CONSEILS REGLAGE MASTER

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

CONSEILS REGLAGE MASTER

Message par soundbass » 7 sept. 2017, 15:51

Bonjour , je possède une table numérique qsc touchmix avec une paire de rcf art et 2 caissons de basse the box ta18 . Je sonorise mon groupe composé de 3 chants , 1 guitare electrique , 1 basse et une batterie .
j'aimerais avoir vos avis pour le réglage de la sortie master au niveau de la compression et de l'équalisation , un réglage standard pour bien commencer et après à paufiner bien sur . merci d'avance.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: CONSEILS REGLAGE MASTER

Message par ziggy » 7 sept. 2017, 21:32

soundbass a écrit :....pour le réglage de la sortie master au niveau de la compression et de l'équalisation , un réglage standard pour bien commencer et après à paufiner bien sur . merci d'avance.
il y a un superbe réglage standard qui est "TOUT FLAT"
ensuite on corrigera à partir de ce réglage standard de base selon la nécessité (ou selon le gout perso)!

la question est équivalente à : combien dois-je ajouter de sel à mon assiette de frites ou mon bol de soupe....
(je rappelle donc que égalisation et compression sont des outils de correction ; en conséquence on corrige ce qui nécessite une correction !)

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 8 sept. 2017, 20:38

Ok merci zyggy

Répondre