Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
Facade -concert exterieur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Spécial Nioubie Débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skaya
Niou
Niou

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 19:32    Sujet du message: Facade -concert exterieur Répondre en citant
Bonjour,

que conseilleriez vous en facade pour sonoriser un concert extérieur , environ 300 personnes (qui seront plutôt à "proximité" de la scène , enfin pas à 500m quoi..)

concert style "gipsy" avec guitares cordes nylon, cajon, et voix.

(je sais qu'il y a beaucoup de possibilités, mais pouvez vous me donner une idée, qu'est ce qui sonne bien pour de l'electro acoustique, et qui a assez de pèche pour de l'exterieur)

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant
Hello skaya
comme tu dis; il y a plein plein de possibilités
il faudrait commencer par un petit cahier des charges :
tu as défini le sujet : un système de diffusion ! (seul ! sans retours, ni régie etc ?)
tu as déjà défini le style de musique, okey !
tu as déjà défini la jauge, okey !
question suivante : location ou achat ??
questions suivante : quel budget ?
question suivante : contraintes d'encombrement ? transport ? poids ?
question annexe : il y a déjà une console ? si oui c'est quoi ?
et autre question annexe : vous avez quoi comme retours actuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skaya
Niou
Niou

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, je vois qu'il manque quelques détails Smile

ce serait de la location(et pourquoi pas achat à l'avenir), et à nous de gérer le son, on a une petite table numérique presonus studiolive, ,2 bose l1 compact et 2 yamaha msr 400 qu'on pourrait utiliser en retours éventuellement .

le budget, je ne sais pas trop..idéalement quelque chose qui ne serait pas excessif..

Pour l'encombrement ca devrait aller, on a un camion style "master".

En parlant d'encombrement justement : un ou des caissons basse, sont ils indispensables ? Ou des seulement têtes peuvent suffire ?

Merci encore !
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant
hello
okey pour la loc, je te conseillerait d'aller droit sur du pro
chez D&B deux Q7 (ou Q10 s'il faut ouvrir plus large) et éventuellement un ou deux Q-Sub et un D80 ou deux D12 (tu devrais t'en sortir pour 150-300 euros TTC - Sub ou pas Sub...)
sinon chez L-Acoustics deux Arcs-Focus et deux Arcs-Wide plus éventuellement une paire de SB15 ou SB18 et un LA8 (même budget que le D&B) - l'Arcs Wi-Fo est vraiment redoutable autant en qualité qu'en pression et volume sonore - même sans les Subs dans votre cas !
avec ce genre de système tu auras de la très grande qualité !!
le C7 de D&B peut aussi jouer en Fullrange et sans Sub si on le souhaite

mais il faut voir aussi ce que tu peux trouver près de chez toi (et sans faire 200 bornes pour aller chercher ton matos)
APG, Nexo, L-Acoustics, Meyer-Sound, D&B, Adamson, Amadeus, Martin-Audio etc etc

pour ce style de musique tu n'as à priori pas besoin de Sub (et certainement pas pour 100 ou 200 personnes)
le souci avec des jauges de 300 et plus et si tu veux avoir du jus en dessous de 100Hertz (un cajon avec un peu de woumm) c'est que sans les Subs tu vas très vite bruler des Watts dans des HP Fullrange et manquer de dynamique dans l'ensemble

enfin tu peux essayer de gérer cela aussi avec deux DS15S ou deux SMX15 ; ou deux ou quatre PS15 ou 115-HIQ et sans les Subs (pour déjà l'avoir fait je peux te dire que ça passe)

en solution pas chère (mais à mon avis limite en puissance pour 300 pers) deux HP amplifiées comme les DSR115 ou les PRX115 etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skaya
Niou
Niou

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant
Oh super ! Merci pour toutes ces infos, je vais voir ce qu'il y a à proximité..
J'ai déjà entendu un groupe du même style avec du Nexo et c'était vraiment bien.
J'avais appelé un magasin pas très loinde chez moi, le vendeur m'avait conseillé du Cerwin vega ( je ne sais pas si c'est l'idéal pour notre style de musique. )

(sinon , pas completement en rapport avec ma question de départ, mais, j'ai l'occasion de racheter des EV ELX 115p, c'est de l'entrée de gamme ? Ca vaut quoi pour des petites scènes ? )

Encore merci pour cette réponse très complète !
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant
Hllo
Cervin Vega c'est plutôt pour de l'animation; discothèque, disco-mobile, DJing etc
ton style de musique (voix et guitare) nécessite à mon avis un système mieux adapté...

pour la question sur les HP ELX; Electro-Voice comme beaucoup d'autre fabricants propose plusieurs gammes le ELX est un peu au milieu : pas l'entrée de gamme ni le haut de gamme; un peu comparable à tes Yamaha
chez EV le haut de gamme ce serait plutôt les ETX (comparable aux DSR115 de chez Yamaha)
mais en termes de qualité sonore et précision ça reste quand-même loin en dessous des D&B Q7 ou C7 ou des Arcs-Wide de chez L-Acoustics
si c'est pour de la location profites-en pour prendre du vrai haut de gamme (la différence de tarif reste raisonnable...)

si c'est pour acheter ce très haut de gamme explosera sans doute ton budget (sauf peut-être en occasion.... faut voir)

mais évite dans tous les cas les HP de DJing; qui ont souvent une bonne grosse puissance mais qui manquent de "beau mid" et de précision, nécessaire pour un beau rendu des voix et grattes acoustiques
Fish
Modo
Modo

MessagePosté le: 17 Avr 2017, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
si c'est pour de la location profites-en pour prendre du vrai haut de gamme (la différence de tarif reste raisonnable...)

Pour préciser: en location, le prix d'achat du matériel n'est pas du tout le seul paramètre pour établir les prix. Le coût de la livraison, l'entretien et le stockage du matériel, le loyer du local, les frais administratif (temps passé à répondre au téléphone...), le coût de l'expert comptable, etc. Tout cela est fixe et compte pour une grande part du prix de location. Résultat: quand le matériel coûte 10 fois plus cher à l'achat, il ne se loue que deux fois plus cher (en gros). Voilà pourquoi on a tendance à louer du matériel très pro même sur des petits événements: ça marche bien mieux et c'est pas tellement plus cher.
Niou
Niou

MessagePosté le: 18 Avr 2017, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant
Ok je vois.

Je vais me renseigner sur ce que je peux avoir.
Merci pour toutes ces infos, c'est gentil !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Spécial Nioubie Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: