connectique pour micro mke2

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

connectique pour micro mke2

Message par fabfive » 28 sept. 2005, 16:44

salut :)
je voudrais utiliser un mke2 en filiaire et il me faut donc un adaptateur pour pouvoir sortir en xlr..
le soucis est que je n arrive pas a trouver , meme en fouillant de fond en comble le catalogue sennheiser..
deja connaitre le nom exacte de cette connectique me permetrait de trouver plus facilement..
pour decrire il s agit d un cilyndre d environs 4mm de diametre dans lequel on peut voir une tige dorée.(celle ci n atteind pas le haut de ce cylindre). et autour de ce cylindre une bague de serrage qui est censée se visser sur l emetteur hf.. du lemo? suis pas sur..
et ou on peut trouver ca? j imagine que ca doit etre cher ce genre de truc..(d ailleurs pas sur que cela en vaille la chandelle)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 28 sept. 2005, 17:49

As- tu essayé de contacter Sennheiser directement? Ils ont probablement une solution, même si ils te feront payer bien cher un petit bout de câble avec une fiche...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 sept. 2005, 19:01

hello Fab
j'ai été confronté à ce blème, vraiment énervant
un premier truc énervant c'est que chaque fabricant utilise ses propres connectiques et certains ne sont pas dispo sur le marché
donc : Sennheiser et Audio Technica pas dispo, Shure dispo
et quand t'achète le câble adaptateur tu rackes la fortune de ta mère (pour Audio-Technica 43 euro le mini-xlr => XLR !!! y a abus !!) faut)il encore qu'il soit dispo et chez Sennheiser il y en a pas

autre point: le câblage est souvent gardé en secret (mais on peut le trouver)

troisième point : la préamplification ! c'est effectivement une autre point noir car si tu achète par exemple un Beta 98 pour le HF et que tu veux l'utiliser en filaire, il te faut racheter le préampli qui va avec et qui coûte ::::160 euro (eh oui, ce n'est pas une blague !!!)
et en utilisant un simple adaptateur mini xlr=> XLR pour y mettre de la phantome et rentrer dans la console, ça n'est pas pareil non plus (son et dynamique différents)

je n'ai donc pas de réponse immédiate, mais je peux te dire ce qu'à fait mon collègue qui a un gros parc en HF (et qui s'est posé les mêmes questions )
il a tout simplement tout (!!) équipé au format Shure !!!
il a donc viré les petit connectiques des MKE est il a mis des mini-xlr Shure
selon ses besoins il branche alors ses MKE ou Beta (ou ses Countryman) etc sur les émetteurs Shure et en cas de besoins filaire il utilise des préamplis Shure (fournit avec les Beta91 et 98 filaire) qui fonctionnent aussi bien sur le Sennheiser... voilu voilou

avec un peu de chance tu as un Beta 91 (ou SM91) ou un Beta 98 dans ton parc (pour emprunter le preampli) . dans ce cas, tu achètes le mini-xlr (coût environ 3 euro) et puis ça roule pour toi

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 28 sept. 2005, 19:30

arf..
le probleme c est que je voudrais pas le condamner en filiaire , ou devoir racheter (pas moi mais bon) tt les kit en shure alors qu on est deja equipé sennheiser....
un petit raccord aurait eté si simple... mais bon le preamp en plus etc.. ca devient trop compliqué pour une histoire qui etait sensée me rendre la vie plus pratique sur quelques coups...
merci qd meme pour les renseignements :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 oct. 2005, 15:28

hello Fab
j'ai trouvé par hasar ton bonheur...
... si j'ose dire car les salauds de chez sennheiser sont encore plus gourmand que ceux de chez Shure (où je viens d'en acheter un)... va voir quand même :mrgreen: :twisted:
http://www.thomann.de/thoiw9_sennheiser ... dinfo.html

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 oct. 2005, 15:49

245 € :roll: :roll: :evil:

@+

PS: Chez nous, tous le monde est équipé en sennheiser :-?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 oct. 2005, 16:19

Laurent.decibel a écrit :245 € :roll: :roll: :evil:

@+

PS: Chez nous, tous le monde est équipé en sennheiser :-?
c'est des super-bon produits; il n'y a rien à redire mais ce qui me fait enrager c'est les prix des accessoires
et là tout le monde s'en mets plein les poches que ce soit chez eux ou chez Shure, Audio Technica etc
il y a abus c'est cair et net !!! un simple câble adaptateur mini XLR-> XLR de chez Audio Technica avec 30 cm de câble coûte 45 euro
c'est quand même de l'arnaque pur, clair et net !!!

et quoi penser de ces préamplis spéciale mini-mics ??
245 euros chez Sennheiser !! 139 euros chez Shure (et encore qu'ils ont baissé!!)

ça me fout les boules grave de voir ça (et de devoir le subir!!! :twisted:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 8 oct. 2005, 18:14

merci bcp ziggy! :)
en effet, ca a tjrs eté l arnaque au rayon accessoire chez sennheiser..
enfin a present je sais que ca existe et on va voir si ca vaut le coup d investir dans deux de ces preamp /adaptateur
merci

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 8 oct. 2005, 18:29

Attention que le système K6 (ou K6P) est uniquement prévu pour travailler avec les modules la série ME (voir ici) et non pas avec la série des mke.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 oct. 2005, 19:03

Globe a écrit :Attention que le système K6 (ou K6P) est uniquement prévu pour travailler avec les modules la série ME (voir ici) et non pas avec la série des mke.
bien vu Globe 8)
=> va falloir que je te trouve un poste sérieux , genre documentaliste chez Ziggysono (mais bénévole, hein :mrgreen: :mrgreen: )

...je n'ai pas lu la doc (pas le temps !)
es-tu sûr que ça ne fonctionne pas avec les MKE ?? (m'étonnerait...)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 8 oct. 2005, 20:07

J'ai déja utilisé ce système K6 et à part avec les modules ME, il me semble que ça ne fonctionne avec rien d'autre... Sauf si sennheiser a créé un adaptateur bien cher spécialement prévu pour... Mais je ne crois pas.


=> va falloir que je te trouve un poste sérieux , genre documentaliste chez Ziggysono (mais bénévole, hein )
En échange d'un bon bol d'air frais à Croupillac, ça marche... :wink: :-^

Répondre