changement de retour

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jonathan974
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 22 oct. 2011, 14:31

changement de retour

Message par jonathan974 » 8 juin 2017, 20:40

hello ziggy je suis un petit prestataire je procède un petit parc retour de 10 db technologie dvx dm 15.
je voudrais monté en gamme mon budget n'ai pas illimité j'ai pensé au apg dx15.
pense tu que j'ai vraiment a y gagné en qualité et en retour référencé pour le qualité prix?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 juin 2017, 21:09

hello Jonathan
désolé mais je ne connais pas les "db technologie dvx dm 15"; je ne peux donc rien te dire...
perso je n'aime pas des masses ces nouveaux DX15 (je préfère de loin les DS15 et DS15S et même les DS12S et SMX15 chez APG)
il faut penser aussi que si tu achètes de la DX15 il te faut une amplification digne de ce nom et impérativement aussi les processeurs !!

tu as quel genre de budget ? tu as quoi comme amplis ? tu veux acheter combien de boites ?
tu as quoi comme diff ?

jonathan974
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 22 oct. 2011, 14:31

Message par jonathan974 » 9 juin 2017, 6:00

Merci pour ton avis Ziggy mon budget est d'environ 3500 a 4000 euros max par retour amplification comprise. je n'ai pas d'ampli actuellement toute ma dif est en actif, je pense remplacé mon parc retour en 2 temps en prendre 6 et par la suite en reprendre 6. Pour la face j'ai du db technologies aussi dva t12 et dva s30.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 9 juin 2017, 8:46

personnellement j'adore la DX15... plus léger , moins encombrant et surtout je trouve que ça sonne beaucoup plus facilement qu'une DS15. Je trouve aussi que c'est moins sensible à l'accroche. Je les ai toujours utilisé avec des FP10000Q et le proc évidemment...

Après ce n'est pas le même tarif, avec la DS15... de plus même si ça sonne encore bien, la ds15 commence vraiment à être vieille nan ... ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 juin 2017, 10:34

sebcormo a écrit :... de plus même si ça sonne encore bien, la ds15 commence vraiment à être vieille nan ... ?
...ça c'est parfaitement vrai !! - et le poids de seulement 21kg pour une DX15 est évidemment un argument très légitime et convainquant on est d'accord :)
par contre pour quelqu'un qui cherche un HP de qualité pro à pas cher la DS15 reste une superbe solution (parmi d'autres bien entendu !!)
-> on en trouve à partir de 500/600 euros maintenant (contre environ 2500 euros pour une DX15 neuve !!)
-> toujours total support pour les transducteurs (HP et moteur) et filtre, en cas de souci, panne etc
-> fonctionne sans problème sans processeur (même si le proc apporte encore du + )
-> sonorité superlinéaire et équilibrée

après c'est évidemment toute une histoire de gout, genre j'aime, j'aime pas, j'aime moins....etc
la DS15 a aussi ses défauts, ça va sans dire...
en tout cas, moi, je bosse avec ça depuis 20 ans maintenant (à l'époque la DS15 avait d'autres transducteurs et un filtre différent et elle était "moins bonne" et "plus fragile" !! -> donc faire attention de choper des modèles d'après 2003 !) et j'en suis toujours aussi heureux; même si je préfère la DS15S sur certains jobs pour sa puissance et son assise vraiment impressionnante
en tout cas la DX15 ne m'a pas convaincu (déjà essayé en concert, diff et retours et testé amplement à la maison !)-> à la limite s'il faut DX (et le gros processing qui va avec) je préfère plutôt la DX12....
enfin, pas de quoi alimenter un débat.... simple histoire de gout personnel ! :)
les DX sont des HPs de qualité professionnelle, pas de doute !

et pour l'histoire de comparer : j'ai récemment écouté et essayé les X12 de L-Acoustics (= dans les tarifs des DX15 et poids identique).... c'est la claque assurée !! -> la DX15 n'y fait pas le poids malgré son HP 15" !!

jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

Message par jon » 16 juin 2017, 22:42

Hello,

Je profite de la discussion car je songe justement au remplacement de mes DS12S par des DX12 ou DX15, uniquement en utilisation façade, avec en amplification un K2 et proc LPDX.

Ziggy, qu'est-ce qui ne va pas selon toi pour les DX15 ? :-k

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 juin 2017, 11:42

Hello
les DX de chez APG sont des HP retours de scène absolument professionnels de bonne qualité; aucun souci là dessus !
après il y a toujours des questions de gouts et de préférences !!

je ne mets aucunement en question la qualité pro des DX et je n'ai pas dit qu'il y aurait quelque-chose qui ne va pas avec ces HP (enfin ça reste des wedges avec l'utilisation en diffusion ponctuellement possible)

je pense que le plus simple c'est de les essayer et de voir/décider si ça convient à ce qu'on recherche ou pas

il y a beaucoup d'utilisateurs heureux avec les DX; même si moi, et après essais; j'ai décidé de ne pas acheter de DX .... ! (mais je continue à les utiliser quand je bosse pour ou avec un collègue qui en a quelques boites...)
les DS ne sont plus au catalogue APG depuis quelques années (mais les miennes continuent à servir)

jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

Message par jon » 23 juin 2017, 17:32

Excellent, merci !

Je monte chez Dushow demain, peut-être je ferai un détour chez APG :°;)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 23 juin 2017, 22:39

yo, petit retour sur les DX en passant.

j'avais ça en face et retour la semaine dernière (4 TB118s / 4 DX15 en foh, et 6 dx15 en monitor),
j'avais un souvenir d'un medium dont j'étais pas fan de la DX12 (attention, c'est un avis subjectif, la boite marche hein, y'a pas de problème), mais écouté qu'en dépot (comparatif avec des le1200, des smx15, et je ne sais plus que d'autre, ça date).

et ben la, en retour (calé avec l'ipad pour allez écouté in situ), je trouvais ça pas mal du tout, en face ça fessait grave le job (bon, ça reste deux enceinte a directivité conique pas faite pour se coupler hein, mais ça fesait le job).

donc plutôt charmé par le bourdel (après, j'aimerais bien écouter un comparo ds15s / dx15 à l'occaz).

(petit retour en passant quoi).

Répondre