HTI/MSR OU LED ???

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Eric S.

HTI/MSR OU LED ???

Message par Eric S. » 28 janv. 2014, 9:33

Bonjour.

Voilà, j'envisage d'acheter deux scanner.

Sachant que l'utilité sera essentiellement de la discomomo, et un peu de scénique via pc, j'aurai voulu vos avis pour être sûr.

Sachant que ces lampes sont à décharge, le fait de la piloter uniquement par un bloc inter, je ne pense pas qu'elles vont aimer !!
Le mec ou moi aux platines, par forcément le temps de lancer des séquences.

D'ou la solution LED (60w) Lunimous

Vos avis ? Ai-je juste ??

PS: J'ai peur d'avoir répondu à ma question...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 janv. 2014, 10:20

aujourd'hui les lyres et scan à Led sont bien puissant et certains se comparent sans complexe aux lampe à décharge

mais comme d'habe le bas de gamme (et premier prix) promet souvent des choses qui ne sont pas tenu ensuite !!

la règle souvent évoqué qu'une Led à 60W vaut une MSD250 et une 90W vaut une 575 n'est vrai que pour le haut de gamme et seulement pour certaines couleurs !!

Eric S.

Message par Eric S. » 28 janv. 2014, 13:04

Ok mais en fait ma question est : est-ce que les lampes à décharge aime les on/off successifs ?? Je pense que non, mais je voudrais l'avis de pro !

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 28 janv. 2014, 13:52

Non, ça n'aime pas et puis ça met un certain temps à atteindre la puissance nominale. Raison pour laquelle ces projecteurs utilisent généralement une gradation mécanique.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 28 janv. 2014, 14:16

Hello

Une lampe a decharge ça ne s' eteind pas le on off est realiser par des obturateur de faisceau, car il faut du temps pour l'allumer et quand elle est chaude il y a un petit temps de repos avant de pouvoir realumé.

Pour de la disco je pense aussi que tu es souvent dans des salle ou il y a pas trop de jus.

Je pense qu'il est judicieux de choisir les led fait attention au premier prix, l'ideal est de tester et comparer avec du trad, la luminosité va du simple au double suivant la qualité du produit
:??pros

Eric S.

Message par Eric S. » 28 janv. 2014, 17:40

Ok

C'est vrai, maintenant je me souviens j'avais deux lyres Martin MAC 250+, et la lampe mettait un certain temps à monter en luminosité !!!


Merci. Je vais voir pour du led, quitte à prendre du pro en occaz.

Répondre