Dbx venu360 avec Midas pro-1 et question micro chant

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

Message par GuillaumeF » 7 juin 2017, 7:13

Oui c'est en effet un peu du luxe...mais certains musiciens sont places tres pres du batteur et je suis oblige d'inserer un expanseur sur leur micro ce qui reduit passablement l'intelligibilite, sinon leur micro fait un peu office de "prise room" sur la batterie. Donc on va essayer de voir si avec l'OMP je peux mettre plus de gain chez eux, moins d'expanssion et avoir un backing plus puissant sans effet de peigne sur la batterie :-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 juin 2017, 9:35

Hello
pour les backing-vx l'OM3 (toujours hypercardio) est aussi une très bonne alternative au OM6 et pas cher
il a le mid d'un Beta58 avec un bas chaleureux mais détaillé - un son audixien...qui s'intègre ou sort facilement du mix sans tordre l'eq....; un haut plus précis que le B58 mais moins définit que le OM6 !
petite annecdote : un copain chanteur pro dans un orchestre cherchait une alternative filaire à son système HF à capsule statique pour les petits plans "exigues"
je lui ai prété un OM3 et un OM6 pour tester "in situ"; du coup il a finalement acheté les deux références, tellement ça lui convenait bien !... :)

note par contre que les micros Audix sont moins sensibles que les Shure SM86 et B58
(tu devras donc pousser le préamp un peu plus loin...- perso je mettrais aussi un peu de trim..!! ...- pour les chants j'aime bien rester dans les 30 à 35db du préamp de la Pro-1... mais on peut pousser plus loin si on aime les voix bien épaisses et un peu "grasses"....)

GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

Message par GuillaumeF » 7 juin 2017, 21:27

Ok je vais regarder.
Je tape déjà pas mal dans le preampli autour de ces memes valeurs avec les SM58 des backing vocals. Donc ca va trimer un peu plus encore. O:)

GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

Message par GuillaumeF » 16 juin 2017, 8:37

Hello,
juste un petit retour d'experience sur l'OM6: j'obtiens entre +5 et +6db de headroom avant feedback compare au SM86. Donc tres satisfait! Merci pour le conseil ;)

Répondre