ALIGNEMENT SUB / TETES, calage de la diff.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Oyanoa
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2012, 22:29

ALIGNEMENT SUB / TETES, calage de la diff.

Message par Oyanoa » 24 mai 2017, 2:26

Bonjour à tous,
Je parcours les différentes techniques pour caler au mieux son système... J'utilise un petit line array nexo de type 4xRS15 et 8xGEOS12.

J'essayais jusque là d'utiliser REW comme soft mais je ne peux pas vraiment utiliser le pink noise pour générer un graph avec la phase (juste un sweep). J'ai essayé plusieurs technique (ajuster les délais à l'oreilles pour une énergie max ou avec le RTA ou avec dbmetre...)

Je souhaiterais maintement essayer smaart.

Il y a une petite chose à faire avant de commencer dont je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Je cite en anglais :
"don't forget to delay the reference signal to the microphone signal". Concrètement, que dois-je faire !?
Est-ce que dans smaart je pourrais paramétrer un temps correspondant à la distance entre la diff et mon micro de mesure ? Je pourrais calculer ce temps avec smaart également ? (IR ?).

Sinon,je pensais utiliser la technique méthodique suivante :
- ajuster les niveaux des sub et des têtes (filtrés) selon graphs
- appliquer les corrections EQ (flat response)
- et alignement des phases des 2 sources vers les fréquences du xover.

Sinon, pourquoi, le bruit rose est conseillé pour cette technique plutôt qu'un sweep des fréquences comme le propose uniquement REW ?

Merci,
Fabien

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 mai 2017, 10:46

Hello
je ne sais pas si tu as fait déjà un peu de lecture sur le Forum; il y a pas mal d'infos sur ton sujet
viewtopic.php?t=3010
viewtopic.php?t=5289
viewtopic.php?t=4885
viewtopic.php?t=6710

etc etc etc....
je te laisse chercher

Oyanoa
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2012, 22:29

Message par Oyanoa » 24 mai 2017, 22:07

Merci, je vais regarder tout ça.

Répondre