GLD80 Monitor

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

GLD80 Monitor

Message par xav2 » 6 févr. 2017, 5:35

Bonjour a vous

Jusqu a présent j ai utilise la GLD80 comme console de façade et retour . Je dois bientôt l utiliser comme monitor board avec un snake analogue (la façade est une M7CL) .
J ai loader le Template monitor .
Je n arrive pas a trouver le volume d ajustement entre les input et les outputs Aux comme sur la M7cl ,quelqu un a une idée?
Merci a vous ,je vois que des deux cotes de l océan cette console semble être apprécie.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 6 févr. 2017, 10:17

le volume d'ajustement ? #-o je ne comprends pas de quoi tu parles.... Tu cherches les Send de chaque channel, ou bien le volume master de ton Aux (Bus) ?
dis nous et on va t'aider :??bi

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 févr. 2017, 10:55

hello Xav
si tu utilises un Snake analogique (pour gérer la régie retour en indépendance de la régie face), tu peux donc utiliser toutes les fonctionnalités de la GLD en intégralité
pour chaque entrée/source tu as donc le gain du préampli (analogique), plus le trim numérique
ensuite tu utiliseras les Bus pour tes envois vers les circuits de retours et pour chaque BUS tu disposes d'un master-volume (tout est déjà préparé si tu as chargé le Template-show "Monitor" - 6x Aux-mono pour les circuits wedges et 6x Aux stéréo pour les circuits In-Ear -> les layers "B" et "C")
classiquement on utilise les send-bus pour les circuits de retours en post-fader quand on gère une régie dédiée aux retours
ceci te donnera encore une possibilité de réglage supplémentaire (genre master-send-volume pour chacune des sources... et en plus tu pourras également utiliser les DCA comme "groupes de Sends" un peu comme les MCA chez Midas !! parfois très pratique !!)
mais si tu veux plutôt travailler en pré-fader, ça va aussi-bien... à toi de voir !
en chargeant le Template 'Monitor" de chez Allen&Heath tous les envois sont en post-fader (mais ce que tu peux changer facilement individuellement ou globalement, si tu le souhaites)

pour ajuster individuellement le send vers un circuit de retours, tu utiliseras au plus simple les "Fader-Send"
deux possibilités :
afficher à gauche les sources et à droites les Bus des circuits de retours;
-- quand tu appuies sur "Mix" d'un Bus tu es en Fader-send pour les sources ( les envois de toutes les sources de gauche vers ce Bus en particulier)
-- quand tu appuies sur "Mix" d'une source tu es en "Fader-Send" pour les Bus ( (tous les envois de cette source vers les Bus de droite)

troisième possibilité tu peux régler les envois sur l'écran en activant l'onglet "Routing" + sous-onglet "Aux"
et tu peux aussi configurer les encodeurs de piste pour faire un envoi vers un ou deux Bus au choix (via Custom1 et Custom2)

xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

Message par xav2 » 8 févr. 2017, 16:18

Merci a vous pour toutes ces réponses .
Ma question portait sur le fait que quand je suis en PFL écoute sur mes input, mon volume est toujours plus for que quand je suis en AFL écoute sur mon Aux .
Ce qui est normal du au faite que en AFL j ai insérer un equaliser 32 ,diminuer des fréquences .
Donc ma question porte, sur, y a t il un volume d atténuation de cette différence de volume entre PFL et AFL je sais qu on peux le faire sur La M7CL
Merci a vous .

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 8 févr. 2017, 16:39

Je comprends bien mieux ta question maintenant.

A confirmer avec les utilisateurs, mais tu as un PFL Trim dans le Menu Setup --> Audio

Je pense que ça fera ton bonheur :PP))

Image

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 9 févr. 2017, 1:41

Hé oui
c'est exactement la manip
mais en after fader, c'est le niveau fader
qui donne la puissance au circuit casque
et s'il est trop bas même avec le trim de réglage
c'est difficile d'avoir le niveau constant au casque.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

Message par xav2 » 11 févr. 2017, 2:08

Merci les gars , je m en vais trifouiller tout cela et vous reviens des que je peux a ce sujet .

xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

Message par xav2 » 3 avr. 2017, 5:28

Hello
Merci a vous , pour les conseilles et l illustration .
J ai loade le parametre Monitor et cela a tres bien fonctione . Cette console est vraimen friendly user , c est tres agreable et rapide a bosser et en accueille les sondiers sont vite a la page comme avec la M7CL .
On a decide de vendre La GLD 80 et d acheter la GLD 112 pour no show medium et petite size c est parfait .
Petite question quelqu un a t il essaye la DLIVE ?

Répondre