I-Pad Tablettes et Ethernet (filaire)

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

I-Pad, Tablettes et Ethernet (filaire)

Message par kiki78 » 11 août 2017, 16:02

...............
Je ne connais pas les ipad, mais sur les tablettes android, la plupart, pour pas dire toute, ne possède pas de port Ethernet filaire (RJ45). Par contre la plupart sont équipée d'un port micro-usb OTG, permettant de connecter et d'alimenter des périphériques externes, comme une souris, un clavier ou une clef USB.
Sur la plupart, le firmware permet également d'utiliser un adaptateur MicroUSB - Ethernet, tel que celui là :
http://www.lindy.fr/Adaptateur-Ethernet ... 3&pi=42948
Si tu es aventureux, on trouve évidemment beaucoup moins cher en chine...
Pour info, sous android, qui à la base est un noyau linux, il n'y a pas de notion de drivers comme sous Windows. Le "pilote" doit être contenu dans le noyau pour pouvoir faire fonctionner le périphérique. Sur une tablette récente, cela devrait fonctionner, sauf si le fabricant à délibérément "allégé" le noyau. Malheureusement, ce n'est pas facile de savoir, sans faire un essai. Si l'adaptateur est reconnu, tu le verras apparaitre dans la fenêtre de Paramètres autour de la zone Wifi/Bluetooth.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 août 2017, 17:15

pour les I-Pad l'iOS gère maintenant pratiquement tous les adaptateurs USB-Ethernet; et évidemment aussi les adaptateur lighting-Ethernet
en fait certains adaptateurs USB-Ethernet étaient déjà géré/reconnu depuis l'iOS8 (mais c'était confidentiel et on n'avait pas de menu); maintenant dès qu'on en branche un, un menu ETHERNET apparait (dans la page Reglage entre Bluetooth et Wi-Fi) où on peut régler tout ce dont on a besoin pour établir un réseau
très pratique et pas cher! :°;)
chez moi ça marche nickel, par exemple pour piloter la M32C en filaire sans prendre le MacBook
et je l'utilise aussi pour l'éclairage (ArtNet via RJ45)....

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 15 oct. 2017, 17:44

Salut,

Si je reprend la dernière réponse de Ziggy, alors avec mon vielle IPad II avec IOS 9.3.5 je peux , en utilisant le(s) câble(s), connecter celui-ci directement sur, par exemple une XR18 via le port RJ45 ...
Pour info, mon Ipad, n'a pas de mini-usb, il n'y a que le port 30 pin.

Alors est-ce possible ? Si oui quel(s) câbles dois-je acheter ? Quelle(s) référence(s) pour info ?

Merci d'avance pour vos réponses
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 15 oct. 2017, 21:28

Image

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 15 oct. 2017, 22:23

Merci beaucoup Joke_r ...

..... mais il n'y a pas de microUSB sur L'Ipad2.
Il n'y a que le connecteur 30 pin .....

D'où ma question.

@+
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 16 oct. 2017, 1:36

C'est vrais que c'est pas la bonne photo, mais l'adaptateur 30pin vers usb existe , le reste ne change pas :)
Sur les apple ipad ou iphone, il n'y a pas de micro usb , mais du proprietaire lightning pour les plus recent, ou 30 broches pour les plus anciens... apres il faut des adaptateurs €€€ , maline la pomme :-|

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 16 oct. 2017, 18:50

Merci pour les Infos

Est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner l'ensemble avec un IPAD 2 ?

Je sais que Ziggy le fait, mais je ne sais pas sur quel modèle d'Ipad ...

IOS 8.0 date de 2014 et mon IPad II date, je crois, de 2011. Alors est-ce que cela peut fonctionner malgré le fait que J'ai un IOS 9.3.5 qui tourne dessus. Est ce que le hard suivra ?

J'ai déjà un câble 30Pin vers USB mâle qui sert pour charger et data. Me suffira t-il de prendre un adaptateur USB-RJ45 ?

