Midas M32 - nouveau Firmware et nouvel éditeur

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Midas M32 - nouveau Firmware et nouvel éditeur

Message par ziggy » 10 sept. 2016, 14:58

Hello
je pense que les utilisateurs l'ont déjà remarqué (et probablement installé) depuis longtemps; Midas a sortie un nouveau Firmware et un nouvel éditeur (les deux en version 3.04) -> j'arrive un peu tard, ça date déjà de cet été !
c'est par là.....
et biensûr : mêmes choses valable pour les X32 (puisque c'est du pareil au même au niveau Software)

la charte graphique a passablement changé et demande à s'y habituer (mais une fois retrouvé les repères ça devrait bien le faire... :) )
si vous êtes un peu perdu, il y a une excellente petite vidéo par ici qui montre un peu les nouveautés ...
de nouvelles fonctionnalités et quelques nouveaux modules sont apparu
parmi d'autres :
sur les sorties Main (LR et M) on a maintenant des filtres digne de ce nom (BW12 à 24 et LR 12 à 24)
plus la possibilité d'un Phase-Invert
il y a un nouveau Automixer (genre Dugan) sur les premier 8 tranches de console (et ça fonctionne plutôt bien :) )
et quelques réparations de bugs

d'ailleurs : on découvre aussi deux couches "User"... !! et puis toutes les layers sont maintenant librement éditable !! (mais ceci n'est pas pris en compte par la surface de contrôle des M32/X32 (les tranches physiques restent en place là où elles sont) => seuls les tranches virtuelles (exemple M32C s'adaptent) donc valable uniquement en Online via Ordinateur !!
en tout cas pour moi qui exploite la console essentiellement (même exclusivement) avec le Macbook pour les conférences et petits concerts, c'est un véritable et authentique bonheur d'avoir ces deux "User-layers" (et toutes les couches entièrement éditables)... :PP))
et l'automixer est également bienvenu pour les jobs que j'ai à faire avec cette console !

et une fois qu'on s'est habitué à la nouvelle charte graphique on se rend compte des très nombreuses améliorations apportés
la page du routing devient aussi beaucoup plus claire et plus compréhensible (enfin !! :) )

en somme beaucoup de bonnes choses/fonctionnalités et de "clarifications" et Behringer/Midas prennent avec ce soft encore une fois une longueur d'avance sur les autres -> je parle des fonctionnalités etc car la sonorité de la console (eq, sommation, FX traitement etc etc) ne change pas du tout !!

Ps: vous trouverez d'ailleur à cette adresse un petit utilitaire très utile pour les M32/X32
le truc est écrit en Open-Source et exploite pas mal de fonctionnalité en OSC

et puis si vous voulez vous plonger plus profondément dans les possibilités de "télécommande" via OSC Patrick-Gilles Maillot a eu l'amabilité de publier un petit PDF qui recense une très grande partie des commandes QSC reconnues par les M32/X32
vous pouvez le télécharger ici (c'est vraiment très très complet !! :) )

Répondre