La formation dans laquelle je joue (et que je sonorise en même temps
 ) compte un accordéon chromatique (le gros avec plein de boutons...). Mais je rencontre quelques problèmes pour lui sortir un bon son. L'accordéon est de très bonne facture (Maugein avec accordage musette), le micro est un Didier Boyer (micro à pile mais ni électret ni statique !!!) que je repasse dans un D.I., le traitement du son se fait sur une Allen&Heath GL2400-24.
 ) compte un accordéon chromatique (le gros avec plein de boutons...). Mais je rencontre quelques problèmes pour lui sortir un bon son. L'accordéon est de très bonne facture (Maugein avec accordage musette), le micro est un Didier Boyer (micro à pile mais ni électret ni statique !!!) que je repasse dans un D.I., le traitement du son se fait sur une Allen&Heath GL2400-24.Je pense y mettre un compresseur en insert (soit un Samson Scom Plus ou bien un Drawmer MX30)...
Le souci que je rencontre le plus est le son "boîte de conserve" que je n'arrive pas trop à maîtriser (en plus, le truc le plus chiant est que je fais le son sur scène [n'ayant personne en façade]). Je veux déjà y mettre un comp pour éviter les saturations avec des accords main droite fff (la main gauche n'est pas repiquée [je compense à la basse]).
Alors, serait-il possible que quelqu'un me donne quelques lignes de conduite pour la comp (ratio, threshold, attack...) et l'égalisation (genre réglage du coup-bas, fondamentale, fréq sensible, harmonique...). Le mieux, je pense, étant de mettre un égaliseur sur l'instru (mais pour l'instand, pas les moyens).
Merci beaucoup.
 
 
                  



 
  
  
