impédance

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
kassavir
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 15:11

impédance

Message par kassavir » 13 août 2015, 15:15

Bonjour, j'ai acheté (et pas encore eu) une tête Behringer Ultrabass Bvt4500H (450 Watt en 4 ohms) j'ai un cab
ashdown 4x10" 450 watt en 8 ohms, j'aimerai plus tard le coupler avec un autre cab en 8 ohms pour avoir la puissance max délivré alors en 4 ohms (si j'ai bien compris).
Ma question, si j'utilise mon ashdown 450 watt (8 ohms) (couplé à un autre 8 ohms) garde t'il sa puissance de 450 watt max? ou le fait qu'il soit couplé et donc fonctionnant en 4 ohms il n'a plus ses 450 watt max?

merci

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 13 août 2015, 15:51

Ton ampli fait 450W donc ce n'est pas en branchant 2 enceintes de 450W que tu pourra avoir 900W ...

Mais la puissance, ca ne veut rien dire ! Avec un HP 3dB plus sensible tu as besoin de 2 fois moins de watts !
Et de toutes manière à quoi vont te servir tes watts ? A mettre à fond dans ta chambre te rendant totalement hermétique à toute sensibilité musicale et à toute écoute d'un instrument autre que le tiens ? Comme ca tu pourras critiquer l'ingé son qui ne te mettra pas tes 120dB de ton instru en retour quand tu fera ton premier concert dans une salle de 80 places ?

Si c'est ce que tu veux ...

Mais bien venu sur le forum :-D

kassavir
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 15:11

Message par kassavir » 13 août 2015, 16:44

Salut,
je sais bien que je n'arriverais pas à 900 W, c'est pas le but.
si je couple deux cab en 8 ohms, l'ampli me délivre (max) 450 watt, par contre avec un seul cab en 8 ohms, l'ampli ne libère qu'environ la moitié de sa puissance.

ma question était relative avec la puissance d'un baffle définit en 8 omhs, si celui ci fonctionne en 4 ohms.

j'espère que je suis claire ... j'essaye en tout cas

merci

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 15 août 2015, 10:49

:cry:

Ben non, les watts basses a donf c'est pollution
l'a raison l'Gros Rems
arrivé à un certain niveau c'est de la bouillie
avec des gamelles pas appropriées.
Les doc donnent la puissance max encaissée (????)
sans parler de la qualité produite.
donc en terme de matheux c'est plus de courant dans 4 ohms
mais l'ampli Ber risque de s'écrouler lorsque tu le placeras à fond.

THeB
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: impédance

Message par ziggy » 15 août 2015, 12:25

kassavir a écrit :Bonjour, j'ai acheté (et pas encore eu) une tête Behringer Ultrabass Bvt4500H (450 Watt en 4 ohms)....
j'ai un cab ashdown 4x10" 450 watt en 8 ohms, j'aimerai plus tard le coupler avec un autre cab en 8 ohms pour avoir la puissance max délivré alors en 4 ohms (si j'ai bien compris)....
hello et bienvenu sur le Forum....
en te lisant je constate deux choses :
primo tu n'as pas encore ton ampli Bass Behringer
et secundo tu n'as pas le deuxième baffle Ashdown

en conséquence j'en déduis ceci :
vu que tu n'as pas le matériel tu ne l'as pas encore essayé....
tu ne sais donc pas si tu as besoin de pousser l'ampli à fond !!
et tu ne sais surtout pas ce qui se passe en poussant l'ampli à fond (le son reste clair ? devient saturé ? boueux ? fort ? pas fort ?)
tu ne sais pas non plus si tu as besoin d'un autre baffle !!
tu ne sais pas si les environ 250 à 300W supposés d'être disponible sous 8 Ohms seront largement suffisant ou pas....
tu ne sais pas non plus si les 450W/4Ohms sont réels et réaliste ou pas (la notion "puissance crête" ne présage rien de très rassurant !!) !! pas de THD annoncé le chiffre reste totalement virtuel sans rapport avec une quelconque réalité sonore (avec un THD de 10% ou 15%, même pas la moitié de la puissance annoncée sera exploitable si on souhaite avoir un son clean, non saturé !) -

Behringer promet que l'ampli puisse délivrer 450W sous 4 Ohms... si c'est vrai reste à être mesuré et prouvé. Autre chose qui demande confirmation c'est de savoir combien de temps l'ampli sera capable de délivrer de telle puissance ? Rien n'est précisé (pas de protocole de mesure ni d'autres infos...les specs tech sont de la pure publicité sans aucun référant - normes, protocole etc... ) l'ampli sous pleine puissance peut tenir 2 secondes , ou peut-être une minute ou 10 minutes ou peut-être même 10 heures sans broncher.... on n'en sait rien
par contre, le fabricant parle dans les spécification technique clairement d'une "puissance crête" ce qui laisse à supposer que la puissance réellement RMS est à un quart de cette valeur soit dans les 125W/4Ohms - ou quelques 70 à 80W/8Ohms (la puissance crête est généralement définit à +6dB de la puissance nominale, dite RMS, continue ou AES etc...)
soit dit en passant : il y a des mecs qui tournent avec des amplis à 60W ou 100W et qui en sont heureux heureux heureux... (une fois de plus : un chiffré balancé dans une publicité ne veut rien dire!!!)

imagine qu'en poussant le volume à 3 et ayant un gros son monstrueux avec un seul baffle... à quoi bon de discuter sur un Forum de ce qui pourrait être le son ou la puissance délivré avec deux baffles et le tout poussé à fond...???
et puis l'argument à l'envers : si l'ampli se met déjà à saturer avec un baffle sous 8Ohms, l'ajout d'un deuxième baffle et de passer sous4 Ohms va certainement rien n'arranger mais plutôt aggraver le problème ! (car l'ampli sera encore plus sollicité!)

les copains ont raison : il faut d'abord brancher ton bazar et l'essayer et si jamais tu manques de jus et de puissance tu pourras commencer à chercher des solutions au lieu de te perdre dans les calculs virtuels et inutiles sur des puissances annoncés commercialement et publicitaire par un fabricant dont on sait qu'il voit des choses souvent TRÈS en large et en grand.....

les calculs virtuels et imaginés sont rigolos pour passer le temps (d'attente) mais ne servent à strictement rien, pour l'instant ! c'est comme l'histoire du mec qui compte s'acheter une voiture (mais qu'il n'a pas encore) et qui calcule déjà à combien il pourra rouler sur l'autoroute avec une remorque en plus (mais qu'il n'a pas encore acheté non plus....)... la meilleure chose à faire avant tout calcul virtuel c'est déjà attendre d'avoir la voiture pour l'essayer et pour voir ce qu'elle a dans le ventre..! :PP))

par contre la loi d’Ohm est clair et précis sur le point suivant:
en branchant deux charges égales sur une sortie de puissance, chacune de ces charges recevra la moitié de la puissance disponible...
si les charges sont branché en parallèle, la répartition se fait via le courant (même tension partout mais courant reparti/divisé)
si les charges sont branchées en série la répartition se fait via la tension (même courant partout mais tension repartie/divisée)

les baffles à 4 HP et sous 8 Ohms de charge d'impédance ont généralement un montage parallèle+série

kassavir
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 15:11

Message par kassavir » 17 août 2015, 8:48

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je n'avais pas l'entention de mettre un second cab d'office, c'était avant tout un exemple pour comprendre concrétement par rapport à une situation définie. je voulais surtout comprendre le pq et le comment, car pour un novice comme moi en matière d'ohms, etc, ... car plus j'en lisais, plus je me posais des questions.

Enfin, on verra bien, car effectivement j'avais lu "puissance de crete" et non RMS ... marketing à la Behring ...

Merci

Répondre