Merci d'avance pour vos commentaires et vos infos.
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 oct. 2017, 22:05

Perso je peux simplement t'affirmer que cela fonctionne pour moi avec mon matos
Avec les anciens connecteurs, je ne sais pas
L'auto-alimentation par USB fonctionne maintenant aussi (notamment acec iOS 10) mais si ça ne fonctionne pas chez toi tu peux aussi passer par un hub acec alimentation ( transfo)
Dans tous les cas, il n'y a qu'un seul moyen de savoir .... faut essayer ´!!

et puis il me semble qu'avec iOS-9 il n'y a pas encore le menu Ethernet (avant ça fonctionnait déjà mais foncionnalité caché avec une adresse fixe....

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 16 oct. 2017, 22:49

Je sais bien Ziggy que le meilleur moyen de savoir est d'essayer, mais avant cela vaut toujours le coup de voir si quelqu'un n'a pas testé la manip avant car :

"Mieux vaut un qui sait que dix qui cherche"

Donc "Oyé les sondier !" si quelqu'un à tester la manip avec un Ipad 2, merci de me dire si cela fonctionne ....
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 17 oct. 2017, 14:27

Bonjour Messieurs,

Comme je suis quelqu'un têtu (vous avez qu'à demander à Ziggy), et bien j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=jtwZBkjeAJY

Cette vidéo explique tout et qui dit que cela marche avec n'importe quel IPad, avec un port lightning ou un connecteur 30 broches.

Y a plus qu'à !!

A+
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 oct. 2017, 14:44

Intéressant, la video. Mais je précise quand même que quand le mec dit que ça ne fonctinnerait pas avec du matériel non apple, qu'il a tord et que je peux prouver le contraire.
Pas seulemenon mon adaptateur usb3 non-apple fonctionne impeccablement, mais l'adaptateur est même alimenté directement par mon i-pad "!!! Pas bsoin de passer par un hub supplémentaire !!
Juste pour dire , qu'il vaut mieux essayer avant d'affirmer et/ou généraliser. Il y a du matériel qui fonctionne du premier coup et d'autre qui ne fonctionnera pas. (et d'après mes propres expériences même independamment de apple et non-apple....)
Il n' y pas d'autres "secrets" ....

Perso j'ai arrêté d'acheter le matos périphérique estompé "apple", car tarifs généralement exorbitants frsant l'arnaque et beaucoup d'autres marques proposent exactement le même matériel à des tarif beaucoup plus honnêtes

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 17 oct. 2017, 16:37

Salut Ziggy,

et merci pour ta remarque à laquelle je souscris totalement.

Ensuite je pense (je suppose) qu'il est possible que le fait de devoir alimenter ou pas l'USB peut dépendre du type d'IPAD (1, 2, 3, 4).

Moi perso j'utilise un IPAD 2 et je pense que ne couperait pas au fait d'être tenu d'utiliser un HUB USB alimenté.

Toi perso c'est quoi comme IPAD que tu utilises pour tes manip ?
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 17 oct. 2017, 20:32

Peut etre aussi se demander si un ipad plus recent d'occase serai judicieux (un air 1ere gen, se trouve à 150) ....avant d'acheter tout l'attirail sur du matos qui supporterai difficilement (peut etre pas ?) de faire tourner ios 10 ... mais peut etre aussi que tu reste en 9.3.5 pour le jailbreak

Pour le matos non apple, je me suis fait avoir avec un "kit photo" (lightining vers usb femelle) l'ipad me mettais que le cable n'etait pas certifié et donc je pouvais juste charger avec , je me suis résolu à prendre le bout de machin à 30 boules + fdp de chez apple ...grrr
Bon maintenant il doit y avoir de vrais alternative moins volées ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 oct. 2017, 22:10

Marcus a écrit :Toi perso c'est quoi comme IPAD que tu utilises pour tes manip ?
Hello
J'ai un iPad Air2 .

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 18 oct. 2017, 15:03

Merci pour vos réponses

Joke_r : Le Jailbreak, je ne savais même pas que cela existait et à quoi cela servait. Du coup, petite recherche sur internet et grâce à toi ce soir je m'endormirais moins con (je te rassure, il y encore de la marge...)

Ziggy : Ton appareil est bien plus récent (2014) que le mien (2011).

Pour rejoindre le retour de joke_r qui lui a eu de problème avec des convertisseur non apple, je pense que l'Ipad Air 2 est plus "souple" et accepte peut-être mieux le matos non apple, ou alors tu es bien tombé côté compatibilité ...

A+
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Répondre