reglages sono....

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Hellfik
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2017, 9:15
Localisation : (Aude) 11

reglages sono....

Message par Hellfik » 6 sept. 2017, 23:14

Bonjour a tous, bonjour ziggy :??gui
Ayant fini mes CBX-18 amplifiées maintenant avec 2 QSC 2450 pontés, je m'attaque au réglages.
Jai donc trouvé le double égaliseur graphique(dommage d'ailleur qu'il ne sois pas paramétrique) de chez DBX qu'est le 3231L...
Je me demandais si il pouvais supporter a lui seul le traitement de 2x1200w, non-filtrées pour l'instant (sauf a 30Hz par les QSC) pour couper de 80 à 150hz avec cet égaliseur ... tiendrait-il le choc ? :-k
J'attend vos réponses et vos éventuelles prises en main du module :)
Jules.

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Message par kiki78 » 6 sept. 2017, 23:31

Bonsoir Hellfik,

Comme tu le soulignes, le 3231 est un egaliseur graphique.
Tu semble vouloir l'utiliser comme filtre actif, et il n'est pas vraiment adapté pour cet usage.
Je te conseillerais donc de commencer par trouver un vrai filtre actif, ou mieux un processeur de diffusion.

Avatar du membre
Hellfik
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2017, 9:15
Localisation : (Aude) 11

Message par Hellfik » 6 sept. 2017, 23:52

IL ne pourra donc pas en faire office-de, meme avec tous les commutateurs mutés sauf la bande que je voudrais laisser passer :???: ? (je comprend bien sur que ce n'est pas son utilisation et qu'il me sera plus utile couplé avec un compresseur et un filtre, mais je voulais savoir juste si il supporterais, mon but étant par la suite d'avoir un proc. viable et tenace... :roll:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: reglages sono....

Message par ziggy » 7 sept. 2017, 21:27

Hellfik a écrit :Je me demandais si il pouvais supporter a lui seul le traitement de 2x1200w, non-filtrées pour l'instant (sauf a 30Hz par les QSC) pour couper de 80 à 150hz avec cet égaliseur ... tiendrait-il le choc ?
Hello Jules
je medemande quel genre d'idée tu te fais de ton projet...
pourquoi penses-tu que ton EQ graphique ne tiendrait pas le choc ?? puis tu parles de 2x1200W.... on est quand-même d'accord que l'EQ est branché AVANT l'amplificateur et non pas après !!!!! donc le nombre de Watts n'a rien à voir dans le questionnement du filtrage (saut si tu veux installer un filtre passif dans tes enceintes

un EQ graphique n'est d'ailleurs comparable avec un véritable crossover (filtre actif)
si tu veux faire jouer ton EQ graphique 31 bandes comme crossover tu obtiendras un résultat très médiocre et très très approximativ en ce qui concerne fréquences et phases
=> un peu de lecture

achète-toi un filtre actif (exemple le DBX 223 ou un petit proc.... il y en a déjà à moins de 200 euros pour les premiers prix...)

Avatar du membre
Hellfik
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2017, 9:15
Localisation : (Aude) 11

Message par Hellfik » 8 sept. 2017, 13:21

Merci beaucoup, j'ai du mal a placer mes modules, je n'y connais pas encore grand choses, quel module se met alors après les ampli, sinon tout dois etre connecter avant ?
Le filtre reste donc le meilleur pour atténuer certaines plages...qu'on peut coupler av un EQ ?

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Re: reglages sono....

Message par pelagea972 » 8 sept. 2017, 16:18

ziggy a écrit :
Hellfik a écrit :Je me demandais si il pouvais supporter a lui seul le traitement de 2x1200w, non-filtrées pour l'instant (sauf a 30Hz par les QSC) pour couper de 80 à 150hz avec cet égaliseur ... tiendrait-il le choc ?
Hello Jules
je medemande quel genre d'idée tu te fais de ton projet...
pourquoi penses-tu que ton EQ graphique ne tiendrait pas le choc ?? puis tu parles de 2x1200W.... on est quand-même d'accord que l'EQ est branché AVANT l'amplificateur et non pas après !!!!! donc le nombre de Watts n'a rien à voir dans le questionnement du filtrage (saut si tu veux installer un filtre passif dans tes enceintes

un EQ graphique n'est d'ailleurs comparable avec un véritable crossover (filtre actif)
si tu veux faire jouer ton EQ graphique 31 bandes comme crossover tu obtiendras un résultat très médiocre et très très approximativ en ce qui concerne fréquences et phases
=> un peu de lecture

achète-toi un filtre actif (exemple le DBX 223 ou un petit proc.... il y en a déjà à moins de 200 euros pour les premiers prix...)
il doit confondre avec les "équalizeurs " des voitures d'époque qui se branchait apres le poste ratio donc apres la sortie amplifiée

Répondre