cubase plus xr18

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
a.tubeman
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2010, 9:57

cubase plus xr18

Message par a.tubeman » 7 juin 2016, 10:54

Salut les amis
J’aimerais acheter la xr18 de Behringer (16 piste via USB) pour pouvoir enregistrer un groupe en live pistes séparées et simultanées à l’aide de Cubase quelqu’un parmi vous a-t-il déjà essayé ?
merci

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 8 juin 2016, 19:01

Y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

a.tubeman
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2010, 9:57

Message par a.tubeman » 9 juin 2016, 16:17

merci fish
une table qui fait office de carte son avec autant d'entrées (piste séparées) ce n'est pas si courant ,non ?
surtout a 798 euro
donc si vous avez un retour d’expérience avec l'engin...ou si vous connaissez les mêmes performances sur une autre marque je suis preneur
salut denis

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 juin 2016, 17:31

Ben j'ai cette XR18, mais je l'utilise avec Reaper. Aucun soucis particulier. Et comme Cubase devrait utiliser aussi le même driver ASIO, j'ai bonne confiance que ça fonctionne sans soucis.

a.tubeman
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2010, 9:57

Message par a.tubeman » 16 juin 2016, 15:58

merci fish
tu fais de l'enregistrement multipiste avec?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 juin 2016, 14:32

0ui, de temps à autre, mais jamais plus de 5-6 pistes simultanément.
J'ai eu un soucis une seule fois (son horrible), mais c'était avec un câble USB long et cheap.
Globalement ça marche bien. Enfin je n'ai pas utilisé l’enregistrement de manière intensive, je ne peux donc pas vraiment me prononcer sur la fiabilité de cette fonction.

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 11 sept. 2016, 14:30

l'engin...ou si vous connaissez les mêmes performances sur une autre marque je suis preneur
Salut, t as la qu-sb qui offre le choix entre du multitrack (ou du stereo)directement sur clé ou disque dur usb ou par le 2nd port usb en tant qu interface audio dans ton cubase sur l'ordi.
j en ai une et j adore on a tout ce qu il faut,4 sub goups stereo, 10 mix,4 dca, 4mute group, 2 paires de matrices ,recorder, 4 tres bons moteurs d effets, dont les send et return ont des pistes dediees( elle ne bouffent pas des mix ou des entrees) , delay sur tous les tranches et tous les masters
les customs layers sont super et quasi indispensable qd on est que sur ipad.
31bandes/dyn/ eq param sur chaque mix/sub groups etc
L appli est tres ergonomique et complete
J ai teste l'automix hier aprem sur un seminaire et j ai ete agreablement surpris, au debut je pensais un peu a une fonction gadget que j utiliserai jamais mais finalement c tres pratique ..
mais la bonne surprise c est le son (pour cette gamme j'entend) c est exactement le meme moteur que la qu-32 (on peut y rajouter des rack externes pour plus d entree et sorties et arriver a 32 input) donc en mode simple 18 in on ne sature jamais les processeurs.
c est un peu plus cher effectivemernt que behringer dont je ne pourrai rien dire j ai jamais teste,mise a part la version demo de leur appli (que j ai pas trop aimé car bcp de bouton rotatif (pas pratique je trouve au doigt sur tablet)
LESS IS MORE

Répondre