Bruit de fond

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Bruit de fond

Message par Fabian » 27 mars 2007, 23:23

Mon matos fonctionne a merveille , mais si j'y ajoute mon DBX231 j'obtiens un bruit de fond gênant est ce dû à l'appareil ? ou mauvais réglage de ma part ?


PS : Ziggy je te signale que le forum est encore à l'heure d'hiver.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 28 mars 2007, 9:21

je pense que c'est dû à l'appareil. lorsque je branche mes EQ, pas de problèmes de bruits de fond sauf sur 1 DBX 2231 et quelque soit le branchement (souffle). il va partir en révision. :evil: as-tu essayé plusieurs configuration?

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 28 mars 2007, 11:05

Oups Il s'agit de souffle et non de bruit de fond.

Le souffle accompagne la voix lorsque je parle dans un micro mais tout rentre dans l'ordre quand je n'utilise pas l'équaliseur.
Il faut dire que le DBX231 est un entrée de gamme ceci expliquant peut être cela ?
:(
Merci à tous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 mars 2007, 11:36

hello Fabian
merci pour la remarque sur l'heure; je l'ai arrangé et normalement tout doit être bien (du coup j'ai aussi mis les horloges des memebres à l'heure...)

pour ton problème : le 231 souffle un peu, c'est vrai !!; il souffle plus qu'un eq professionnel mais moins qu'un Behringer ou Phonic/BST par exemple
mais c'est un souffle permanent qui s'entend surtout (et seulement !)quand tout est calme; quand le souffle se lève dès qu'il y a un signal (exemple voix) ça n'est plus le même problème et il ne devrait pas être là !!

vérifie bien que ça vient du EQ et non pas du micro ou de la tranche de console, ampli etc etc (ou peut-être juste un mauvais réglage...boost d'une fréquence sensible etc)
vérifie aussi que se bruit se produit pareillement sur les deux canaux...

Répondre