Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
les fiches techniques, les super-pros et les autres...
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » La Sonorisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinclar
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai gratté le vernis on dirait ? clap hands

Mes propos n'engagent que moi et je ne fais pas de généralités, je n'ai sans doute pas votre patience et c'est bien pour cela qu'au bout de quelques années, j'ai cessé de gérer ces messieurs dames les musiciens !

Je précise que je n'ai jamais parlé de mariages mais de soirées chics qui sont en fait des soirées de marques et de sociétés. Faut pas que mes propos vous perturbent ! (n'est-ce pas db85 !)

Et heureusement que ça se passe bien la plupart du temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fish
Modo
Modo

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant
Ce n'est pas une histoire de vernis, mais juste de ne pas tirer de conclusions hâtives sur un milieu qu'on ne connaît pas (ou mal). Tes remarques montrent que tu ne connais pas bien le milieu du concert, en tout cas pas le monde pro, et que tu juges sur des clichés.

Je bosse à la fois dans l'événementiel et dans le spectacle vivant. C'est quand même autrement plus cool et sincère coté spectacle, en plus d'être - à mon avis - autrement plus intéressant.

Coté événementiel, je ne parle pas de la kermesse du village hein, mais de mariages à 100.000 euros dans les hôtels les plus chics de la câpitââle, de galas pour des grandes écoles, les défilés pour les grands couturiers, etc. T'as une GrandMa mais ça sert à animer trois lyres. Tu as un VP top moumoute pour une présentation powerpoint avec les résultats financiers. Tu montes un écran géant à LED qui vaut une fortune pour projeter des gars qui s'auto-congratulent pendant 1h30. Tu bosses deux fois plus que nécessaire parce que le client est incapable d'imaginer le rendu final et qu'il ne constate qu'une fois le matos monté que ça ne lui va pas. Très vite dans ce genre de presta, tu tournes en rond, à toujours utiliser les mêmes astuces pour avoir un rendu qui pète (Oh, trop fort, on a mis des lyres en haut d'un totem). Dans ce monde là, les techos sont des prolos qu'il faut cacher de la vue du client.

En concert "artistique", en théâtre, y'a pas ce mépris. Tu claques la bise à tout le monde, tu bois des rhums arrangés et ça bœuf après le concert. Dès fois, oui, il y a des plans concert relous. Des cas où le metteur en scène ne sait pas ce qu'il veut et fait porter aux autres la responsabilité de ses propres errances - que son égo démesuré ne veut pas reconnaître. Il y a des musicos "prometteurs" qui prennent la grosse tête. Il y a des sondiers de groupe qui sont inflexibles juste pour créer un rapport de domination... D'après mon expérience, ça arrive une fois sur 50... Pas de quoi tirer des généralités.

Parmi les techniciens que je croise dans les boîtes de prestation, aucun n'a envie de faire sa carrière dans l'événementiel. Tout le monde espère basculer dans l'artistique et le culturel. Mais les places sont chères.
Modo
Modo

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked
Je pense qu'il est temps de clore le sujet,
Je reviens d'un festival ou l'after est aussi important que le concert,
ou les amis se retrouvent jusqu'à pas d'heure.
bref j'aime ces moments ou la pression retombe.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » La Sonorisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: