Test de divers micros DPA (lavalier et headset etc...)

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Test de divers micros DPA (lavalier et headset etc...)

Message par ziggy » 28 juil. 2015, 12:42

Hello
voici un test très intéressant de différents micros DPA
ce test a été fait et publié par DPA, en conséquence on n'y trouve que des micros de ce fabricant

mais c'est déjà très intéressant de voir et comparer les différents modèles selon l'utilisation et selon les contraintes

n'hésitez pas de poster ici vos commentaires ou remarques....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 28 juil. 2015, 13:18

Ça montre pourquoi le 4066 est si populaire. Le son est le meilleur: plus clair que le cardioïde (moins d'effet de proximité) sans avoir le coté strident des micros placés sur le corps. Et finalement pas tellement sensible au bruit environnant (le cardioïde fait un peu mieux, mais pas beaucoup).

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 28 juil. 2015, 14:11

D'accord avec les conclusions de Fish.
J'ai utilisé pas mal de fois l'un ou l'autre en théâtre et comédie musicale.
Le côté nasal du 4088 ressort assez facilement, le 4066 est vraiment naturel c'est assez remarquable.
Je n'ai jamais eu de problème de Larsen, mais grâce au travail avec les chanteurs (niveau de retour nécessaire et suffisant).
Le seul problème gênant est lorsque le chanteur équipé du 4066 s'approche d'un autre chanteur (ou une autre source sonore): on a des bizarreries !

Le 4088 est un choix du moindre mal, mais il y des situations où le compromis est nécessaire !!
Il est sensible le bougre alors bonjour la repisse, ma chanteuse préférée l'utilise sur scène avec une batterie derrière elle: je vous dis pas la repisse des cymbales, du coup elle est mon Over Head préférée :P

Ce sont de toute manière d'excellents micros, qui encaissent en plus très bien.
J'ai fait un spectacle lyrique, le choeur en schoeps Mk4 X-Y deux solistes avec beta 87 et KSM9 et 4 solistes (2 tenors une mezzo et une soprano) en 4088 sur émetteur récepteur Shure UR-4D ...
Ok le top, mais y avait du budget pour la loc :P
Je peux vous dire que la soprano elle envoyait ... c'est assez incroyable d’ailleurs un tel niveau sonore.
Et bien le 4088, c'est minuscule n'est ce pas, encaisse l'avalanche de dB sans broncher !
Avec le recul j'aurais du prendre le 4066, mais j'ai quand même eu peur du Larsen vu que les 4 HF se baladaient y compris devant la diff !!!

Dernière remarque sur le 4066: c'est un omni, il est donc totalement insensible à l'effet de proximité et surtout au vent, et en extérieur ça peut souffler pas mal des fois !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre