sonoriser un quartet
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sonoriser un quartet
salut
voila, dans le cadre de mon travail, je vais devoir sonoriser un quartet Brésilien (Violon, Accordéon, ContreBasse, Percus) dans une salle de 400 pers.
la salle est équipée en table et ampli+diff.
ma grosse question concerne les micros...
pour la voix ok : SM 58
mais, le violon.... pire l'accordéon...et surtout la contrebasse...(quoi que la contrebasse, j'imagine bien mic GC...)
le violon, ca doit etre un piezo, mais je ne veux pas prendre n'importe quoi...
merci pour vos lumières !
a bientot
voila, dans le cadre de mon travail, je vais devoir sonoriser un quartet Brésilien (Violon, Accordéon, ContreBasse, Percus) dans une salle de 400 pers.
la salle est équipée en table et ampli+diff.
ma grosse question concerne les micros...
pour la voix ok : SM 58
mais, le violon.... pire l'accordéon...et surtout la contrebasse...(quoi que la contrebasse, j'imagine bien mic GC...)
le violon, ca doit etre un piezo, mais je ne veux pas prendre n'importe quoi...
merci pour vos lumières !
a bientot
- ziggy
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pour le violon, t'as plusieurs choix : entre autres un 411 d'AKG ou un bon statique (SM91 , C535 etc)
pour l'accordéon deux Beta 98 c'est le top !!
pour la contre-basse un DI plus un micro; le top serait un RE20; sinon un TG88 de Beyer ou un MD421 et biensûr le Beta 98 le fait aussi s'il est en soutien (avec un DI)... si tu n'as que le micro essaye de trouver un RE20
les percu: un ou deux bon statiques et puis des SM57 ou Beta 98 ou E604....
pour l'accordéon deux Beta 98 c'est le top !!
pour la contre-basse un DI plus un micro; le top serait un RE20; sinon un TG88 de Beyer ou un MD421 et biensûr le Beta 98 le fait aussi s'il est en soutien (avec un DI)... si tu n'as que le micro essaye de trouver un RE20
les percu: un ou deux bon statiques et puis des SM57 ou Beta 98 ou E604....
- Goldocrack
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- ziggy
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beaucoup de ContreBasses sont équipé avec un piezzo (par exemple Fishman) qui se coince très simplement dans le chevalet (aucune modification nécessaire)benlechanteur a écrit :je ne peux pas utiliser un DI, c'est une contre basse...acoustique...ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un DI...lol
d'ailleurs, ça existe aussi pour le violon mais c'est déjà plus délicat avec un son très souvent pourrave !!!
[HS] je vois qu'il y a foule ce matin sur le forum... collision après collision
Amadeus, je ne connais pas du tout ce mic (480); peux-tu m'en dire plus s'il te plaît...
- Amadeus
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Le AKG C480 est un statique issu de la série ULS particulièrement à l'aise en haut et en bas du spectre.
Dans le grave, il restitue un son chaud et précis et ciselé et aéré dans l'aigue. Bonus: malgré une excellente sensitibilité (mic studio), il accroche peu au larsen.
Je le trouve moins agressif et froid que les nouveaux C451.
Je l'utilise avec une capsule cardioïde CK61ULS.
Extrait du catalogue SCV:
Dans le grave, il restitue un son chaud et précis et ciselé et aéré dans l'aigue. Bonus: malgré une excellente sensitibilité (mic studio), il accroche peu au larsen.
Je le trouve moins agressif et froid que les nouveaux C451.
Je l'utilise avec une capsule cardioïde CK61ULS.
Extrait du catalogue SCV:
Son prix est aussi bien ajusté: 440 € (préamp) + 205 € (capsule) HT au 'tarif catalogue' SCV.Série modulaire basée autour d’un préampli unique.
Particulièrement destinée à l’enregistrement, la gamme offre
d’excellentes performances en bruit propre, en sensibilité, en
niveau admissible et bande passante.
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- Amadeus
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merci Amadeus... je vais voir si je ne peux pas le louer un de ces jours pour l'essayer... le prix est chaud; le micro a donc intérêt d'être bonAmadeus a écrit :Le AKG C480 est un statique issu de la série ULS particulièrement à l'aise en haut et en bas du spectre.
Dans le grave, il restitue un son chaud et précis et ciselé et aéré dans l'aigue. Bonus: malgré une excellente sensitibilité (mic studio), il accroche peu au larsen.
Je le trouve moins agressif et froid que les nouveaux C451.
Je l'utilise avec une capsule cardioïde CK61ULS.
Extrait du catalogue SCV:Son prix est aussi bien ajusté: 440 € (préamp) + 205 € (capsule) HT au 'tarif catalogue' SCV.Série modulaire basée autour d’un préampli unique.
Particulièrement destinée à l’enregistrement, la gamme offre
d’excellentes performances en bruit propre, en sensibilité, en
niveau admissible et bande passante.
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excuse moi, benbenlechanteur a écrit :heu... c un micro pour grosse caisse... j'ai deja vu on s'en sert comme ambiance aussi... ou théatre.ziggy a écrit :SM91
mais pour un violon... je ne vois pas trop comment tu l'utilises... en suspens ?au dessus de l'instru?
j'ai dit un connerie évidemment; je voulais dire SM81 sorry sorry, man !!