...vos coups de coeur en musique....

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 23 avr. 2014, 8:59

ahhhhh qu'est ce que je kiffe electro deluxe [-o<

je sais pas si tu les as vu mais y'a des vidéos enregistrés dans un appart un peu à la façon live, sauf que sauf que.... ils ont un son que je qualifirais de OUFFFF !!

j'vais essayer de trouver ça j'reviens :lol:

EDIT :

les voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=aOWhSB9lcbU

http://www.youtube.com/watch?v=DZoNSKtpkUY

http://www.youtube.com/watch?v=pfEQvNSFeEU

http://www.youtube.com/watch?v=vy7LDDdM-Wg

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 24 avr. 2014, 0:06

:??pros

Electrodeluxe c'est enorme ! Je kiff

Il y a aussi trombonne shorty qui est pas mal du tout : a ecouté !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 sept. 2014, 14:22

coup de coeur qui se greffe dans la peau et nous rechauffent le coeur
primo, j'ai acheté le dernier Album de Dhafer Youssef qui fait déjà partie de mes très grand coups de coeur depuis quelques années
Dhafer est allé en Scandinavie pour y chercher de nouvelles inspirations et surtout pour retrouver à nouveau Nils Petter Molvaer avec qui il avait déjà collaboré pour Electric Sufi
le résultat est "Birds Requiem" un album en toute beauté sans compromis et sans défaut... c'est incroyablement beau et profond; de la musique et des émotions à l'état pure !! un voyage au plus profond de nos émotions !! et la voix de Dhafer qui n'a pas d'égale ......

dans le même registre des émotions pures mais beaucoup plus intimiste et plus dans le Jazz classique il y a Melanie De Biasio (un peu dans la lignée d'une Norah Jones...)
cette chanteuse belge a pour l'instant enregistré deux albums : "No Deal" et "A Stomach Is Burning"- en collaboration avec Steve Houben (les deux albums sont à conseiller et consommer sans modération !).... si vous aimez le Jazz et si vous ne connaissez pas encore Melanie allez y sans retenu !! une seule écoute suffit pour être totalement conquis...
on va en entendre parler de Melanie qui ne fait que commencer pour l'instant....!!

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 29 sept. 2014, 18:07

Yes ziggy j'ai bosser pour Melanie dans une petite salle vers chez moi en 2008 ou 2010

super soirée tu chopes les frissons.



pour les amateurs de voix : Becca Stevens band.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 30 sept. 2014, 1:04

J'ai écouté Melanie, trop somnifère pour moi, mais! Mais mais... Quel talent tous ces gens. Et puis une prise de son, un mix, un son, une finesse! Un ravissement des oreilles. Vraiment un régal.
Je vais en acheter un...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 sept. 2014, 8:49

Barbe Grise a écrit :J'ai écouté Melanie, trop somnifère pour moi, mais! Mais mais...
...c'est sûr que c'est un style qui est forcément trooop tranquille (et somnifère) pour pas mal de gens (ce qui est normal !); mais comme le Punk et le Metal vont direct dans le ventre et le Funk direct dans les jambes des gens, et le Jazz fait des trucs dans le cerveau, ces musiciens-là touchent directement l'âme et le cœur et laissent des sentiments impérissables comme Leonard Cohen, Norah Jones, Chris Whitley ou Concha Buika, Rokia Traoré et plein d'autres ; niveau émotion c'est pour moi comparable à une certaine musique classique et je dirais même que c'est tout le contraire de pas mal de musiques jetables actuelles comme la R&B et la Pop d'aujourd'hui... avec jetable je ne veux pas dire mauvais ... pas du tout, c'est souvent très bien fait ! mais jetable dans le sens de oubliable (et forcement vite oublié !)... ça passe 3 mois sur les ondes ça fait des trucs bizarre avec la voix et ça s'oublie et est remplacé par le prochain "tube" - et l'artiste en vogue sera remplacé par la prochaine édition...(genre feuilleton télé..)
...je bosse pas mal avec des orchestres de bal, et je connais donc bien le sujet.... hihi...
et heureusement qu'il en a pour tous les goût et tous le tempéraments et aussi pour tout genre de "mood"

question son, mon cher barbuche, je suis d'accord avec toi : c'est bien fait et les sonorités ont une véritable fraicheur (et puis t'as entendu les reverbes TC sur No Deal ?? tu auras de quoi faire (et chercher) avec ton nouveau jou-jou.... hihi
mais côté son c'est vraiment Birds Requiem qui m'a complètement ébloui; tous les sons et le mix sont magnifique au plus haut niveau...

dead slow ahead
NiouMember
NiouMember
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2014, 0:04
Localisation : Molac
Contact :

Message par dead slow ahead » 30 sept. 2014, 11:37

Alors moi, je vais vous conseiller des trucs pas trop connus:

En français, il y a Babel, un quartet composé d'une violoncelliste (electrique), un clavier, un mec aux platine et autres machines et un chanteur (et quel chanteur).

Des textes fabuleux et une musique super pêchue et vraiment bien arrangées.

http://www.deezer.com/artist/1347881

Ensuite on a Saodan, un petit groupe de chez moi, pas sûr qu'on trouve leur CD à la fnac. Ce sont de supers musiciens qui sont tombés amoureux de la réunion et qui nous le disent en musique.
http://soadan.bandcamp.com/

Après J'ai récement découvert, Zita swoon. C'est du rock mais ils ont un son bien particulier.
http://www.deezer.com/album/1226072

Sinon en Jazz, on a vincent peirani et son dernier album Thrill Box, excellent.
http://www.deezer.com/album/6888441

Sinon, un peu plus electro, on a Pupkulies et Rebecca, leur album Tibau, très bon.
http://www.deezer.com/album/6896937

Aller un petit dernier, c'est du Jazz (peut-être) mais un peu plus illuminé, les morçeaux durent tant que les musiciens ont encore des choses à dire.
C'est the fire! orchestra avec leur album EXIT!

https://play.spotify.com/album/2eN2nP6f1aVLERmqWESnbd
https://www.youtube.com/watch?v=NqoBUuA8g1o

je ne les ai pas vu sur deezer.
36 ans, 5 enfants, musicien, marin.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 sept. 2014, 11:58

...yoo
super
merci pour tous ces coups de coeur (et effectivement pas très connu pour certains)
sauf Vincent Peirani biensur; il fait partie des (très) grands et il me semble qu'on a déjà parlé de lui sur le Fofo

j'aime beaucoup Zita Swoon que je ne connaissais pas.... (prochain achat programmé !! :) ) - paraît que c'est un ancien de Deus qui a formé ce groupe
Deus est d'ailleurs aussi un coup de cœur très écoutable !!! (exemple Following Sea)

j'aime pas trop (même pas du tout) le son des voix chez Babel (on dirait prises avec un micro chinois à deux balles...et je ne parle pas des voix à effet genre téléphone...)
ils sont passé cet été ici en Lozère sur un petit festoche et il me semble qu'ils y étaient aussi déjà il y a deux ou trois ans (mais je n'y étais pas !!)

le Fire Orchestre envoie le feu....
ça me rappelle les expérimentations dans le Free qu'on jouait dans les Clubs Berlinois dans les années '70 et début '80, quand j'étais encore à Berlin... très excitant mais très fatigant également et parfois insupportable.... 8-[ ..... (ou à Amsterdam où Archie Shepp et ses copains se donnaient à cœur joie au Paradiso et d'autres clubs du genre...généralement et habituellement il y avait certaines substances spécifiques (illicites) et presque impérativement à consommer pour écouter ce genre de voyages musicales... hihi :) )

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 sept. 2014, 14:24

Barbe Grise a écrit :J'ai écouté Melanie, trop somnifère pour moi, mais! Mais mais...
...dans la catégorie "somnifères" (et très beaux rêves...)...: qui connait Agnes Obel ???

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 30 sept. 2014, 19:41

Bien sûr que non, je ne connaissais pas.
Somnifère à coup sûr! :°;) Mais j'aime bien, surtout l'album Aventine, j'aime ces voix un peu voilées, tout est limpide. Très bon!

Je fut grand amateur du "planant" des Roy Buchanan, Vangelis, Rick Wakeman et compagnie, Mais aujourd'hui ça me gave. Les gouts changent, en vieillissant je devrais aller vers des trucs plus doux, bah non, c'est le contraire. Va comprendre Charles!

Mais bon je n'ai rien contre les De Biasio, Obel et compagnie, au contraire. Quand c'est bien fait c'est un régal!

Par contre le style Fire Ochestra reste une interrogation pour moi, plus d'une minute est une torture. [-( Les gout et ....

dead slow ahead : Babel! Arf! J'adore!

Allez Zig, je l'aime Mélanie, tu me la présente? :mrgreen:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 sept. 2014, 19:46

Barbe Grise a écrit :Par contre le style Fire Ochestra reste une interrogation pour moi, plus d'une minute est une torture. [-( Les gout et ....
...comme j'ai dit : il faut le produit qui va avec sinon c'est insupportable et mal de crane assuré.... :shock: quoi-que, avec le produit on n'est pas à l’abri d'un mal de crane non plus.... :grahh: :roll:

et en ce qui concerne mon avis sur le côté gavant des choses :
je trouve que tout peut devenir gavant et monotone quand ça dure trop...
il faut savoir mélanger les plaisirs et les intérêts pour rester éveillé et motivé

la monotonie, d'aussi bonne qualité soit-elle- tue forcément à petit feu !! (pour le boulot c'est d'ailleurs pareil... la plus grande passion s'éteint quand tu tombes dans la monotonie et la répétition mécanique...) :-^

du coup je me trouve très philosophe ce soir.... ça doit être le pinard... :oje:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 oct. 2014, 19:28

tiens, tant qu'on est dans les somnifères...
il y a l'excellentissime album Bitter de MeShell Ndegeocello; je suis grand fan de Meshell et Bitter fait partie de mes favoris (avec Cookie et Peace Beyond Passion...)
c'est certainement un de ces album les plus calmes et très intimiste... (la plupart des parties guitare sont d'ailleurs signé Doyle Bramhal -> superbe !)

et sinon pour changer de registre je voulais aussi signaler "The Winery Dogs"... là c'est de la bombe !! trois géants du rock se sont mis ensemble pour un petit projet sympathique et détonnant !!!
il y a Ritchie Kotzen à la Gratte ; Billy Sheehan à la basse; et le monstrueux Mike Portnoy à la batterie - et en toute évidence ils se font plaisir...
écoutez cette bombe ambulante y a que du bon là-dedans et on ne risque pas de s'endormir, c'est promis
les compos ont malheureusement un petit gout de "déjà vu" enfin c'est quand-même bien fait et surtout superbien joué et chanté !!
(enfin ils font partie de cette grande famille des Flea, Stevie Salas, TM Stevens, Mr Big (ou Shehan jouait déjà avec Paul Gilbert) etc etc etc qu'on entend aussi à travers cet album ici !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 oct. 2014, 15:51

...pour tous les aficionados du gros son Led Zep et qui ont déjà tous les albums importants du légendaire aérostat voici deux très bons albums qui tournent souvent chez moi
primo le mariage détonnant de Jimmy Page et David Coverdale !! l'album s'appelle simplement "Coverdale & Page"; j'y trouve tout ce qui me fait aimer ces deux musiciens depuis toujours avec en plus la magie d'inspiration qui nait de cette rencontre de deux musiciens d'exception....
la voix cassé et puissante de Coverdale avec la gratte filigrane et les impérissables riffs de Page.... ça le fait forcément très très fort !!!

et puis il y a le double-album "Live At The Greek" - une autre rencontre mythique de Page avec cette fois-ci les frères Robinson, j'ai nommé les Black Crowes.... bon, niveau création et songwriting rien de nouveau à l'horizon; ils reprennent juste les chansons des Crowes et de Led Zep (et quelques titres de Peter Green et les Fleetwood Mac première édition) mais l'interprétation donne quelque chose de nouveau et de fort !! et ce n'est pas simplement une énième édition de vieilles chansons à tube !! (ce (re)mix Live a un son très très dense ! - ça a du être un véritable défi pour le sondier du concert !! et ne l'est pas moins pour l'ingé-son du remix studio !! tout le monde est à fond !
Rich Robinson a le défaut de se croire le meilleur guitariste au monde et est parfois un peu énervant... mais ça n'enlève quand-même rien au plaisir que j'ai d'écouter ces galettes !! :)
un CD est dédié aux chansons des Black Crowes et l'autre aux chansons des LedZeps

ces album-là ça datent déjà un peu (ce qui ne me rajeunit pas), de 1993 et de 2000 respectivement.
et je pense qu'on est d'accord de constater que personne ne remplacera jamais John Bonham et son énergie fantastique et débordante voir fulgurante à la Batterie (et son son vraiment unique); mais sur ces deux albums-là il y a quand-même une grande énergie qui se dégage, un peu dans l'esprit des trois premiers albums des Led Zeps

petite note : il y a la soeur de John, Deborah Bonham que j'ai eu le plaisir et le privilège d'accueillir et sonoriser l'an dernier; en dehors de ses propres chansons et compos elle reprend aussi quelques titre des Led Zeps (elle a sorti deux albums, il me semble !)
et puis il y a évidemment le propre fils de John, Jason Bonham (batteur lui aussi) qui tourne avec différentes formations mais surtout avec les anciens camarades de son père (Plant, Page et Jones) si vous ne le connaissez pas encore allez y : c'est un bon batteur à la grosse frappe et au très gros son !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Eric Gales

Message par ziggy » 3 oct. 2014, 16:39

...si vous aimez les guitar-heroes et si vous êtes fan du genre Funky-Blues-Fusion en Power-trio, Eric Gales vous comblera à coup sûr...
écoutez par exemple "That's What I Am" de 2001...pour moi un de ses meilleurs albums et le moins bluesy en même temps (mais il en a sorti plein d'autres depuis !!) c'est tout simplement majestueux; avec une technique sans failles et souvent à la limite du shredding, Gales ne se perd jamais dans la pure démonstration ennuyeuse...
pour moi c'est un régal :PP)) -- excellent guitariste sans complexes et un pure descendant de la génération de fusion-blues comme Craig Erickson, sans doute sa plus grand influence après Hendrix (et donc forcement de l'écurie Varney ) et d'autres génies comme Stevie Salas etc etc etc...

petite remarque : Gales est gaucher mais il joue en gaucher avec des guitares droitier (généralement des strats) et il a donc les cordes à l'envers (c-à-d le mi aigu en haut et le mi-grave en bas...)
enfin, faut que j'arrête de vous saouler avec mes coups de coeur de missionnaire.... :-? (mais quand je suis lancé j'ai du mal à m'arrêter.... sorry pour ça... :??gui
(j'aime la musique... c'est peu dire...!!)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2014, 16:19

David Crosby vient de sortir un magnifique album qui s'appelle Croz avec son fils James Raymond et Mark Knopfler y fait un coucou aussi...
D. Crosby n'a pas sortie d'album studio depuis 20 ans !! et son dernier album (Voyage) de compilation d'anciennes chansons remasterisées date de 2006 ! et en cinquante ans de carrière Crosby n'a sorti que 4 véritables albums solo !! les innombrables d'autres galettes où il apparaît sont des enregistrement live ou des participations dans d'autres groupes; Byrds, CSN et CSN&Y, Joni Mitchell , Jerry Garcia ou en duo avec son pote de toujours : Graham Nash ou avec sa dernière formation CPR (Crosby, Pevar, Raymond - James Raymond est le fils de Crosby et participe très activement aussi sur l'album Croz !!)

sur Croz , on y trouve absolument tout ce que l'on aime chez David Crosby (et également chez ses copains Crosby Stills Nash Young) - mais sans se répéter et sans devenir ennuyant ou ennuyeux !
c'est un très grand monsieur de la chanson "west-coast" -> incontournable !!
Croz est riche en émotion et plein de vie.... une musique triste et joyeuse en même temps méditative et éxaltante; de la vraie musique qui ne peut pas laisser indifférente ! (à peine sorti et c'est déjà un grand classique, genre autoportrait, d'un mec qui poursuit (et vit) son rêve de musicien depuis plus de 50 ans. c'est beau et émouvant et aussi un peu nostalgique sur les bords (pas étonnant Crosby a 73 ans et il est malade du coeur...) et toujours optimiste !
44 ans après son premier chef d’œuvre hallucinant (au sens propre du terme)- "If I Could Only Remember My Name" une session hallucinée studio-live avec ses copains qui a donné naissance a pas mal de grandes chansons, et 21 ans après "Thousand Roads" , on retrouve ici encore une fois un autre grand master-piece !! (et pour moi son meilleur album sans aucun doute !)

vous pouvez l'écouter sur Deezer

Répondre