Soirée ouverture Euro 2016 sur TF1 : galères ?

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Soirée ouverture Euro 2016 sur TF1 : galères ?

Message par sabol » 13 juin 2016, 11:46

Salut tt le monde,

Je l'avais enregistrée pour fantasmer une fois de plus sur les moyens démesurés et l'organisation de malade inhérente à ces grandes productions.

Coté light : débauche de photons. C'est sûr, même à 1 km ça donnait ! Cela dit, ça bananait tellement en contre (et brouillard) qu'on voyait tout juste les artistes... Et la séquence avec les cerceaux et lances enflammés était noyée ds des lights ambres, à la place des danseurs/chorégraphes/metteurs en scène j'aurait ragé : on distinguait rien de leur pyrotechnie...
Ca doit pas être facile d'alier visuel live et rendu pour les caméras...

Coté son, c'était qud même très très moyen non ?
- voix en générales : sur mixées... (sûrement pour couvrir la bande son qui comportait AUSSI la voix), sauf C Maé et F Pagny (qui justement eux chantaient sur bande instru sans voix)
- voix de Will I Am : ????? saturée à mort ! Sur un titre, passe encore (erreur de micro, de calibration, ...), mais 15 minutes plus tard il revient et même foirade ! Sans compter le décallage de sa voix / musique -> latence ou produits illicites ?
- dynamique / bp : réduites, non ?

Tout ça non pas pour me moquer (moments très désagréables que je ne souhaite à personne pour l"équipe son), mais pour une occasion de discussion : particulièrement le cas Will I Am : comment peut-on foirer à ce point, 2 fois de suite ? Il devait bien entendre ds ses ears qu'il était décalé ? Sauf si le décalage venait d'une latence de ses ears ?
Pour la satu aussi... A moins que le problème n'ait eu lieu que sur le broadcast, que sur place c'était bon ? Mais personne de la prod ou du son ne regardait l'émission pour controler ?
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 13 juin 2016, 20:25

sans donner d'avis plus que ça, je ne l'ai pas vu, je ne compte pas le regarder....

mais il y'a eu débat sur facebook, et des "preuves" que la voix n'était pas décalé sur site => ça à chier sur le mix départ télé quoi....

el loco
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2013, 1:26
Localisation : Ile de France

Message par el loco » 13 juin 2016, 23:10

De la merde même avec un beau paquet cadeau, ça reste un etron !

Répondre