Besoin d'aide pour le choix d'une sono duo + BAR

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
SarahLou
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 8 août 2017, 9:25

Besoin d'aide pour le choix d'une sono duo + BAR

Message par SarahLou » 8 août 2017, 9:38

Bonjour :cool:

Je suis à la recherche d'une sono et après de multiples recherches et prises d'infos, je suis encore plus perdue qu'avant :oje: je sollicite donc des conseils avertis !
Voilà la configuration à sonoriser :
- Chant avec multi-effet TC-Helicon que j'envisage de supprimer si table de mix avec effet(s) correct(s)
- Guitare électrique ou acoustique selon les morceaux. L'ampli à repiquer est un BOSS Katana 100.
- Boîte à rythmes ALESIS SR-18
Dans un style rock alternatif aux accents blues, pas spécialement bourrin.

On recherche une sono "à tout faire" c'est à dire polyvalente pour les répètes, de petits concerts type bars et terrasses. Je pars du principe que les plus grosses scènes sont sonorisées ou qu'on louera quelque chose de plus conséquent dans ce cas de figure. Le budget est de 1000€ max (il tend bizarrement à s'étirer au fur et à mesure de mes recherches... :oje: )

J'aurais tendance à hésiter entre ces systèmes là :
- YAMAHA Stagepas 600i
- BOSE L1 Compact
Et un collègue me propose également une sono d'occase un peu dépassée à mon sens, mais très peu utilisée :
- KUSTOM Profile System Two (300W) avec pieds, trolley... pour 300€
Je me dis qu'il ne s'agit certainement pas de la sono idéale mais que c'est peut-être une bonne affaire...

Merci d'avance pour vos conseils (:zen

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 9 août 2017, 19:30

:)
C'est un sujet plutôt récurrent, chacun donnera un avis
voici le mien
pourquoi ne pas essayer un hp coax, et en 12 pc vu que tu ne passes pas
la basse
un produit genre flexys FM12 de dbtechnologie, c'est dans les 500€ pièce en mode auto-amplifié.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

SarahLou
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 8 août 2017, 9:25

Message par SarahLou » 12 août 2017, 13:11

Barthedoc a écrit ::)
C'est un sujet plutôt récurrent, chacun donnera un avis
voici le mien
pourquoi ne pas essayer un hp coax, et en 12 pc vu que tu ne passes pas
la basse
un produit genre flexys FM12 de dbtechnologie, c'est dans les 500€ pièce en mode auto-amplifié.
Merci à toi ;-)
Finalement j'ai suivi mon instinct et ai opté pour un système colonne LD Systems MAUI 28 G2. Je viens de faire quelques tests et :??hap je crois que je ne me suis pas trompée !

Répondre