enregistrement concert behringerX32 sur camescope

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
man82
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 9:34

enregistrement concert behringerX32 sur camescope

Message par man82 » 28 juin 2017, 9:39

Slt tout le monde
je cherche à savoir si possibilité enregistrer concert sur un camescope en prenant les sorties X32 Aux connectées à l'entrée micro externe d'un camescope, et comment affecter les tranches sans avoir trop de saturation

merci à tous de votre aide

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 28 juin 2017, 10:37

Tu peux utiliser un auxiliaire, comme tu le ferais pour un retour. Et comme tu l'as deviné, il va falloir mettre le master très, très bas pour ne pas saturer l'entrée micro (typiquement fader à -40 ou -50).
Tu peux aussi utiliser une matrice, mais tu ne pourras pas faire un mix dédié, ce qui risque de donner un mix très déséquilibré dans une petite salle.

Si ton caméscope a un gain automatique, ça risque de toute façon de "pomper" pas mal. Le mieux, si tu veux une qualité de son correcte:
- investir dans un H4n configuré en mode 4 micros: deux miros intégré pour avoir le son de la salle, deux entrées jack pour récupérer une sortie console. Tu auras deux paires stéréo à mixer après. En général on arrive à avoir assez simplement un truc qui sonne pas trop mal.
- ramener un PC portable avec un logiciel comme Waves Tracks Live, le connecter à la X32 et enregistrer le concert en multipiste. C'est LA belle manière de faire, parce que tu remixes tout à loisir à la maison. Ça demande aussi bien plus de boulot et de connaissances, mais le jeu en vaut la chandelle.

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 28 juin 2017, 10:38

Peu importe la console il suffit d affecter une sortie mono (au choix, aux,matrix,master mono ...) sur ton entree camescope mais de la configurer en line pour eviter de saturer.
LESS IS MORE

man82
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 9:34

Message par man82 » 28 juin 2017, 10:53

effectivement je fais enregistrement direct en utilisant aux out de la table, et je baisse l'entrée son sur mon camescope, je suis a - 14 environ sur le cam il préconise de ne pas allez au dela du -12, ce que je fais, mais en écoutant déjà au casque pendant l'enregistrement video, je trouve que je perd en clareté du son, je vois la difference si je passe à -10, par contre si je baisse trop je ne vois presque plus le vu-metre du son rentrant et bien sur au casque je n'entends presque plus rien.
Du moins le problème surtout, c'est que nous avons une chanteuse qui a une puissance de voix phénoménale et lorsqu'elle pousse, moi je sature, ce n'est pas de sa faute bien sur.

man82
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 9:34

Message par man82 » 28 juin 2017, 10:56

Pour Superflu, je sort d'une table behringer x32 aux out L et R, je ne vois pas ce que tu veux dire par "configurer en line pour eviter saturation"

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 28 juin 2017, 12:24

Configurer l entree du camescope (mais je n ai aucune idee du model, on y trouve parfois dans les menus un reglage permettant le choix mic ou line, ou un pad ou alors si y a rien faudra baisser fortement la sortie console et/ou le niveau d entree camera.
par contre comme tu parles au debut de connecter "à l entree micro " ca sous entend que ca sera du mono donc choisi plutot une sortie mono plutot que un seul cote du LR ,aux ou main( ou pire un y issue du LR ) sauf si tout tes pan sont centrés , dans ce cas ton L et ton R resteront du 2x mono donc c est bon'
LESS IS MORE

man82
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2017, 9:34

Message par man82 » 28 juin 2017, 12:57

je pense que l'entrée micro est aussi stereo, quand je prends le son en externe avec un micro externe, en l'occurence un Rode Videmic stereo, et quand je connecte par LR de la table de mix ma fiche 3,5 rentrant dans camescope (Canon Legria HF-S21) a bien les 2 bandes

Répondre