Back to the index page Thomann Et si vous voulez acheter du matériel ou vous renseigner sur les prix "Outre-Rhin", passez par ce lien s.v.p....
Ziggysono.com Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer S'enregistrer
alimentation universelle
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Bricolage, Dépannage, Construction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 15:11    Sujet du message: alimentation universelle Répondre en citant
Bonjour tout le monde Wink

Petite question concernant par ex ce genre de produit : https://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_312_600.htm?sid=eec14fbcecb1cf07fcdce7dd3b30acdd

===> si on met en place l'un des connecteurs DC de façon inversée par rapport à ce qu'attend l'appareil à alimenter .... est-ce que simplement l'appareil ne va pas fonctionner ou bien risque-t-il d'être endommagé s'il-vous-plaît ?

Très bel après-midi à tous
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
Admin
Admin

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant
Hello Denis
beaucoup d'appareils sont protégés contre ce genre d'erreur de manipulation...
mais beaucoup ne le sont pas !! (de mon expérience perso, j'ai même envie de dire que la plupart des petits appareils ne sont pas protégé et fument direct)
ça m'est arrivé à moi et c'est arrivé à d'autres !!!

j'ai vu plusieurs pédales de guitare etc déjà cramer à cause de ça !!
le plus impressionnant c'était un émetteur HF de poche; juste avant le concert le musicien veut changer de pile (bloc 9V) et l'enfiche à l'envers; quelques secondes plus tard une fumée gris sort de l'émetteur et il était évidemment complètement HS et cramé

donc je dirais : prudence prudence prudence !!!! (avec un paquet de points d'exclamation !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zined
Équipier
Équipier

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir Ziggy

Houlalaaaaaaa.... bon et bien.... je suis ben content d'avoir posé la question.... !
Merci tout plein pour ta mise en garde.

Au plaisir
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Ziggysono.com Index du Forum » Bricolage, Dépannage, Construction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: