Présentations
- Starter
- Habitué
C'est intéressant de le savoir pour la ventilation, je ne savais pas qu'ils ne ventilaient pas dans le même sens.
Dans tous les cas, à nouveau à tort ou à raison, je parle sans formation en me servant juste de la logique pour donner un avis mais, je me suis laissé dire que dans tous les cas, il valait mieux dans la mesure du possible si on a l'espace éviter les flightcase durant la prestation (à nouveau à condition d'avoir la place) dans la mesure où un amplificateur chauffe déjà tellement en dehors du flightcase qu'une fois posté à l'intérieur, je me suis laissé dire que l'on devait favoriser les pannes et diminuer la durée de vie des composants.
Je vais recréer un sujet pour les enceintes, si ça ne dérange personne afin que chacun puisse y voir plus clair pour y participer, ça me permettra d'avoir des avis supplémentaires comme il y a aussi questions de gouts et de couleurs dans le domaine des enceintes au delà des composants (toujours à mon idée) pour essayer d'avoir un peu les ressentis de chacun.
Dans tous les cas, à nouveau à tort ou à raison, je parle sans formation en me servant juste de la logique pour donner un avis mais, je me suis laissé dire que dans tous les cas, il valait mieux dans la mesure du possible si on a l'espace éviter les flightcase durant la prestation (à nouveau à condition d'avoir la place) dans la mesure où un amplificateur chauffe déjà tellement en dehors du flightcase qu'une fois posté à l'intérieur, je me suis laissé dire que l'on devait favoriser les pannes et diminuer la durée de vie des composants.
Je vais recréer un sujet pour les enceintes, si ça ne dérange personne afin que chacun puisse y voir plus clair pour y participer, ça me permettra d'avoir des avis supplémentaires comme il y a aussi questions de gouts et de couleurs dans le domaine des enceintes au delà des composants (toujours à mon idée) pour essayer d'avoir un peu les ressentis de chacun.
-
- Résident
- Starter
- Habitué
Personnellement, je les transporte en flightcase et une fois sur place, je les enleve pour éviter les surchauffe, je n'ai jamais eu de problèmes de dégradations excepté lorsque j'ai prêté des équipements mais là c'est différent. Je comprends bien par contre que si on ne protège pas son matériel en flightcase, ça devient vite assez ennuyeux pour le transport, stockage et une fois sur place, mais je voulais juste m'arrêter sur le problème des surchauffes que je trouvais plus problématique en flightcase que sans après, n'étant pas professionnel, j'ai p-e tort, ce n'est p-e pas dramatique comparativement mais bon...
- jean mar
- Équipier
- Starter
- Habitué
Lol oui pour le transport on est d'accord mais je me disais qu'en prestation, c'était p-e mieux dans la mesure où j'ai plusieurs amis qui tournent sur le même modèle et qui le laissent en flightcase durant leur prestation et ils m'ont fait plusieurs fois la réflexion que le leur chauffait nettement plus que le mien en presta après flightcase mal pensé ou réel gain calorifique hors flightcase, je ne sais pas, je vous laisse le débat. ^^
- jean mar
- Équipier
Les amplis ventilent pour refroidir.... si ils ventilent de l'air chaud....ils chauffent.....
Un bon fly sera donc ouvert Totalement sur la face avant et sur la face arrière....
pour les prestas tout terrain....genre chap au soleil, on rajoute même des gros ventilos (du bas vers le haut) pour aider la chose...
Si les amplis de tes potes chauffent beaucoup....il y a peu être un bon nettoyage à faire....ou un début de panne.
Un bon fly sera donc ouvert Totalement sur la face avant et sur la face arrière....
pour les prestas tout terrain....genre chap au soleil, on rajoute même des gros ventilos (du bas vers le haut) pour aider la chose...
Si les amplis de tes potes chauffent beaucoup....il y a peu être un bon nettoyage à faire....ou un début de panne.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- db85
- Affond-Equipier
- jean mar
- Équipier
Ca fait une t'ite semaine que mon foi de Chômeur c'est transformé en oiseau....db85 a écrit :Punaise Jean-Marie
t'as fait comme Barthoche : super avatar
(vous vivez ensemble ? ......, les avez faits cette nuit ? )
faut que je trouve un "rominet" maintenant pour mon Titi
oui je sais![]()
![]()
gérard
C'était pour rejoindre ta famille !!!
Fais gaffe avec ton Rominet..... mon piou piou à moi ne peut pas voler !

Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- Starter
- Habitué
Ah autant pour moi, c'est une mauvaise utilisation de leur part dans ce cas comme leurs flightcase pour amplificateurs QSC n'étaient ouverts que sur l'avant pas à l'arrière, deux amplificateurs dans la même caisse avec séparation en bois non percée entre les deux. Idem pour une société "Phoenix" entreprise du nord de la France avec laquelle j'ai eu l'occasion de travailler (les flightcase n'étaient ouverts que sur l'avant). Erreur d'utilisation de leur part alors ?
A noter qu'une chose qui m'ennuie beaucoup avec hotmail, c'est que visiblement, ils bloquent certains des messages de notification de réponse dans la mesure où je suis notifié de vos réponses une fois sur cinq. ^^
A noter qu'une chose qui m'ennuie beaucoup avec hotmail, c'est que visiblement, ils bloquent certains des messages de notification de réponse dans la mesure où je suis notifié de vos réponses une fois sur cinq. ^^
- db85
- Affond-Equipier
Starter, notre ami à tous....j'vas te dire un truc !
tu remarqueras vite que dans la Ziggy's family, nous évitons toujours de nommer des collègues qui parfois (voire une fois) ont commis des erreurs.
Donc, si un pro fait mal : tu lui dis en premier
Après, tu signales la ville éventuellement mais, tu verras, en "vivant la chose" : nul n'est parfait.
Maintenant, si tu nous captes pas bien...c'est dommage pour toi car à certains moments on se marre bien (mais ça te laisse plus de temps pour nous faire une page de plus
). Mais non, tu n'es pas bavard
Dernier point : série "Tour X" de la firme EV : va les écouter STP (je t'ai bien dis "écouter" et non "entendre").
tiens, au fait, pour les copains : je viens de faire une sauterie avec justement le série Tour X au plateau :
2 x TX1122FM pour le lead
le reste en TX1152 (toutes passives et à moins de 600€ TTC) : wouahhhhh
j'aime bien EV (entre-autres)
cdlt
gérard
tu remarqueras vite que dans la Ziggy's family, nous évitons toujours de nommer des collègues qui parfois (voire une fois) ont commis des erreurs.
Donc, si un pro fait mal : tu lui dis en premier
Après, tu signales la ville éventuellement mais, tu verras, en "vivant la chose" : nul n'est parfait.
Maintenant, si tu nous captes pas bien...c'est dommage pour toi car à certains moments on se marre bien (mais ça te laisse plus de temps pour nous faire une page de plus

Dernier point : série "Tour X" de la firme EV : va les écouter STP (je t'ai bien dis "écouter" et non "entendre").
tiens, au fait, pour les copains : je viens de faire une sauterie avec justement le série Tour X au plateau :
2 x TX1122FM pour le lead
le reste en TX1152 (toutes passives et à moins de 600€ TTC) : wouahhhhh
j'aime bien EV (entre-autres)
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Starter
- Habitué
Je les citais non pas pour les dénigrer mais simplement quelque chose que j'aurais pu avoir un écho comme ça pour voir un peu avec quel type de boite j'avais pu "bosser" un peu.
Mais ce n'était pas du tout dans le but de dénigrer comme ils étaient très agréable et que j'ai beaucoup apprécié de pouvoir participer au projet avec eux.
Après ça, je suis d'abord sur le fait que je parle beaucoup et que ça doit surement faire beaucoup rire des personnes comme toi mais inutile pour autant d'être cynique ou désagréable, dire les choses gentillement dès que je commence à irriter un peu plutot que de lancer des piques cynique ça fonctionne aussi même si c'est p-e ta façon d'être. On vient tous avec notre niveau, le mien est bas dans ce domaine dans la mesure où ce n'est pas ma formation, à coté de ça, si on prend le domaine dans lequel j'ai été formé, les rôles seront inversés et ce serait à toi de passer de l'autre coté du miroir, tu verrais que c'est nettement moins agréable comme position. J'entends par là que si vous ne trouvez pas mon attitude respectable, un petit message gentil pour me le dire serait plus appréciable sans quoi le jour où les roles s'inverseront dans un domaine, tu te trouveras bien ennuyé.
Je dis ça très amicalement sans rancune.
Mais ce n'était pas du tout dans le but de dénigrer comme ils étaient très agréable et que j'ai beaucoup apprécié de pouvoir participer au projet avec eux.
Après ça, je suis d'abord sur le fait que je parle beaucoup et que ça doit surement faire beaucoup rire des personnes comme toi mais inutile pour autant d'être cynique ou désagréable, dire les choses gentillement dès que je commence à irriter un peu plutot que de lancer des piques cynique ça fonctionne aussi même si c'est p-e ta façon d'être. On vient tous avec notre niveau, le mien est bas dans ce domaine dans la mesure où ce n'est pas ma formation, à coté de ça, si on prend le domaine dans lequel j'ai été formé, les rôles seront inversés et ce serait à toi de passer de l'autre coté du miroir, tu verrais que c'est nettement moins agréable comme position. J'entends par là que si vous ne trouvez pas mon attitude respectable, un petit message gentil pour me le dire serait plus appréciable sans quoi le jour où les roles s'inverseront dans un domaine, tu te trouveras bien ennuyé.
Je dis ça très amicalement sans rancune.
- db85
- Affond-Equipier
- Starter
- Habitué
C'est ironique également ?
A nouveau, je demande ça simplement parce que je trouvais ta façon de dire les choses assez cynique.
Après, ca m'a assez ennuyé dans la mesure où je trouve ce site intéressé, reprenant beaucoup de passionnés et de professionnels. Je sais que parfois le ton de "monsieur je sais tout" que j'utilise en parlant beaucoup n'est pas mieux mais c'est lié à un élément personnel que j'aime autant ne pas détailler.
Après, je te remercie pour les références en EV Tour-x et j'apprécierais beaucoup d'avoir ton avis en matière comparativement aux JBL par exemple pour avoir une idée avant de me rendre en Allemagne dans la mesure où, je devrai prendre une décision rapide sur place, je n'aurai pas droit à beaucoup d'écoutes et ça m'ennuie un peu. Maintenant, à nouveau, je sais que je peux agacer du fait que je parle beaucoup mais c'est que ce projet me tient à coeur et que j'espère vraiment arriver à construire quelque chose à ce niveau (matériel mais aussi et surtout au niveau des connaissances).
Maintenant, encore une fois, je ne visais absolument pas à descendre l'entreprise, on a des cours de déonto comme partout et je sais que ça ne se fait pas c'est simplement que je citais leur nom pour situer mais sans chercher à être péjoratif vu qu'ils étaient très professionnels et qu'ils faisaient d'ailleurs très attention au respect total des normes de sécurité, ils m'ont fait pas mal de commentaires intéressant en matière d'ailleurs.
A nouveau, je demande ça simplement parce que je trouvais ta façon de dire les choses assez cynique.
Après, ca m'a assez ennuyé dans la mesure où je trouve ce site intéressé, reprenant beaucoup de passionnés et de professionnels. Je sais que parfois le ton de "monsieur je sais tout" que j'utilise en parlant beaucoup n'est pas mieux mais c'est lié à un élément personnel que j'aime autant ne pas détailler.
Après, je te remercie pour les références en EV Tour-x et j'apprécierais beaucoup d'avoir ton avis en matière comparativement aux JBL par exemple pour avoir une idée avant de me rendre en Allemagne dans la mesure où, je devrai prendre une décision rapide sur place, je n'aurai pas droit à beaucoup d'écoutes et ça m'ennuie un peu. Maintenant, à nouveau, je sais que je peux agacer du fait que je parle beaucoup mais c'est que ce projet me tient à coeur et que j'espère vraiment arriver à construire quelque chose à ce niveau (matériel mais aussi et surtout au niveau des connaissances).
Maintenant, encore une fois, je ne visais absolument pas à descendre l'entreprise, on a des cours de déonto comme partout et je sais que ça ne se fait pas c'est simplement que je citais leur nom pour situer mais sans chercher à être péjoratif vu qu'ils étaient très professionnels et qu'ils faisaient d'ailleurs très attention au respect total des normes de sécurité, ils m'ont fait pas mal de commentaires intéressant en matière d'ailleurs.
- db85
- Affond-Equipier
pour cette Société : ils t'ont appelé ? non, alors tout va bien.
pour en revenir strictement aux questions matérielles en audio :
les écoutes comparatives, je te propose de les faire toi-même à partir de références que tu auras identifiées comme répondant à ton chéquier puis à ton cahier des charges.
Ces refs fournies de chez EV ne concernent que le plateau (quoique ?), il te faut donc écouter les "autres" de cette série Tour X qui semblent présenter un excellent rapport Q/P d'après des copains.
Elles ne sont pas chères, sont bien construites et sonnent "EV". On aime ou pas mais c'est une base (la griffe EV) reconnue.
cdlt
gérard
pour en revenir strictement aux questions matérielles en audio :
les écoutes comparatives, je te propose de les faire toi-même à partir de références que tu auras identifiées comme répondant à ton chéquier puis à ton cahier des charges.
Ces refs fournies de chez EV ne concernent que le plateau (quoique ?), il te faut donc écouter les "autres" de cette série Tour X qui semblent présenter un excellent rapport Q/P d'après des copains.
Elles ne sont pas chères, sont bien construites et sonnent "EV". On aime ou pas mais c'est une base (la griffe EV) reconnue.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Starter
- Habitué
Effectivement. Personnellement, j'avais eu l'occasion d'écouter les EV entrée de gamme et j'avais moyennement apprécié dans la mesure où j'avais trouvé le son trop criard dans le sens, trop axé sur le haut du spectre. Maintenant, je pense - mais tu confirmeras ou non - que c'est aussi une des particularités d'EV et que c'est à ce niveau qu'ils sont plutot appréciés. J'étais donc parti vers du JBL dans la mesure où je trouvais le son plus chaud et plus rond et les médium mieux représentés pour les têtes. Maintenant, j'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes de sallon (donc pour une utilisation totalement différente mais bon c'est pour illustrer la comparaison). On m'avait proposé des marques telles que monitor audio, filiale finlandaises de JBL, etc en me disant: si vous aimez le son JBL, un son rond et chaud, vous aimerez la sonorité de ces enceintes et au final, je n'ai pas du tout collé, le coté chaud me donnait l'impression d'un son étouffé et j'ai préféré les enceintes plus typées EV qui avaient un son plus aigus, moins chaud mais surtout plus cristallin qui me semblait beaucoup plus intéressant. D'où le fait que d'un coté, la série RMX de JBL me semblerait intéressante, j'attends de pouvoir écouter. D'un autre coté, j'aimerais comparer avec d'autres séries telle que celle des Tour-X pour voir les différentes sonorités et me faire une meilleure idée du sujet. Je pense pouvoir mettre jusqu'à 6000 euro, après ça devient trop risqué pour moi. Je cherchais un système durable qui me permettra de sonoriser des soirées de 150 à 300 personnes (pour de rares exceptions jusqu'à 600 personnes si possibles mais c'est loin d'être prioritaire). Après, pour ne pas choisir le package à pouf sur place faute de temps, j'aurai juste la possibilité de choisir entre des sonorités donc je pensais établir un classement avant de m'y rendre de mes priorités pour avoir un choix mieux aboutit sur place. Après, j'aurais beaucoup aimé avoir ton avis en matière dans la mesure où, dans les sujets que j'ai pu lire pour lesquelles tu étais intervenus, il me semblait très aboutit et complet - d'où le fait que la prise de bec précédente m'étaient plus que regrettable.