Meilleur que le SM 58 pour moins de 10 euros seulement

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Meilleur que le SM 58 pour moins de 10 euros seulement

Message par Michaelo » 20 avr. 2016, 0:19

Histoire vraie: En décembre, j'ai accueilli un groupe de jazz dans une de mes salles (le deal qu'ils ont signé avec les programmateurs, c'est de venir avec leur matos dans notre petite salle trop peu équipée, le chanteur guitariste m'a sorti ça http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb60_mikrofonset.htm. En m'assurant dur comme fer qu'il préférait travailler avec ce type de micro qu'avec un SM58, soi-disant moins sensible (et en plus y a la valise de transport.) Ahahahahaha. Quant à leur console numérique, c'est le genre de truc qui fonctionne à l'Ipad et qui a déjà des entrées XLR bloquées après deux utilisations. Leurs retours c'est ça: http://www.thomann.de/fr/the_box_pro_mo ... %E9_353575 et ils sont contents avec ça.

Alors les retours utilisation maintenant: (si si je vais le faire^^)

Pour les micros bah effectivement, on pourrait croire qu'ils sont plus sensibles, mais non... Le micro est tellement infidèle que la voix résonne comme dans des chiottes. (ouai y a des fréquences presque absentes avec ça, je plains leur ingé son qui n’est pas ingé son en vrai^^ ). Bref une horreur, mais le mec (Qui est un bon musicien et prof de musique... Je rerigole ahahahah!) Bah il est content du résultat. (Techniquement parlant il n’est pas mauvais en plus)

Côté retour. Ah oui, alors la faut se méfier de la puissance écrite, c'est comme le passage à l'euro, vous pouvez tout convertir hein. Et à la fin il ne reste pas lourd.

Bref là pareil, son dénaturé et un souffle d'encu.. Idem, le musicien me dit: Moi ça ne me dérange pas, avant j'avais des Yamaha et la j'ai plus puissant et ça sonne mieux.

Il est organisateur pour un festival et accueil les groupes avec son matos, il ne comprend pas pourquoi ils râlent.

Bref c'était tellement épique que j'en ris encore.

Mais sérieusement y a vraiment des gens qui soit: N'ont pas d'oreilles OU qui investissent dans de la merde, parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter du correcte et qu'ils finissent par s'y habituer et se convaincre que c'est bien.

Donc non définitivement non! Un micro à 10 balles ne remplacera jamais un Shure ou autre à plus de 100 balles.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 20 avr. 2016, 12:33

Boooooh t'es difficile aussi!! :!p)) :!p)) :!p))

Moi j'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur. :) (c'est pas de moi)

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 20 avr. 2016, 17:51

Depuis j'ai revendu mes SM58/Beta 58, mes 57, et mon SM 27 et j'ai acheté 3 valises j'ai gagné de l'argent. ^^

Répondre