behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

behringer x32

Message par yannick2429 » 26 avr. 2012, 15:38

bon il faut bien que quelqu'un ce lance sur son sujet... :shock:. Alors je veux bien m'y coller vue que personne ici n'osera :!p))
Qui l'a vue? ou mieux qui l'as essayée...sur le papier c'est beau mais sur le terrain ?..............des avis ? :?:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 avr. 2012, 17:22

...est-elle dispo déjà ???
car il y a deux-trois semaines elle était toujours en attente chez les grossistes et importateur en France (et ça fait un an et demi que ça dure...!!) hihi :-?

mais peu-être qu'elle est enfin arrivé.... (:zen

en fait après vérification : ça ne s'annonce par très optimiste :
chez mes deux fournisseur qui font Behbe dont un importateur/distributeur direct, la console était depuis plus d'un an au catalogue mais en attente; aujourd'hui elle a carrément disparu des catalogues (probablement qu'ils en ont marre de toujours annoncé la disponibilité dans 3 mois et ceci depuis maintenant plus de 18 mois déjà !! elle était annoncé depuis octobre/novembre 2010 !!!)

donc Yannik où est-ce que tu as vu cette console ????

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 26 avr. 2012, 19:16

livraison prévue pour le 15 juin chez tom tom en allemagne....je pensais que qqs version de démo circulais déja......effectivement ziggy ça fait peur les délais sur la fiabilité du produit vue leur peine à la sortir !!!! ca commence bien pour elle :grahh:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 avr. 2012, 19:21

yannick2429 a écrit :livraison prévue pour le 15 juin chez tom tom en allemagne....
oui... ça fait ça depuis plus d'un an avec des delays annoncés de l'ordre de 2 à 3 mois à chaque fois...
enfin elle finira bien à arriver un jour (annoncé en octobre/novembre 2010, Behringer avait promis de l'avoir chez les détaillant vers la mi-2011 au plus tard!!)

sinon pour ta question sur le prototype : oui il en existe une console et qui a voyagé un peu par exemple en 2011 sur le NAMM - voir le film
Modifié en dernier par ziggy le 26 avr. 2012, 19:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 26 avr. 2012, 19:25

oui j'ai vu la video....une seule console en démo??? pfffffff ok j'ai compris le produit alors :-({|= ....merci ziggy pour les infos en tout cas....

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 26 avr. 2012, 23:34

:oje:

Je ne crois pas qu'il soit possible de deviner les raisons du retard,
mais plutôt penser que l'annonce a été prématurée.

Behringer c'est du gros, ils ne vendent pas du vent, mais du petit prix, avec peu de fiabilité, du produit jetable en qq sorte.

Mais certains de leurs trucs sont valables, et avec des modifs deviennent fiables et de très bonne qualité.
Récemment J'ai réparé un zinzin Bebere made in germany année 80), à par les capacités à 1 ct le reste c'est du très bon, digne de DBX.

Cette console, est sur le papier, un machin vraiment bien pensé, pour de la petite ou petite moyenne presta.

Perso gèrer 48 voies (possiblité ) avec 16 curseurs devient qq même prise de tête avec les retours les effets donc la console de base avec 32 in est plus réaliste même si l'on peut mettre un ou deux stage box.

donc comme toujours avec Bébére la fiabilité et la solidité?????

ce n'est pas le GRAAL non plus; c'est une console tout en UN,
avec le passé de Bébére, cela semble s'approcher plus du home studio que du touring, mais un gars soigneux toujours en intérieur pourquoi pas?
Bref comme je dirai ni pour ni contre bien au contraire.

Bart pépère cette semaine.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 27 avr. 2012, 7:56

merci barthedoc pour ces précisions.....bon ben il reste plus qu'a attendre la sortie de l'engin...un jour prochain....pour que nous puissions faire nos propres test et avis... :thmblue:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 11 juin 2012, 13:47

La voilà

en précommande sur quelques fournisseurs
Jamais console n'aura, avant essais, fait couler autant d'encre et déclencher de telles polémiques.

2,5 K€ environ, ce n'est pas du tout petit prix, pour une 32/18 xlr c'est compétitif, restent les tests audio à faire in situ....
dans cette gamme courent aussi Présonus, Yamaha série 01 , Roland, Tascam, un tarif plus au dessus, Allen & Heath GLD, Soundcraft SI., LS Yamaha.
Après c'est du lourd ...
Donc en résumant court elle navigue dans l'entrée de gamme, il ne faut pas trop s'emballer sur les spec du constructeur....
attendre les retours chantiers... les bugs, les avis des utilisateurs avertis,
l'épisode 01 commence par l'ouverture du rideau, nous attendront la suite.
Patience encore, nous avons le bout du tunnel, reste un peu de route à terminer.

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 11 juin 2012, 16:52

yes...attendre et voire :roll:

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 11 juin 2012, 19:48

Barthedoc a écrit : Perso gèrer 48 voies (possiblité ) avec 16 curseurs devient qq même prise de tête avec les retours les effets donc la console de base avec 32 in est plus réaliste même si l'on peut mettre un ou deux stage box.
pour bosser avec une vi1 régulierement (14fader dans le bac de gauche, 8 pour vca et départ dans le bac de droite), je ne suis pas gené par ce problème, c'est une question d'habitude (que les habitué de l'analo on bien du mal en général, et je les comprend, j'ai la chance d'etre arrivé avec la 3eme generation de console numérique dans le son,après dans certains cadre je trouve sa limite, ou ralentissent, en retour en général).

après +1 pour tout le reste MAIS, je resterais sur un avis qui va paraitre de riche, du behbeh en presta, j'ai pas confiance, c'est comme le débat des micros thomann, y'a un moment la qualité/solidité/prix, sa coute.

dans le cadre associatif ou de salle sans grans risque, si sa sonne pas trop mal, pourquoi pas ;) .

wait & see!

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 17 juil. 2012, 15:57

Ben

voilà, elle est sortie de l'usine

quelques tests en réél voir google,

bref.... à la fin de l'été nous en saurons plus sur le truc

sans faire de l'anti bergère, juste de l'avis,

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 17 juil. 2012, 16:01

hé ben elle ce sera fait appeler désirée celle la, y'a plus qu'a attendre les retours des qqs utilisateurs, et du fameux , ON : en panne OFF : éteind cher à ziggy :oo?)

mais bon je pencherai quand meme vers un investissement de la petite presonnus 24 l'an prochain O:)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 5 août 2012, 14:26

yannick2429 a écrit :hé ben elle ce sera fait appeler désirée celle la, y'a plus qu'a attendre les retours des qqs utilisateurs, et du fameux , ON : en panne OFF : éteind cher à ziggy :oo?)

mais bon je pencherai quand meme vers un investissement de la petite presonnus 24 l'an prochain O:)
:??hap

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 5 août 2012, 18:38

:??bi

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 6 août 2012, 11:16

C'est dommage. Perso je cherche à vendre ma presonus, elle me déçoit sur tous les points. Et peut être acheter 2x X32, ou une GLD et sa carte iLive. Mais j'ai plus de sous.

Répondre