JTSE 2015 les Nouveautés

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

JTSE 2015 les Nouveautés

Message par ziggy » 26 nov. 2015, 9:25

Hello tout le monde
je reviens juste du JTSE à Paris où j'ai passé des moments merveilleux avec tous ces jouets pour grands enfants...
ce salon est vraiment mon préféré; il est resté très convivial et quand-même très pro en même temps

comme les dernières années il y avait trois hangars : un pour le Salon proprement dit; un pour les showroom lights et un pour les showroom son; il y a eu aussi comme d'habe de nombreuses conférences

une chose qui a changé cette année c'est l'abandon des démonstrations de système de sonorisation (avec petit orchestre et tout le tralala) au profit d'un showroom un peu différent.... les différents fabricant y avaient installé des consoles (et parfois encore d'autre matériel) qu'on pouvait vraiment essayé en profondeur
la plupart des consoles étaient "alimenté" par une vingtaine de sources pour pouvoir mixer et essayer des réglages et effet etc (sur casque)
j'ai passé une demie heure sur la L300 de SSL.... c'est une pure merveille !!
Yamaha avait apporté sa nouvelle PM10 un paquebot et digne successeur des PM1D

Freevox-SCV avait apporté 6 nouvelles Si-Impact et également les nouvelles Vi3000 et Vi7000 (il y a également la Vi5000 entre les deux mais qui n'était pas présent)
Soundcraft a donc abandonné les Vi-4 et Vi-6; la gamme complète est maintenant Vi1, 3000, 5000 et 7000
la Vi3000 est vraiment très très intéressant; elle a tout embarqué un peu comme la Vi1 mais avec un chassis de Vi4 avec 4 écrans, une console vraiment très agréable et très complète et malgré tout encore assez accessible
les Vi5000 et 7000 sont de conception comparable aux Vi-6, c'est-à-dire la console est jsute une surface de contrôle et tout le reste se trouve dans les rack externes
Soundcraft propose aussi un Rack externe optionnel pour toute la gamme avec une multitude de superbon plug-in, genre UAD et Waves etc (pour ceux qui veulent de l'excellence) on y trouve que la crème de la crème avec des plugs Neve, SSL, TC et Lexicon du vrai très haut de gamme.... (et ça tournesous Madi, comme les Stagebox)

les Si-Impact ont quelques vrais amélioration par rapport aux anciennes Si-Expression; meilleurs faders, un eq plus complet (avec 4 bandes full param) des VCA et des petit afficheur LCD qui permettent de nommer les tranches (fini le scotch marqueur) les encodeur sont malheureusement rest ce qu'ils étaient... du plastoque très cheap !

chez APG grandes nouvelles !!! =>>
un nouveau petit frère est arrivé dans la gamme des Uniline appelé "UC206N"; conception assez identique au UL210 le petit frère embarque deux HP de 6,5" et un moteur 1 pouce... une boite très sympathique qui sera dispo dès 2016
autre grande nouvelle : APG fait désormais fabriqué des ampli 4 canaux avec full processing intégré; ce nouveau modèle est fabriqué par Linear Research (qui fabrique déjà les DMS26 et DMS48 pour APG)
le processing est une pure merveille qui n'a pas à se cacher derrière les Lake est autre fleuron du genre
c'est de la qualité sans compromis
l'ampli existera en trois modèles-puissances; le plus gros appelé DA50:40 délivre4 fois 2600W sous 4 Ohms et 4x 5000W sous 2 Ohms (pour vous dire ils ne font pas semblant !!)
arrivé sur le marché également vers 2016

je reviendrai après le WE pour en parler un peu plus des merveilles de notre monde.... (là j'ai pas trop le temps.... travail travail)

n'hésitez pas à poster vos impressions et vos propres "nouvelles" si vous y étiez et si quelques produits vous ont fait rêver.... :PP))

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 26 nov. 2015, 12:42

Et bah merci pour ces infos m'sieu.

Les SSl, ahhhhhh, dans ma prochaine vie c'est sûr.... :PP))

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 26 nov. 2015, 23:04

Yes
Merki du post ziggy

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 11 déc. 2015, 15:30

Hello !

Merci Ziggy pour ce partage de visite !

Je précise, l'Uniline Compact est un système en trois voies bi amplifié, donc 2x6.5" de grave (300w AES), un 5" de médium coax avec un moteur embouchure 0.5" pour les aiguës (filtrés en passif, 80w AES), déclianaison de la techno Isotop de l'Uniline en version miniature.
Pour la modularité, il y a deux modèles d'enceintes, UC206N pour "Narrow" ouverture 70°H et UC206W pour "Wide" ouverture 105°H.
Les autres caractéristiques sont identiques : angulation verticale par pas de 1° max 15°, 16 ohm...
http://www.apg.audio/fr/produits/encein ... ne-compact

Répondre