sonoriser un quartet

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benlechanteur
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sonoriser un quartet

Message par benlechanteur » 20 oct. 2005, 11:37

salut
voila, dans le cadre de mon travail, je vais devoir sonoriser un quartet Brésilien (Violon, Accordéon, ContreBasse, Percus) dans une salle de 400 pers.

la salle est équipée en table et ampli+diff.
ma grosse question concerne les micros...
pour la voix ok : SM 58 :P
mais, le violon.... pire l'accordéon...et surtout la contrebasse...(quoi que la contrebasse, j'imagine bien mic GC...)

le violon, ca doit etre un piezo, mais je ne veux pas prendre n'importe quoi...
merci pour vos lumières !
a bientot [-o<

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Message par ziggy » 20 oct. 2005, 12:13

pour le violon, t'as plusieurs choix : entre autres un 411 d'AKG ou un bon statique (SM91 , C535 etc)
pour l'accordéon deux Beta 98 c'est le top !!
pour la contre-basse un DI plus un micro; le top serait un RE20; sinon un TG88 de Beyer ou un MD421 et biensûr le Beta 98 le fait aussi s'il est en soutien (avec un DI)... si tu n'as que le micro essaye de trouver un RE20

les percu: un ou deux bon statiques et puis des SM57 ou Beta 98 ou E604....

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Message par Goldocrack » 20 oct. 2005, 12:14

](*,) bing la tete...

Sorry Ziggy....

C411 pour violon; C416 pour accordéon... (tous les 2 d'AKG)

Ca puet le faire..

A plus
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La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

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Message par benlechanteur » 20 oct. 2005, 12:19

je ne peux pas utiliser un DI, c'est une contre basse...acoustique...ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un DI...lol :^o

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Message par Amadeus » 20 oct. 2005, 12:25

Je te conseille un micro AKG C480 pour une contrebasse: A chaque fois que je l'utilse sur une contrebasse, le musicien a une subite envie de s'en acheter un !!!
Ne pas oublier de libérer le coupe-bas !
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Message par ziggy » 20 oct. 2005, 12:26

benlechanteur a écrit :je ne peux pas utiliser un DI, c'est une contre basse...acoustique...ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un DI...lol :^o
beaucoup de ContreBasses sont équipé avec un piezzo (par exemple Fishman) qui se coince très simplement dans le chevalet (aucune modification nécessaire)
d'ailleurs, ça existe aussi pour le violon mais c'est déjà plus délicat avec un son très souvent pourrave !!!

[HS] je vois qu'il y a foule ce matin sur le forum... collision après collision ](*,) :))°^ :))°^

Amadeus, je ne connais pas du tout ce mic (480); peux-tu m'en dire plus s'il te plaît... :D

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Message par Amadeus » 20 oct. 2005, 12:44

Le AKG C480 est un statique issu de la série ULS particulièrement à l'aise en haut et en bas du spectre.
Dans le grave, il restitue un son chaud et précis et ciselé et aéré dans l'aigue. Bonus: malgré une excellente sensitibilité (mic studio), il accroche peu au larsen.
Je le trouve moins agressif et froid que les nouveaux C451.
Je l'utilise avec une capsule cardioïde CK61ULS.

Extrait du catalogue SCV:
Série modulaire basée autour d’un préampli unique.
Particulièrement destinée à l’enregistrement, la gamme offre
d’excellentes performances en bruit propre, en sensibilité, en
niveau admissible et bande passante.
Son prix est aussi bien ajusté: 440 € (préamp) + 205 € (capsule) HT au 'tarif catalogue' SCV.
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Message par benlechanteur » 20 oct. 2005, 13:03

merci de votre aide !

j'ignorais que le piezzo avait la meme impédence que la sortie direct d'instrument...c ca ?

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Message par Amadeus » 20 oct. 2005, 13:10

benlechanteur a écrit :j'ignorais que le piezzo avait la meme impédence que la sortie direct d'instrument...c ca ?
Nan ! Si le piezzo n'est pas préamplifé, DI obligatoire, car haute impédance (1 M&#8486; ou plus) comme pour des micros de guitare électrique !
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Message par benlechanteur » 20 oct. 2005, 14:04

d'accord, c'est ce que j'avais compris, j'ai du mal m'exprimer...c'est pas la premiere fois. :-^

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Message par benlechanteur » 20 oct. 2005, 15:18

ziggy a écrit :SM91
heu... c un micro pour grosse caisse... j'ai deja vu on s'en sert comme ambiance aussi... ou théatre.
mais pour un violon... je ne vois pas trop comment tu l'utilises... en suspens ?au dessus de l'instru?

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Message par ziggy » 21 oct. 2005, 8:08

Amadeus a écrit :Le AKG C480 est un statique issu de la série ULS particulièrement à l'aise en haut et en bas du spectre.
Dans le grave, il restitue un son chaud et précis et ciselé et aéré dans l'aigue. Bonus: malgré une excellente sensitibilité (mic studio), il accroche peu au larsen.
Je le trouve moins agressif et froid que les nouveaux C451.
Je l'utilise avec une capsule cardioïde CK61ULS.

Extrait du catalogue SCV:
Série modulaire basée autour d’un préampli unique.
Particulièrement destinée à l’enregistrement, la gamme offre
d’excellentes performances en bruit propre, en sensibilité, en
niveau admissible et bande passante.
Son prix est aussi bien ajusté: 440 € (préamp) + 205 € (capsule) HT au 'tarif catalogue' SCV.
merci Amadeus... je vais voir si je ne peux pas le louer un de ces jours pour l'essayer... le prix est chaud; le micro a donc intérêt d'être bon

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Message par ziggy » 21 oct. 2005, 8:10

benlechanteur a écrit :
ziggy a écrit :SM91
heu... c un micro pour grosse caisse... j'ai deja vu on s'en sert comme ambiance aussi... ou théatre.
mais pour un violon... je ne vois pas trop comment tu l'utilises... en suspens ?au dessus de l'instru?
excuse moi, ben
j'ai dit un connerie évidemment; je voulais dire SM81 sorry sorry, man !! :-({|= :oops:

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