LE SON DE VOULZY

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
nathan
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2005, 1:03
Localisation : NORD

LE SON DE VOULZY

Message par nathan » 26 janv. 2006, 13:33

Bonjour à tous

2 petites questions

-quelqu'un peut il m'aider à me rapprocher du son des guitares de VOULZY ?

-et a votre avis quel peut etre le meilleur multi-effets pour la scene
en orchestre de variete !!!!

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 7 févr. 2006, 18:01

Yo Nathan...

Sorry, mais j'étais en congé "paternité" :-({|= :-({|=

Alors...pour la premiere question, encore une fois, c'est la même rengaine: tu ne peux absolument pas comparer ton petit matos d'amateur averti (dans le meillleur des cas) avec les monstres de brols qu eces pointures amenent sur scene. c'est dur ce que je vais dire, maois c'est pas avec tes 2 pédales boss à 2 balles que tu pourras rivaliser avec 25000 euros de brol rien que pour la gratte... Ceci dit, je n'ai aucune idée du son qu'a Voulzy.

Question 2:

un bon multi effet; sans trop se ruiner...
ben ma foi, si tu en trouve un en occase: Roland GP 16.Tres pro. 16 effets (comp, overdrive, disto, chorus (genial!!!), space D pitch shifter phasing, wawa, EQ param, tap dly, rev, etc...) et jusqu'a 12 effets simultanés, dans l'ordre que tu veux et en quadriphonie (si tu as 4 amplis...). j'ai essayé, ça donne des truc "space" des fois...
Prix dans les alentours de 250 euros en occase, avec son pédalier. Tres bon, même si les distos sont un peu "gnè gnè" mais tu peux corriger à l'aise avec l'EQ param. Perso, c'est ce que j'ai et que j'utilise depuis plus de 10 ans maintenant, sans arret!!!

sinon, Digitech m'a l'air de faire des trucs costauds (petits machins rouge) mais c'est plus pour faire de la musique "en chambre" ou en studio. pas trop "professionnel" mais les sons sont pas mals.

Voilà en gros...

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre