Upgrade micro chant

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Upgrade micro chant

Message par ymac26 » 8 sept. 2017, 2:23

Bonjour à vous,
je reviens une nouvelle fois vers vous pour des conseils sur un upgrade.
Dans mon orchestre (baloche) la chanteuse et moi chantons avec des SM58 avec systeme sans fil pgx24.
Ayant un peu d'argent de coté nous voudrions améliorer nos micros.
Au début je pensais passer sur un beta87/glxd24, depuis j'ai entendu parlé du DPA facto. Celui-ci est plus cher et filaire, mais ils vendent aussi des adaptateurs pour systeme sans-fil Shure.
Du coup ma question est : vaut-il mieux rester sur le beta87 avec système GLXD24 ou prendre un DPA et l'adapter sur notre système PGX24 actuel (là j'ai peur d'écrire une grosse bétise...).
Merci pour votre aide.
Yohann

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 sept. 2017, 8:29

hello
pour améliorer les choses je te conseille d'aller sur une meilleur qualité de liaison HF; le PGX n'est pas mauvais et un bon choix pour les discours et animations DJ mais le compander pénalise fortment le haut et le bas du spectre et compresse en plus assez fortement la dynamique !!
je te déconseille également le GLXD; moi, perso j'ai eu que des emmerdes avec ces systèmes et je n'y touche plus !! (renseigne toi avant d'acheter ça !!)

un bon choix est le système QLXD; très fiable; système numérique avec tous les avantages liés à cela -> et sans compander (réponse fréquentiel absolument flat !)
il te permet aussi une gestion à distance (réseau, télécommande, télésurveillance etc etc)

pour le choix du micro; le mieux c'est d'essayer; chez Shure : SM58, Beta58, SM86 (essaye-le ! c'est un bon micro !) et biensûr le haut de gamme avec Beta 87 et KSM 8 et 9 !!

mais en dehors de Shure il y a évidement plein d'autres très bons choix de capsules pour liaison HF (AKG, Sennheiser, Audix, Beyer etc) ou de micro filaire.... c'est une question de goût de besoins et de portemonnaie !!

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Message par ymac26 » 8 sept. 2017, 21:50

Bonjour Ziggy,
merci pour ta réponse.
Concernant le GLXD les problèmes sont liés à la qualité ou à la connection?
Car dans mon utilisation la distance récepteur/émetteur ne dépassera rarement les 5 mètres.
Sinon entre le GLXD et le QLXD, il y a le SLX4 : est-ce aussi à éviter?
Pour l'ensemble micro+systeme HF j'ai un budget max de 1000€ par micro (donc DPA facto+qldx= trop cher...).
Sinon j'essaierais en effet de tester différents micros, mais dans ma région c'est pas toujours évident....
Yohann

Répondre