Ampli de puissance guitare acoustique...

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Djooh
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31 mai 2012, 21:49

Ampli de puissance guitare acoustique...

Message par Djooh » 22 déc. 2013, 0:45

Bonjour,

Etant guitariste électrique/acoustique et aussi bassiste, je cherche à réduire l'encombrement de mon matos d'amplification, parce que un ampli pour chaque instru j'ai pas la place.

Je possède un cab HiFi 112 Chillbass, dont les specs sont :

woofer: CELESTION NTR néodymium
tweeter: CELESTION CDX1-1445 + horn H1-7050 "No bell"
Crossover version passives: Eminence PX2 1.6K - 4 entrées (jack et speakon) et attenuateur tweeter.

Il me sers pour tout mes instru, pour l'électrique pas de problème j'ai une tête à lampe, mais pour l'acoustique c'est autre chose, je cherche un bon compromis, me permettant de la brancher dans le cab, alors je pense à un ampli de puissance, pas besoin de gros watts, à mon avis 50w grand max, en acoustique je pense pas avoir besoin de plus, mais je veux surtout qu'il soit ultra transparent.

Alors voilà, je pense qu'il n'y a pas meilleur endroit pour poser ma question, je sais pas trop vers quoi me diriger, ni ou, ni quoi chercher, les différentes solutions qui pourraient s'offrirent à moi, etc...

Merci de votre aide :grin:

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 18 janv. 2014, 21:23

Hello...
j'ai peur de ne pas tout comprendre...
Ce que j'ai compris:
En gros, tu veux 1 seul ampli qui pourrait coller sur tous tes instruments, c'est ça?

Pourquoi tu ne partirais pas avec un ampli polyvalent, passe partout, qui ne donne pas trop de couleur (neutre), tu prends un émulateur, voire un eq paramétrique qui pourrait te donner les couleurs que tu veux pour chaque instrument et tu changes de banque son quand tu changes d'instru...

En gros, un genre de multi effet avec pédalier ou les présets sont ceux de tes instruments (banque 1, avec tes grattes elec; banque 2, bass, banque 3: accoustique; banque 4... etc.

J'espere avoir pu t'aider...

A pluch
Goldo.
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre