Soundcraft UI-16

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Soundcraft UI-16

Message par ziggy » 12 févr. 2015, 10:49

Hello
de plus en plus de fabricants sortent des solution de mixage numérique avec une partie Hardware et puis le contrôle par I-Pad (ou autres périphes Remote...)
Roland, Mackie, QSC, Behringer et d'autres sont déjà dans la place avec des produits bien placé; chez SM-Audio-Pro on attend toujours la série "u-mix" qui est annoncé depuis plus d'un an déjà... mais:

ça y est Soundcraft annonce aussi son produit la série Ui (Ui-12 et Ui16)
la sortie est annoncé pour très bientôt (mais perso je ne me fais pas trop d'illusion pour les delays toujours à la rallonge...)

il est d'ailleurs très très curieux de constater que cette série Ui ressemble très étrangement à la série U-Mix de SM-Pro et que ces U-mix tant attendu ont disparu du marché (et du catalogue de SM-Pro-Audio)
voici le U-Mix de SM-Pro tel qu'il était au catalogue (et aussi sur certains sites de vente, mais sans jamais être disponible réellement!)
Image
Image
presentation en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=GkcPMJpRFdo

et voici la nouvelle version Soundcraft
Image

présentation en 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=noYqFmPPs00

la demo du software sur le site de Soundcraft est d'ailleurs la même que ce que utilisait SM-Pro depuis un an (sauf que le background rouge est devenu bleu et le nom a changé de U-Mix en Ui... tout le reste c'est du pareil au même...
Modifié en dernier par ziggy le 12 févr. 2015, 11:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 12 févr. 2015, 11:24

Ah mais sur la version de Soundcraft, il y a marqué Lexicon, dbx et Digitech!

Bon, en passant, A&H sort aussi le sien avec le Qu-Pac:
http://www.allen-heath.com/ahproducts/qu-pac/

16 entrées, 12 sorties, écran LCD qui permet de piloter la bête même sans iPad... c'est quand même bien plus complet.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 12 févr. 2015, 11:29

Maaaaaaaaaaaais non! Regarde l'antenne n'est pas la même...

Et puis on est dans la "Soundcraft quality", rien à voir, comme X32 et M32, rien à voir...

La mondialisation n'a pas fini de nous étonner (dérouter?)... Enfin la génération 20em siècle, car les modèles 21em eux... Arf!

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 12 févr. 2015, 12:50

Il me semble que les modes QU,X32 et consort
ont créé un ensemble compact.
Le truc soundcraft semble être un ensemble de rack de qualité
(à cause des marques gravées dessus)
avec un mode WIFI.
(je n'ai vu que des vidéo....).

La surface de contrôle virtuelle est au bout du chemin,
mais pour ceux qui ont déjà mixé avec un Ipad
c'est ridiculement trop petit.
L'usage nous le dira, la pénétration sur le marché fera un bon indicateur
c'est assez neuf comme concept et si les constructeurs s'y mettent,
c'est qu'il doit y avoir un créneau.
Alors ce que fait remarquer Ziggy sur les produits qui apparaissent et disparaissent, c'est à mon avis aussi une histoire de marketing.
Ce genre de produits qui ne fait plus appel à des composants spécifiques du monde de la sono, mais à des éléments informatiques x et y pourront être assemblé pourquoi pas par des entreprises comme "Samsung" si le marché est juteux.

Mais en tout cas il y en a de plus en plus donc....
va falloir s'y mettre les loulous....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 13 févr. 2015, 13:25

c'est assez neuf comme concept et si les constructeurs s'y mettent,
c'est qu'il doit y avoir un créneau.
Il y a un créneau pour lequel ce genre de produit est très intéressant: les tout petits concerts en bar, les plans baloches sans thunes. Tu places le stagebox en bord de "scène" (ou sur une table du bistrot à coté des zicos), les musiciens se branchent dessus en direct (pas de multipaire). Tu peux faire le son avec ton iPad depuis n'importe où. La surface de l'iPad est un peu petite, mais pouvoir faire le son depuis la salle, au lieu des allez-retours incessant entre la salle et une petite mixette analogie planquée dans un coin juste devant l'enceinte, c'est une vraie bénédiction. Disposer d'EQ sur toutes les sorties, c'est une vraie bénédiction. Disposer de 4 EQ complets sur les entrées, c'est un miracle de plus. Pouvoir mémoriser les réglages, c'est le paradis sur terre.

A mon avis, il ne fait pas voir ce genre de produit comme "une console numérique en moins bien", mais "une mixette de bar en beaucoup, beaucoup, mieux".

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 13 févr. 2015, 19:46

=P~
oui je pensai à ceux là
tu en verras sûrement plus dans ton coin car
les petits concerts caf-conce sur ipad bah je n'ai encore vu
mais je suis attentif, j'en verrai sûrement cet été...
Cela va vite le changement.......
( et en plus ce matériel sera la plupart du temps meilleur que celui en place dans certain caf... et surtout mieux réglé enfin je l'espère...)

Hs

heu la fin des multipaires de bar????
vu que mes loustics sont plutôt multibars au pair....
va avoir du mouvement.....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
dasga
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 15:15

Message par dasga » 28 oct. 2015, 22:49

Hello =)

Depuis février, vous avez eu l'occasion de tester ces bestioles ?

Le son vaut quoi, par rapport à une 01v96 par exemple ?
« demain est le jour le plus chargé de la semaine »

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 oct. 2015, 10:44

dasga a écrit :Le son vaut quoi, par rapport à une 01v96 par exemple ?
je pense qu'il faut relativiser les comparaisons…
ce genre d'appareil à 400 ou 500 euros est pratique pour certains jobs…
au niveau qualité sonore ça tient la route en comparaison avec la concurrence dans cette classe de prix (QSC, Mackie et Behringer notamment)

c'est pas tellement sur le son qu'on doit questionner mais plutôt si les fonctionnalités et l'utilisation pratique suffiront aux besoins qu'on a….

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 29 oct. 2015, 11:28

Absolument.

J'ai une XR18. Le son est du même niveau que n'importe quelle petite console numérique récente. Je ne doute pas que les Soundcraft UI soient aussi bonnes. Ces boîtiers sont prévus pour être utilisés dans des conditions d’accueil assez médiocres - là où la qualité de la console seule n'a pas tellement d'importance de toutes façons. Même pour de l'enregistrement de démo dans un local de répétition, c'est largement suffisant.

Par contre en terme d'ergonomie on est loin d'une vraie console avec des potards dédiés. Il faut tout gérer à la souris ou au doigt et on travaille sensiblement plus lentement qu'avec des vrais boutons. Il faut savoir aussi que le Wifi n'est pas fiable à 100%. Il est sage d'emporter systématiquement un ordinateur connecté par Ethernet en doublon.

Ce qui orientera ton choix vers l'une ou l'autre, ce sont surtout le nombre d'entrées/sorties et les fonctionnalités. Les possibilités d'enregistrement varient: la XR18 et les QSC touchmix enregistrent en multipiste, les autres (y compris XR12 et XR16) seulement le master stéréo, et la UI12 n'enregistre apparemment rien du tout (lecture seulement). Les Behringer XR sont plutôt complètes en terme de routage: on envoie ce qu'on veut vers le bus et la sortie qu'on veut. Les QSC Touchmix peuvent être pilotées en autonome (pas besoin de PC doublon en cas de plantage du wifi) mais les gains des préamplis ne sont pas mémorisables... etc, etc.

Il faut donc que tu définisses tes besoins (nombre d'entrées, nombre de retours, gains mémorisables ou pas, enregistrement... et prix plafond bien sûr) et tu pourras choisir ensuite.

Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Message par Discker » 21 mars 2016, 15:12

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un retard/délai sur les master aux, pour caler des rappels avec la face par exemple.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 21 mars 2016, 18:24

J'ai regardé dans la doc, il semble que non.
Tu peux peut-être t'en tirer en utilisant un effet "delay" sur un bus (on peut mettre les effets sur les auxiliaires) et en réglant ce delay pour n'avoir qu'une répétition (Feedback à 0%).

Discker
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2014, 9:16
Localisation : Gard

Message par Discker » 21 mars 2016, 19:53

ok, je n'ai rien vu non plus dans la doc. Il y a 4 bus d'effet mais peut on utiliser plusieurs fois le delay ? : 1 bus avec un delay pour mes rappels et un autre avec un delay avec feedback pour une utilisation classique d'effet.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 22 mars 2016, 10:59

Je n'ai pas utilisé cette console, mais si c'est comme la Behringer X-Air, on peut utiliser plusieurs fois le même effet. Tu peux télécharger le logiciel de pilotage pour essayer en mode "démo".

Salome
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 6:25
Localisation : paris

Message par Salome » 30 mars 2016, 7:58

merci d'être passé par là, je viens de vérifier ta 1ère proposition,c'est utilisant! etui gel galaxy note 4 housse samsung galaxy note 4 pas cher

Répondre