compatibilité redshot/td5

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
durandal
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2004, 10:31

compatibilité redshot/td5

Message par durandal » 18 oct. 2005, 9:57

Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les triggers Ddrum redshot sont compatibles avec le module de sons Roland TD5? le module est vieux, le son nous convient largement, et on voudrait passer l'accoustique de notre batteur en électro sans avoir à se ruiner, d'où le choix de redshot.
Merci d'avance.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 oct. 2005, 10:14

je ne connais pas le module Roland
mais avant tout, il faut déterminer si l'entré du module est en MIDI standard
certains fabricant (dont Roland) ont utilisé pendant longtemps leur propres format basé sur le MIDI, mais au standard MIDI !!!
tout dépend de ça et je pense que ça devrait être spécifié dans le mode d'mploi

les trigger-même comme les Ddrums n'emettent que des simples message de note (plus certains paramètres comme velocité etc) et la compatibilité se programme alors dans le module par un simple Midi-Mapping (d'où l'importance du MIDI-Standard sinon communication impossible !!)

Avatar du membre
durandal
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2004, 10:31

Message par durandal » 18 oct. 2005, 10:38

Pour l'utilisation que l'on veut, le MIDI est secondaire; en fait je voulais savoir si les triggers redshot(conecticque jack) étaient reconnus par le module roland (jack egalement). On utilise pas les fonctions MIDI apart pour regler la velocite et des trucs dans ce genre. Les triggers nous permettraient d'avoir le meme son de batteire d'un concert a l'autre et aussi pour l'enregistrement (seulement les sorties audio qui seraient utilisées, de façon à garder le jeu du batteur tel et de ne pas etre tenté de rendre ça trop propre). Donc en revenant au sujet, les triggers sont compatibles ou la polarité est inversée?

Répondre