Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
numero de serie apg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Spécial Nioubie Débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrak
Membre
Membre

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 6:17    Sujet du message: numero de serie apg Répondre en citant
Comment déchiffrer le numero de serie sur les enceintes apg ?
Je me souvient l'avoir lu sur le forum mais impossible de retrouver le poste... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 9:22    Sujet du message: Répondre en citant
l'année, suivi du mois, suivi d'un numéro de fabrication
exemple : 0811144 => novembre 2008 le 144ième produit fabriqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrak
Membre
Membre

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant
Merci chef Cool
nico
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 2 Juil 2017, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant
Déterrage de topic !
Smile
Bonjour à tous,
Actuellement à la recherche d'une paire de DS15 d'occasion pour une association, on m'en a proposé avec une drôle de connectique (XLR et Speakon pour input, et XLR et speakon pour link) avec une sérigraphie qui parait "officiel".
Qu'en dites vous ? Le vendeur m'indique que les enceintes ont 6 ou 7 ans, mais j'ai un sérieux doute...
Merci d'avance.
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 2 Juil 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant
Hello Nico
je n'ai jamais vu ça.... mais vue que APG a fait parfois des "personnalisations" pour certains client.....
enfin probablement c'est juste l'utilisateur qui a remplcé les double Speakon par un XLR (pour pouvoir utiliser ses ancien câbles HP ??)

enfin, je n'en sais rien; passe un coup de fil à Philippe Frarier; il pourra te renseigner très précisément avec les numéros de série (et éventuellement le nom de ton vendeur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ta réponse !
Mathieu APG
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,
Effectivement, avec le numéro de série on peut retrouver la période de production.
A la préhistoire de la sono mobile les enceintes étaient en XLR, mais c'est interdit depuis belle lurette, on est passé au speakon en 1995-96 environ...
Mais si tu as les deux, effectivement comme dit Ziggy peut être que cela a été modifié sur demande expresse du client, ou par lui...
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant
Mathieu APG a écrit:
A la préhistoire de la sono mobile les enceintes étaient en XLR, mais c'est interdit depuis belle lurette

Bonjour Mathieu
Pour quelle raison est-ce interdit s'il-te-plaît ?
Et puis aussi... sur quel point précis porte l'interdiction, car les enceintes actives restent reliées à la console en XLR.
Enfin voilà, c'est juste pour ma curiosité personnelle si jamais tu as quelques minutes pour répondre Wink

Merci et belle journée à toi
Cordialement
Denis
Superflu
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant
Salut en sortie de console vers une enceinte amplifiee (donc un ampli en fait) il s agit de quelques petits volt max (1.23 pour du 4dbu) tandi que ce qui sort d un gros ampli est plus mechant et se retrouve donc sur des broches males de l xlr , j'imagine que c est la raison de l'interdiction.
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant
Superflu a écrit:
Salut en sortie de console vers une enceinte amplifiee (donc un ampli en fait) il s agit de quelques petits volt max (1.23 pour du 4dbu) tandi que ce qui sort d un gros ampli est plus mechant et se retrouve donc sur des broches males de l xlr , j'imagine que c est la raison de l'interdiction.

Aaaaaaah, d'accoooooord...
Merci tout plein Superflu Wink

Denis
Mathieu APG
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement, une norme européenne demande à ce qu'il soit impossible de toucher les bornes d'un connecteur si la tension excède 25v AC (soit 75 w dans 8 ohm, 150 w dans 4).
C'est le cas avec un Speakon, pas avec une XLR male.
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 3 Juil 2017, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant
Mathieu APG a écrit:
Effectivement, une norme européenne demande à ce qu'il soit impossible de toucher les bornes d'un connecteur si la tension excède 25v AC (soit 75 w dans 8 ohm, 150 w dans 4).
C'est le cas avec un Speakon, pas avec une XLR male.

Merci à vous tous
Belle soirée
Denis
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Spécial Nioubie Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: