In ear systeme prodipe IEM 7120

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
grononos
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 24 oct. 2012, 9:42

In ear systeme prodipe IEM 7120

Message par grononos » 19 oct. 2017, 21:16

Bonjour,
Je suis guitariste chanteur dans un groupe semi pro, qui fait une quarantaine de dates par an.
Voulant essayer un systeme in ear monitor, j'ai acheté un systeme prodipe IEM 7120.
Le systeme marche bien au niveau portée maximale d'utilisation, c'est incroyable, pas de perturbations dues à des frequences parasites ou autres, par contre, en voie de tête, saturation dans les écouteurs. J'ai fait un essai avec un sony 7506, ca ne sature plus, donc je crois que ça vient des écouteurs fournis, qui sont vraiment tres bas de gamme.
Pensez vous que si je prend des earsonics ( je pensais EM2 pro), ça améliorerait vraiment le systeme, ou à votre avis, le systeme est trop bas de gamme pour que les earsonics améliorent vraiment l'écoute ? Une chaine ne valant ce que vaut la partie la plus faible.
Je ne sais pas si quelqun connait ce systeme.
Merci.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 20 oct. 2017, 0:37

Je connais pas le prodipe Que tu as, mais les ecouteurs fournis valent 15 euros....

Si tu n'as plus eu de saturation avec un bon casque standard, avec des EM2 pro ca sera encore mieux, sur , il a une tres bonne sensibilité et tenue ! Tu risque meme d'etre tres surpris du niveau ...

Est ce que ca vaut le coup de mettre 600 € en plus ?? Meme en divisant par 3 tu n'aura pas de saturation , et du niveau .. j'ai des westone UM2 depuis un bail, et meme si le son est pas droit du tout , ca envoi, faut faire gaffe,

Comme tu dis, toutes la qualité a du etre mise dans les boitiers TX RX , le casque fourni c'est un gadget ...

grononos
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 24 oct. 2012, 9:42

Message par grononos » 20 oct. 2017, 10:29

En fait je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre si cher, effectivement.
On fait asseez souvent des pubs ou restaurants où la batterie n'est pas reprise, du coup je me demande si un ecouteur moulé ne serait pas trop isolant, et me couperait un peu trop de l'exterieur ( il y a toujours la solution du micro d'ambiance).

La raison principale pour laquelle je voudrais des ears, c'est que je chante avec un DPA 4088, et si je me deplace trop, j'ai souvent du larsen dans les retours, et donc je prerd un peu l'avantage du micro serre tete, le in ear permatrtrait d'eviter ça.

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 20 oct. 2017, 17:39

Par contre si tu veux garder un contact avec l'exterieur, les intras c'est l'opposé, c'est leur qualité d'alleurs, reduire considerablement l'exterieur pour moins envoyer à l'interieur des noreilles !
Peut etre qu'il existe des mousses moins isolantes... ou mettre un "faux" in-ear qui aura moins de niveau et isole moins aussi de par sa conception ... la je sais pas, j'essayerai de bricoler des doubles flanges pour voir, celles fournies en premier pour voir ?

grononos
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 24 oct. 2012, 9:42

Message par grononos » 23 oct. 2017, 13:55

Oui, les moulés, c'est peut etre pas la solution ideale pour moi, je vais peut etre voir pour des normaux mais avec une bonne qualité d'écoute, avez vous quelques references à me proposer ?

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 24 oct. 2017, 13:55

Hello grononos.
Earsonics Velvet Pro, 3 voies, budget raisonnable, super son.

grononos
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 24 oct. 2012, 9:42

Message par grononos » 24 oct. 2017, 20:41

J'ai appelé le commercial de chez earsonics, il m'a egalement conseillé les velvet, ou les em2 pro, ou em3 pro en moulés.
Pour les moulés, il me dit qu'il suffit de mettre un micro d'ambiance pour éviter l'isolement.
Mais je me demande si les velvet ne seraient pas mieux adaptés pour moi, ça serait plus simple , le seul truc c'est est ce qu'ils tiendront aussi bien dans les oreilles que des moulés.
Je me donne encore quelques jours de reflexion, sachant qu'on fait plus de petites scenes ( bars, pubs, restau, mariages ....), que de grosses scenes genre festivals

Répondre