MainStage et Faderport Presonus

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

MainStage et Faderport Presonus

Message par jm » 19 avr. 2012, 12:06

Hello

je tente d 'utiliser la surface de controle Faderport avec Mainstage (logiciel plutôt sympa à 25 euros...) mais il ne reconnait le Faderport que partiellement... les boutons de transport fonctionnent sans aucun soucis mais le curseur de fader et le rotatif de pan refusent d' envoyer le moindre signal Midi au logiciel.

Ma version de Mainstage marche impec avec une 01V et le faderport marche nickel avec Logic pro 9...

j'ai posté une question sur le forum Apple et fouillé le forum Presonus sans grand succés, si vous avez des pistes je suis preneur.

Sinon est-ce que quelqu'un utilise avec succés Mainstage et une autre surface dans la même gamme de prix que le Faderport ? genre Berhinger BCF 2000 ou encore mieux (car plus compacte) Frontier Alphatrack ?

merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 avr. 2012, 20:35

hello
je ne connais (et n'utilise) pas le faderport.... je pourrais faire plus tard quelques essais avec deux autres surfaces (Edirol et behringer)...mais pas le temps en ce moment

ce que je ferais en premier avec un utilitaire MIDI (exemple midi-monitor) déjà déterminer quels sont les messages MIDI émit par les divers contrôleur
puis fouiller dans ton logiciel pour savoir comme c'est patché/paramétrer pour executer certains ordres comme le PAN etc etc
il me semble que tu peux reconfigurer /repatcher une grande partie de ces choses .... soit directement sur ta surface de contrôle (si elle a une un tel menu) ou dans le soft (par le menu ou la fonction LEARN etc...)

malheureusement j'ai pas trop le temps en ce moment, sorry

Répondre