...faut êt' con pour dépenser plus...!!

ici vous trouverez enfin ce que vous avez toujours cherché : la sono presque gratuite
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

...faut êt' con pour dépenser plus...!!

Message par ziggy » 5 juil. 2012, 18:52

...vu sur le net :
actuellement chez au moins deux marchands : trois micros de chant et super-qualité pour seulement 36 euros l'ensemble

franchement , faut être con pour dépenser plus pour un micro pro de chant - 12 euros la pipe !!... des micros "professionnels sans compromis" qui font "sortir n'importe quelle voix de n'importe quel mix" (je veux bien le croire!!) :fugu:
voici un extrait du descriptif (appréciez et bavez devant tant de performances):
ULTRAVOICE XM 1800S BEHRINGER:Ensemble de 3 micros dynamiques cardioïdes pour voix, niveau de sortie particulièrement élevé pour que les voix ressortent de n’importe quel mixage et un niveau de distorsion extrêmement faible garantissant un son parfaitement clair, 80 Hz à 15 kHz

Le XM1800S est un MICRO DYNAMIQUE de très haute qualité dédié aux prises de voix et d’instruments qui, malgré un prix plancher, bénéficie de performances sans compromis faisant de lui l’outil idéal des musiciens sérieux, des DJ et des artistes solo. Le XM1800S possède un niveau de sortie particulièrement élevé pour que les voix ressortent de n’importe quel mixage et un niveau de distorsion extrêmement faible garantissant un son parfaitement clair. Sa bosse d’apport de présence dans les médiums améliore la projection des voix alors que sa bonne réjection hors axe et son commutateur marche/arrêt empêchent la formation de larsens. Livré dans une mallette de transport, le XM1800S bénéficie d’une fabrication particulièrement robuste pour supporter vos concerts les plus intenses. - Micro professionnel pour voix et instruments délivrant une qualité audio irréprochable en studio et en live - Commutateur marche/arrêt - Niveau de sortie incroyablement élevé pour la restitution claire et précise des voix - Distorsion extrêmement faible pour un son cristallin - Légère bosse dans les médiums pour une image vocale optimale - Réjection hors axe exceptionnelle protégeant contre les larsens - Construction extrêmement solide garantissant une longue durée de vie même dans les conditions de scène les plus exigeantes - Mallette de transport avec moulage en mousse incluse - Adaptateur pour pied de micro inclus Caractéristiques techniques : - Principe : dynamique - Bande passante : de 80 Hz à 15 kHz - Directivité : super cardioïde - Impédance : 600 ohms - Sensibilité : -52 dBV (0 dBV = 1 V/Pa), 2,5 mV/Pa - Connecteur : embase XLR symétrique
soit dit en passant la publicité pour ce mic doit coûter xxxx fois plus chère que sa fabrication (hihi) :^o
Modifié en dernier par ziggy le 5 juil. 2012, 19:03, modifié 1 fois.

Fr
Habitué
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 6 mai 2012, 9:12

Message par Fr » 5 juil. 2012, 19:02

Je ne sais pas pourquoi je m'embête avec du KSM9. Merci Ziggy, je viens de trouver les micros qu'il me faut pour mes conférences !

Et...
son commutateur marche/arrêt empêche la formation de larsens
c'est donc comme ça qu'il faut faire ! :??des

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 juil. 2012, 19:05

Fr a écrit :
son commutateur marche/arrêt empêche la formation de larsens
c'est donc comme ça qu'il faut faire !
...parfois il est recommandé de couper la sono en cas de larsen ...pour plus de protection et sécurité ! :mrgreen:

Fr
Habitué
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 6 mai 2012, 9:12

Message par Fr » 5 juil. 2012, 19:23

On rigole mais aux détours d'internet on croise assez facilement cette "idée" : louer des micros avec interrupteur aide à se prémunir contre les larsens.

Avec un tel raisonnement, autant faire comme tu le suggères et couper la sono...

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 5 juil. 2012, 19:50

Le XM1800S est un MICRO DYNAMIQUE de très haute qualité...
Ouaaaaaah!!! que dire alors de mes deux XM8500... \:D/ :??lang

Signé le fifi aux anges :fugu:

EDIT : P'tain, viens de me rendre compte qu'y z'on pas d'interrupteur, comprends maintenant pourquoi y larsen :!p))
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 5 juil. 2012, 20:38

même chez tom tom ils osent pas le coup du "cut larsen" :??hap

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 6 juil. 2012, 1:23

...allez..A la limite sur ce point la,si le chanteur mute lui meme son micro entre chaque sequence vocale, ca reduit quand meme les risques de depart de larsen et eclairci aussi le.."mix"(encore faut il que l interrupteur à 20 centimes soit silencieux )..
Donc mouais..allez ,mais cela vaut quelque soit le micro...
Et puis, on imagine bien la duree de vie a usage donc intensif de l interupteur d un micro a 12€..
Sinon c'est vraiment surealiste ce descriptif... :shock:
Mais c est surtout malhonete car ce produit est concu pour tromper les gamins debutants et sans trop d argent,qui lisant ca de papiers officiels se disent qu il n y a aucune raison de ne pas y croire...Et ceux qui auront cru au reve accessible se rendront vite compte qu ils ont juste gaspillé 36€...
LESS IS MORE

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 6 juil. 2012, 1:54

Je ne sais pas vous, mais il m est deja arrivé de voir des gamins tout contents d amener leur propre set micro (à 50€ l ensemble...) celui qui les a achete est generalement fier de les sortir dans cet univers merveilleux qu est une vraie scene ,de me les montrer...
Et donc, ca me fait de la peine..et il m est arrivé (... Une fois ) pour ne pas etre dur avec un tout jeune batteur tres sympa et vraiment passioné de sono -comme un gamin peut l'etre evidement- d utiliser deux ou trois de ses micros.. Bon.. Les toms hein... Et puis bon..surtout a la " balance".. ..Ensuite, c est plutot vraiment tres sous mixé pour finir tres vite eteint ( l air de rien, fader a zero,modulation pfl, non muté, juste desassigné du mix.. :-^ )
:wink:
LESS IS MORE

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 6 juil. 2012, 11:14

Fr a écrit :Je ne sais pas pourquoi je m'embête avec du KSM9. Merci Ziggy, je viens de trouver les micros qu'il me faut pour mes conférences !

Et...
son commutateur marche/arrêt empêche la formation de larsens
c'est donc comme ça qu'il faut faire ! :??des
:!p))
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 6 juil. 2012, 12:11

Je ne sais pas vous, mais quand je vais écouter un spectacle j'ai souvent tendance à écouter la sono au lieu du spectacle, comme une déformation professionnelle, alors que je ne suis pas professionnel ni même expérimenté. Mais cela fait plus de trente ans que cela dure.
Du coup, je trouve le son des petits spectacles que j'ai l'occasion de voir, particulièrement dégueulasse( s'cusez du terme), et apparemment cela de dérange que moi. Quand je détaille les éléments de la sono, presque à chaque fois c'est du bas prix.
Je pense que c'est une question de base de comparaison. Des mauvais systèmes il y en a à écouter à tous les coins de rues maintenant, des bons c'est beaucoup beaucoup plus rare. Donc la norme est devenue le mauvais et faute de comparaison cela ne dérange pas plus que ça.
je ne peux pas jeter la pierre à un groupe qui peut enfin s'équiper comme les grands pour jouer ailleurs que dans un bar, mais je m'étonne qu'ils soient content de leur travail avec un "ça le fait bien" et que leurs oreilles de musiciens ne crient pas au scandale.

Pas plus tard qu'hier soir j'ai été voir un groupe de Rock qui se produisait sur une place de mon bled. Têtes et sub actifs d'une marque dont je n'ai jamais entendu parler petite console Beh plus divers truc et machins Beh ou Samson. Aigus qui percent les tympans, médiums métalliques, graves biens baveux, plus le tout à fond baigné dans une réverbe dût à un début de larsen généralisé permanent et des réflexions sur les murs des bâtiments... Même sur le côté je n'ai pas tenu, je suis parti au bout de 4 morceaux. Pourtant ils étaient bons les bougres!
Ce matin on m'a dit que le concert était bien... bon, d'accord... Je deviens trop vieux trop con trop pénible trop décalé dans ce monde, ça doit être ça... :-k

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 6 juil. 2012, 12:26

le probleme avec ces petites sonos "bas prix" ce n'est meme pas trop le materiel en sois...bcps de ces petits groupes investissent, conseillés ou pas par un pote mais font leur son eux meme , de la scène, sans callages, sans personnes a la console bien placée(qui ce trouve généralement sur scène a coté du bassiste ou du musicien président de l'asso , car bcps de groupes sont sous forme asociative), bref sans quelqu'un qui connaisse un temps soit peu le son.
Ils ne connaissent pas leur matos son, et veulent souvent sonoriser des espaces de 1500 personnes avec 2 enceintes actives warfaleberhrcf de 1500w donnée constructeur...
Ont peut faire du bon son avec du beh beh ou des marques "bas de gamme" encore faut il bien connaitre les limites de ces materiels et les utiliser dans de bonnes conditions, du moins celles qui sont théoriquement prévue pour.
Apres, barbe grise, moi aussi j'ai tendance à tous les spectacles ou je vais à observer le matos en place, mais j'essaye toutefois d'éviter de comparer une façade l-acoustique avec du behbeh...meme si je pleure aussi souvent que toi quand mes oreilles saignent pendant les fêtes de la zik :??hap

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 6 juil. 2012, 12:40

son commutateur marche/arrêt empêche la formation de larsens
C'est hyper pratique le bouton marche-arrêt!!! ... pour le micro du talkback...

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 6 juil. 2012, 13:38

Et même là...
j'ai acheté pour une bouchée de pain sur Leboncoin un micro "Rondson" sur flexible avec le chti interrupteur sur la base:

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

C'est encore mieux qu'un switch sur le corps du micro parce que c'est un bouton momentané, et tu n'as pas à prendre le micro à la main.
Bon, des musiciens m'ont dit que le son de ma voix dans les retours étaient pas top, mais c'est pas hyper grave.

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 6 juil. 2012, 13:42

Fish a écrit :C'est encore mieux qu'un switch sur le corps du micro parce que c'est un bouton momentané, et tu n'as pas à prendre le micro à la main
Ah justement, j'aime pas trop ça, je trouve bcp plus pratique de l'avoir en main quand tu travailles sur les gates/compresseurs par exemple! sinon t'es toujours obligé de revenir vers le micro fixe pour pouvoir parler...

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 6 juil. 2012, 16:17

allé une autre bonne en passant, j'ai un spectacle fin octobre pour un conteur, un "technicien" de la bibliothèque départementale me dit qu'il fournira le modele, je viens de recevoir son email avant de contacter le conteur pour caler la technique . je vous laisse apprécier :

Bonjour Yannick

Comme convenu je te donne la description du micro : c’est un micro serre tête de marque SENNHEISER


:??des

Répondre