Buzz piano numérique

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
tib's
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 6 avr. 2010, 13:50
Localisation : Franche Comté

Buzz piano numérique

Message par tib's » 13 nov. 2014, 22:15

... le terme Buzz n'est pas forcément le plus approprié, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit !
Je m'explique : je constate un problème de son sur mon piano numérique Korg SP-250 que je n'avais pas avant... (avant quoi ? =) )

J'ai fait un enregistrement, je me dois tout de même de préciser ô combien le gain a été poussé pour cette captation, c'est pourquoi le souffle me semble être légitime : ce sont plus les "enjolivures" qui sont ajoutées à ce souffle qui me posent problème.

https://www.youtube.com/watch?v=AaMattZ ... e=youtu.be

Ayant constaté que ces parasites ne sont pas toujours aussi présent en fonction de la ville où je suis, j'avais pensé à un problème de réseau électrique. Mais sur onduleur, le problème persiste.

Les sorties sont asymétriques, l'enregistrement a eu lieu en passant par une DI.
Ces nuisances sont présentes dans les HP du clavier, sorties casques et sorties générales, dépendantes au réglage du volume.

Mes questions sont donc : Est-ce que ce problème vous parle ?
Y'a-t-il des choses à essayer ? Vers quel professionnel est-ce que vous me conseilleriez de m'orienter ?

Merci d'avance pour votre lecture, réflexion et éventuelles réponses =)

La bonne soirée à vous.

Tibs

yannthekeys
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2015, 10:48
Localisation : Replonges

Message par yannthekeys » 25 janv. 2015, 17:25

as tu un cable usb branché à un ordi dessus ?

tib's
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 6 avr. 2010, 13:50
Localisation : Franche Comté

Message par tib's » 30 mai 2016, 17:02

Je donne suite au post que j'avais rédigé il y a un peu plus d'un an...
Le problème que j'évoquais est toujours présent, je reviens avec quelques précisions supplémentaires...
Lorsque je relie le clavier SP250 à un PC via un câble USB / 2 DIN (midi), les parasites sont nettement plus puissants.

Je confirme encore une fois que ces parasites sont présents, puissants ou discrets en fonction de la ville dans laquelle je me trouve... Le problème restant le même lorsque le clavier est alimenté via un onduleur et que les sorties passent par des DI dont les masses sont liftées, la cause électrique semble s'écarter.
Je ne suis pas très bon en électronique, mais ça me fait penser à un composant à l'intérieur du clavier qui se comporterait un peu comme une antenne et qui capterait je ne sais quelles ondes environnantes... (wifi ? 4g ? frigo ?)...

Si ce problème vous parle, si vous avez quelques pistes à me suggérer...
Si vous pensez que je peux encore faire quelques tests...

Merci à vous =)

Répondre