AKG D7s ou BEYER TGV70Ds

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
janclode
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 déc. 2007, 17:12

AKG D7s ou BEYER TGV70Ds

Message par janclode » 14 août 2016, 11:37

Bonjour,

Je souhaite compléter mon parc micro (shure dyn et stat et AKG stat) par un dynamique à switch autre que le traditionnel sm58/beta58.

J'aimerai vos avis entre ces 2 modèles: AKG D7s ou BEYER TGV70Ds.

mon cahier des charges:

-usage paroles discours et animation
-chant amateur et karaoké

donc un usage un peu passe partout avec un haut médium détaillé, et le bas en retrait, côté aigues je veux l'intelligibilité d'un béta 87 (que j'utilise souvent en HF), pas de pop ou de bruit de bouche pas d'effet de proximité.

Côté facade des rcf310MKIII ou db ready 4 (process dsp).

Ces 2 micros ayant des qualités reconnues mon choix se porterait plus vers le D7s que certain compare à un C535 (que j'utilise avec bonheur) mais la comparaison me parait pompeuse quant même !!!, le beyer 70 digne successeur du tgx80 est tentant aussi mais ne possède pas de coupe bas comme l'akg.

Avez vous des conseils à me donner.

Il y a aussi l'exotique lewitt mtp840s que je ne pourrai pas utiliser à son plein potentiel (je suis en nomade donc pas d'alim phantom), je ne connais pas cette marque créée par un ancien ingé AKG ? que penser de ce modèle ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 août 2016, 16:24

Hello
Je pense que le D7 devrait bien repondre à tes souhaits. Je ne connais pas spécialement bien le Beyer, mais les réfs que fe connais chez eux privilégie un peu plus le bas mid et chaleur du son, l'AKG te donnera probablement un peu plus de scintillement... Il y a aussi un micro chant statique de chez A-T (AE3300 ) qui devrait te plaire, mais peut-être un poil cher...

janclode
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 déc. 2007, 17:12

Message par janclode » 14 août 2016, 18:05

Hello ziggy je te remercie pour tes conseils :??hap .

J'était parti pour le D7s et je vais y rester.

De tous les akg statiques que j'ai acheté en suivant tes conseils (fiches techniques) je n'ai jamais été déçu :clap: .

J'ai lu la fiche du AE3300, effectivement il est très linéaire et transparent, je le garde sous le coude.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 14 août 2016, 21:33

Saluuuu Janclode

Comme Ziggy: Pour répondre à ton cahier des charges...D7!
Le TGV70 a pour qualités douceur rondeur et pas un poil d'agressivité en haut. J'adore! Mais cela ne réponds pas du tout à ce que tu demande. Le D7 oui.

C535/D7, le 535 est beaucoup plus linéaire et un poil plus précis que le D7. Le C535 passera partout, le D7 non. De plus le 535 est cardio le D7 supercardio, donc pas la même utilisation. Celui qui te dit que c'est du pareil au même, faut lui demander de revoir sa copie et d'ouvrir ses oreilles! Mouarf!
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

janclode
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 déc. 2007, 17:12

Message par janclode » 15 août 2016, 10:16

Hello Barbe Grise, merci beaucoup pour ces infos et ton expérience :grin:

Le c535 je l'utilise depuis 2 ans pour la repique d'instru acoustique, pas encore testé sur la voix, mais cela viendra :!p))

En fait je suis souvent assez content de mes 58 (sm ou beta) qui me convienne pour un usage tout terrain.

Pour le D7 je voulais autre chose pour compléter ma panoplie.

Je lorgnais depuis qcq temps sur le tgx80 qui est remplacé par le tgv70, j'étais donc parti pour le beyer et puis j'ai vu l'akg ...

Tes impressions du tgv70 confirme ce que j'ai pu glaner comme info: il est groove avec beaucoup de douceur.

Mon prochain achat sera peut être un tlm107 mais pas avant qcq mois :??lang

janclode
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 déc. 2007, 17:12

Message par janclode » 16 janv. 2017, 13:37

Hello, juste pour citer un premier retour d'expérience avec mon D7.

Il est monstrueux, une grosse pêche en façade, un excellent équilibre médium/aigu, une intelligibilité de haut niveau pour un dynamique, un bon niveau de sortie, il accepte les fortes pressions.

Son look n'est pas top, mais quand çà sonne quelle importance.

Merci amis pro pour vos précieux conseils.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 17 janv. 2017, 11:27

Et bien super! Et merci à toi pour ce retour! :thmblue:
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Répondre