Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide pour le choix d'une sono duo + BAR
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » La Sonorisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahLou
Salut

MessagePosté le: 8 Aoû 2017, 9:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour le choix d'une sono duo + BAR Répondre en citant
Bonjour Cool

Je suis à la recherche d'une sono et après de multiples recherches et prises d'infos, je suis encore plus perdue qu'avant aïh-aïh je sollicite donc des conseils avertis !
Voilà la configuration à sonoriser :
- Chant avec multi-effet TC-Helicon que j'envisage de supprimer si table de mix avec effet(s) correct(s)
- Guitare électrique ou acoustique selon les morceaux. L'ampli à repiquer est un BOSS Katana 100.
- Boîte à rythmes ALESIS SR-18
Dans un style rock alternatif aux accents blues, pas spécialement bourrin.

On recherche une sono "à tout faire" c'est à dire polyvalente pour les répètes, de petits concerts type bars et terrasses. Je pars du principe que les plus grosses scènes sont sonorisées ou qu'on louera quelque chose de plus conséquent dans ce cas de figure. Le budget est de 1000€ max (il tend bizarrement à s'étirer au fur et à mesure de mes recherches... aïh-aïh )

J'aurais tendance à hésiter entre ces systèmes là :
- YAMAHA Stagepas 600i
- BOSE L1 Compact
Et un collègue me propose également une sono d'occase un peu dépassée à mon sens, mais très peu utilisée :
- KUSTOM Profile System Two (300W) avec pieds, trolley... pour 300€
Je me dis qu'il ne s'agit certainement pas de la sono idéale mais que c'est peut-être une bonne affaire...

Merci d'avance pour vos conseils zen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barthedoc
Modo
Modo

MessagePosté le: 9 Aoû 2017, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant
Smile
C'est un sujet plutôt récurrent, chacun donnera un avis
voici le mien
pourquoi ne pas essayer un hp coax, et en 12 pc vu que tu ne passes pas
la basse
un produit genre flexys FM12 de dbtechnologie, c'est dans les 500€ pièce en mode auto-amplifié.
Salut

MessagePosté le: 12 Aoû 2017, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant
Barthedoc a écrit:
Smile
C'est un sujet plutôt récurrent, chacun donnera un avis
voici le mien
pourquoi ne pas essayer un hp coax, et en 12 pc vu que tu ne passes pas
la basse
un produit genre flexys FM12 de dbtechnologie, c'est dans les 500€ pièce en mode auto-amplifié.

Merci à toi Wink
Finalement j'ai suivi mon instinct et ai opté pour un système colonne LD Systems MAUI 28 G2. Je viens de faire quelques tests et Bienbien je crois que je ne me suis pas trompée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » La Sonorisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: