piles

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

piles

Message par zined » 21 juil. 2017, 18:30

Bonjour
Rien à voir avec la sonorisation, mais je vais profiter de vos connaissances s'il-vous-plaît

Mon téléphone sans fil domestique fonctionne avec des piles AAA 1,2 V 400 mAh
Ces dernières vont devoir être changées je pense puisqu'elle ne se chargent plus complètement.

Est-il possible de les remplacer par des AAA 1,2 V 700 mAh, ou 800 mAh ?
Moi je pense que oui... le téléphone ne prendra que les 400 mAh dont il a besoin ; mais je préfère avoir votre validation s'il-vous-plaît ;-)

Merci beaucoup
Denis

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 21 juil. 2017, 18:51

Oui tu peux avantageusement mettre des piles avec une capacité supérieure (le "qui peut le plus peut le moins" s'applique tout à fait dans ce cas).

Ce sera même bénéfique pour la tenue dans le temps de la charge, qui en sera donc augmentée du double si tu met des 800mAh, ceci évidemment quand le téléphone est hors de sa base.
Modifié en dernier par Variaxocaster le 22 juil. 2017, 8:18, modifié 1 fois.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 21 juil. 2017, 22:57

Merci beaucoup Variaxocaster

Bon week-end à toi et à tout le monde sur le forum

Cordialement
Denis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 29 juil. 2017, 0:59

Hello quand tu as une valeur en Ah ou mAh sur un accu c'est la capacité de l'accu et non ce que l'appareil a besoin.

Plus la valeur est grande et plus l'accu durera longtemps (le temps de charge sera aussi plus long)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 29 juil. 2017, 8:42

Merci pour cette confirmation gluglu. Il me semblait effectivement avoir en tête que l'appareil ne prend que la puissance dont il at besoin (par ex 400mAh sur les 800 mAh délivrés par le chargeur) et laisse le reste de côté si je puis dire ; grâce à vous tous j'en suis maintenant absolument sûr.

Un très très bon week-end
Cordialement
Denis

Répondre