question de retour

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zarbos33
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 1 déc. 2006, 14:24

question de retour

Message par zarbos33 » 21 mars 2007, 11:32

salut à tous,
J'ai une petite question à propos du couplage d'ampli.
Faut il préférer utiliser un canal de l'ampli et une sortie pour 2 retours reliés entre eux ( en prenant soin de joindre les 2 canaux entre eux) ou brancher un retour par canal et utiliser un câble en Y pour pour que ces 2 retours soient sur une sortie de la console?
Je n'ai que 4 sorties pour 6 retours, je dois donc en coupler.
Merci d' avance.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 21 mars 2007, 11:52

Si ton ampli tient le coup, 2 retours sur un canal d'ampli devrait le faire sans problèmes.

zarbos33
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 1 déc. 2006, 14:24

Message par zarbos33 » 21 mars 2007, 12:02

bah c'est justement ça le problème, c'est un vieil SA900 et il me fait un peu peur, est-il déconseillé de ramener les 2 canaux sur une seule sortie de console? Si il n'y a pas de contre indication, je crois que je me sentirais plus tranquille...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 21 mars 2007, 18:15

Tu n'as plus la fiche technique de ton ampli? Une petite recherche sur le net t'en diras peut être plus sur l'impédance minimale.

Mais tu peux très bien coupler tes deux canaux d'amplis sur une seule sortie de ta console. Vérifie bien par contre qu'il n'y ait pas d'inversion de phase entre les deux canaux.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 mars 2007, 18:37

... tu ferrais mieux d'utiliser un cable Y et charger les deux canaux (aucun souci pour la sortie de console)

les amplis moderne de qualité encaissent sans aucun problème de tourner sur un seul canal avec le deuxième non chargé...

mais sur un vieux machin l'alimentation et l'étage de sortie pourraient ne pas aimer...

zarbos33
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 1 déc. 2006, 14:24

Message par zarbos33 » 22 mars 2007, 21:22

Merci pour tout vos conseils, j'ai finalement opté pour la solution la plus sage avec un câble en Y en sortie de console. Le son est un art complexe et je vous remercie d'eclairer ma pauvre lanterne bien fébrile....
Merci à tous.

Répondre