apg tb218s + smx15

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
jon
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2012, 18:01
Localisation : Grenoble

Message par jon » 26 oct. 2016, 15:47

Excellent !
Merci Ziggy pour cet avis exhaustif, c'est super intéressant d'avoir ce genre d'infos de personnes comme toi qui possèdent et exploitent régulièrement ce type de boîtes.

Et la DX15, tu y as déjà "goûté" ?!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 oct. 2016, 16:00

jon a écrit :Et la DX15, tu y as déjà "goûté" ?!
yess; très bon HP aussi et que j'utilise de temps à autres... (j'ai deux collègues qui en possèdent)
ça se compare à la DS15 mais c'est différent (j'aime moins la DX15 que la DS15 qui reste clairement ma préféré
la DX15 à une caisse à très faible volume; et ça se ressent.... les performances sonore sont rattrapé et optimisé grâce au processing, mais voilà : sans processeur les DX12 et DX15 ne sonnent pas très bien à mon gout !
la DS15 et la DS12S sont exploitable sans souci aussi sans le proc !!

perso je dirais : si DX, on va sur la DX12, car grâce au processing on a presque la sonorité d'une DX15 avec les avantages d'un moindre poids et moindre encombrement
les différences de rendu entre DX12 et DX15 après processing sont assez minimes, je trouve..... mais voilà le processing ne fait pas tout non plus !

djjpo81
Habitué
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50

Message par djjpo81 » 26 oct. 2016, 16:20

jon a écrit :Hello à tous,

A djjpo81 spécialement, qu'est-ce qui fait que tu préfères la DS15S à la SMX15 en utilisation façade ?

Il me semblait que la SMX bénéficiait d'une meilleure tenue en puissance grâce à la bi-amp, mais certainement que ça ne fait pas tout pour un bon son !
Je réfléchis doucement à changer mes DS12S pour du plus puissant, quid de la DX15 également ?

Merci pour vos avis !
>Jon
Salut!

Difficile de répondre de manière aussi complète et précise que le chef Ziggy (je n'ai d'autant pas ses compétences en la matière).

C'est sur que je préfère le coté péchu pour faire de la face. Je sonorise en général que du DJ ou de la disco.
J'ai beaucoup entendu la DS15s, sur de la face et même sur du retour. Elle m'a (et c'est toujours la cas) toujours bleuffé. Je suis vraiment amoureux de cette sonorité (agressivité notamment du 2 pouces).

Le collègue qui avait les SMX ne les a pas gardé, et en plus, pour la même utilisation (il avait des DS15s avant), il a eu de la casse. Donc je n'ai pas trop confiance dans le DMS 26.

Et puis enfin, c'est le coté bi amp que je trouve assez contraignant et cher (car cela impose un ampli de plus).

Voilà, tu sais tout!

Répondre