combo

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 24 févr. 2015, 16:16

:o

Bref normalement le ziccos travaille son son avec un ampli qu'il a choisi à cet effet... soit il vient avec soit il prend celui que tu lui proposes.
alors il te faut un des plus polyvalent possible et au Burkina prend celui qui est distribué par un importateur ou carrément un d'occase...
Et en plus l’énergie risque d'être générée par un groupe alors prend le plus résistant possible.
( le plus simple donc pas le truc avec des boutons partout (.....) )
prend du oldies qui a fait ses preuves car tu risque de le dépanner par toi-même.
Exemple
pour la gratte un Marchall... un Ampeg pour la basse
et peut être un Fender pour le clavier..

(Ici en Europe nous sommes gavés de matériels)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

gednike
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2015, 0:01

Message par gednike » 24 févr. 2015, 19:31

Merci les gars!!
nous avons une centrale électrique qui nous fourni du 220 volt bien stable.pas de souci pour l'énergie.
concernant les marques,nous pouvons importer toutes celles qu'on veut a l'aide des revendeurs.
le language de la sono est universel et je crois utiliser les bons termes quand je m'exprime.je vous comprend parfaitement dans vos expressions.
un combo est composé d'un ou de plusieurs boomers,amplifiés,muni, d'un ou de plusieurs entrées et sorties en jack, xlr, éventuellement des effets intégrés, le tout en un seul bloc.
je ne crois pas avoir parlé d'enceinte avec des retours intégrés.je parlais juste des retours ordinaires de scène, qui étouffent souvent le son produit par nos combos.
merci pour vos contributions!!!

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 24 févr. 2015, 20:27

Hello

La avec ton dernier message je suis de plus en plus convaincu que le language sono n'est pas universel ! En tout cas merci pour ton effort avec l'ortographe.

En fait c'est pas 100% evident de comprendre ce que tu cherches comme materiel.

Tu parles de retour d'enceinte avec retour integré de combo de boomer......

Tu parles de retour qui couvre le son des combo donc vous ne les entendez plus ?

Si par combo tu parles bien des amplis guitare, basse, clavier... Etc je ne vois pas pourquoi les retours de scene couvre votre son d'instrument car en general les retours apporte le complement de ce que tu as besoin d'entendre. Il faut peut etre deja baisser le volume des retours sur scene. D'habitude c'est aussi souvant le contraire on demande au musicien de baisser son ampli car il est trop fort et couvre le reste.

Pour des amplis combo de qualité il faut y mettre un peu le prix, je te conseil aussi d'eviter les model plein de bouton gadget et effet dans tout les sens ça sert a rien, ça tombe en panne, tu paye trop pour des gadgets.

Achete des classique reconnu et solide

Ex pour une gtr electrique tu prends un fender hotroad 2-3 pedale analogique comp disto reverb... C'est bien meilleur que un combo avec tout les effet integré avec simulateur et pedale multi effet.....

Quand tu parle combo avec un boomer en fait un boomer ça depend de l'utilisation, un ampli basse aura un gros hp pour reproduire les basses. Un ampli gtr du plus petit hp le son est moin grave.....

Si tu veux des idée de marque et tarif tu peux regarder sur le site de thomann

:??pros :??pros :??pros

gednike
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2015, 0:01

Message par gednike » 25 févr. 2015, 0:49

merci chef gluglu!pour les conseils :-s :!p))
l’essentiel c'est de se comprendre !!!

el loco
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2013, 1:26
Localisation : Ile de France

Message par el loco » 25 févr. 2015, 2:04

un combal, des combo; des combis............

:-#

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

combo

Message par Goldocrack » 29 sept. 2018, 21:29

Prends un fishman Loudbox mini...

275 boules chez thotho, tu as 60 W de puissance dans un ampli qui a la dimension d'une boite a chaussure.
tu as une sortie directe, et tu peux même brancher un micro chant (ideal pour le camping :roll: ) et une petite reverb et un petit chorus (rien de bien transcendant, mais bon, ça le fait)

voilaaaaaaaaaaa

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

combo

Message par Fresnel34 » 30 sept. 2018, 0:52

Bonsoir,

Heu . . . . . Goldocrack, Il se peut que depuis février 2015, Gednike ai trouvé son combo !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

combo

Message par ziggy » 30 sept. 2018, 20:52

ohh la vache; le déterrage de la mort.... dernière visite de l'ami "Gednike" : 26 févr. 2015 (je ne pense pas qu'il soit encore intéressé dans une quelconque réponse après nos deux pages de rigolades il y a 3 ans et demi....

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

combo

Message par Goldocrack » 1 oct. 2018, 7:31

Hey hey!!
Hello ziggy... quoi de neuf apres ces trop longues annee d’absence??
Je vois que rien n’a change dans l’ambiance du fofo
Apres ce deterrage de la mort (a la Thriller; j’avas pas fait attention a la date🙄🙄), je ressors alors

A pluche!!
Maitre G (ppur goldo, pas gims, hein...)
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

combo

Message par ziggy » 1 oct. 2018, 8:31

Hello Goldo et bien-re-venue.... :))
c'est vrai que l'on ne t'a pas vu depuis quelques années....

Répondre