aide preset apg 146s

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
romano45
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 23 nov. 2010, 18:49

aide preset apg 146s

Message par romano45 » 7 août 2017, 12:37

bonjour a tous

Je vais surement acquérir une paire d'apg 146s, pour les exploiter sur un système 4 voies, de 25hz a 50hz.

Systeme que je filtre et égalise moi meme en actif, via proc 6 voies.

Ma question est de savoir si il est possible d'avoir le preset, enfin juste légalisation faite sur les proc lpds ou spds pour le 146, car je n'ai pas ce processeur, les protections , je m'en fiche un peut je vais gérer les limiteurs crêtes et rms moi même, je m'en occupe.

Je sais que j'avais réussi chez l'acoustics en les appelant a avoir les presets sous forme de tableau excel avec les valeurs, des enceinte 115xt et sb118 quand je les possédaient , ils m'ont donné l'info car plus fabriqué, cela permettait de les rentrer sur un proc générique et non pas sur bss ou xta.

Je me demande si apg peuvent juste me fournir l'eq a appliquer, qui je crois doit etre vers les 30 - 40hz, 6 ou 8db, d'apres ce que j'ai lu, mais c'est sans certitude, il me faudrait aussi la largeur de bande (Q).

Si vraiment pas possible, je l'égaliserai moi même, a l'oreille et au micro, mais j'aurai été curieux d'avoir ce renseignement pour le faire sonné comme apg le fait.

Je sais qu'a l'époque ou j'avais les ds12s et tb115s le service apg avait été parfait concernant un soucis de hp, ils étaient vraiment au top question sav et contact client même particulier comme moi.

aprés dernier recours, je mesure un proc lpds ou spds avec ma carte son en bruit rose , et je regarde la courbe dessiné a l'écran en appuyant sur le 146.

Mais faut trouver un proc.

merci de votre retour

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: aide preset apg 146s

Message par ziggy » 7 août 2017, 13:17

romano45 a écrit :Je me demande si apg peuvent juste me fournir l'eq a appliquer, qui je crois doit etre vers les 30 - 40hz, 6 ou 8db, d'apres ce que j'ai lu,.....
pour avoir une réponse à cette question il faudrait les appeler, eux, APG-France;
Mathieu qui suit de temps à autre Forum ici est en ce moment en vacances...
Modifié en dernier par ziggy le 10 août 2017, 13:52, modifié 1 fois.

romano45
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 23 nov. 2010, 18:49

Message par romano45 » 7 août 2017, 13:25

merci ziggy, c'est ce que je vais faire de toute facon.

Tu as un contact particulier a me fournir chez apg ?

romano45
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 23 nov. 2010, 18:49

Message par romano45 » 10 août 2017, 12:53

ziggy, as tu un contact précis a me communiquer chez apg, toi qui les connaient bien ?

merci :grin:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 août 2017, 12:56

....Mathieu ou Philippe ou Greg ...??
https://www.apg.audio/fr/contacts/apg-f ... rance.html

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 10 août 2017, 13:07

Bonjour,
A l'époque où ils ont été développé (plus de 20 ans !) le filtrage était analogique.
J'ai retrouvé dans une sauvegarde de DMS26 d'une installation en 2006 où on avait recyclé des SUB146S quelques paramètres, sans garantie mais ça devrait déjà aider:
HPF 30 Hz 18 dB butterworth
EQ 37 Hz 1 octave +6 dB
LPF 80 Hz LR24

Bonne continuation

romano45
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 23 nov. 2010, 18:49

Message par romano45 » 10 août 2017, 15:09

oh super Mathieu !!!

Merci 1000 fois, ca va me donné une base de réglage, mais au moins j'ai la fréquence a laquelle je peux booster comme a l'origine, sans dépasser le xmax pour la puissance annoncé.

Car le gros soucis c'est que en fonctionnement sur ce type de charge on ne voit pas le hp, donc on ne peut pas surveiller le debattement pour affiner les réglages.

au moins la, je sais ou taper.

Mathieu, quand tu dis sans garantie, c'est que cela a été fait a "larrache" le jour ou vous les avez recyclé, ou c'est vraiment les EQ d'il y a vingt ans ?

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 10 août 2017, 18:31

Ces subs n'ont jamais eu de filtrage numérique fait par APG, à l'époque en analogique le filtre utilisé était un passe haut résonnant, ça n'existe pas dans les processeurs numérique lambda, et ses paramètres des valeurs de résistance et capacité (-; L'émulation consiste à utiliser la combinaison d'un HPF et d'un paramétrique positif pour simuler ce filtre résonnant...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 10 août 2017, 19:21

une bonne occaz qui est sortie aujourd'hui : http://fr.audiofanzine.com/filtre-sono/ ... 10339.html

romano45
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 23 nov. 2010, 18:49

Message par romano45 » 10 août 2017, 20:11

ok, mais du coup, cela veut dire que dans les filtre analogique il n'y a pas d'égalisation précise ?

pourtant dans les proc lpds on voit bien a l'ecran, ou meme a l'ecoute qu'il y a des eq pour le grave.

On ne peut donc pas savoir exactement l'eq qui était dans les processeur des apg 146s ?

Sur les lpds, ou spds, il y a le bouton 146, celui qi a créer ce proc doit avoir les valeurs non ?

Il est vrai que je ne comprend pas trop ce qu'ai un filtre resonnant ? c'est une bidouille pour arrivé a faire +6db a 37hz ?

Pour toi Mathieu, tu le filtrerais avec l'egalisation que tu m'a donné ?

puis je verrai a l’oreille au pire.

désolé pour les questions :roll:

Répondre