systèmes sans fil

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
droopy
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 juin 2004, 7:41
Localisation : Besançon

systèmes sans fil

Message par droopy » 27 sept. 2004, 1:36

Hello!

J'en ai marre du jack qui traîne sous mes pieds, j'aimerais investir dans un système sans fil. J'ai vu que comme d'habitude, on trouve de tout: pour un recepteur, ça va de 200 euros chez samson (vhf) à 2000 euros chez shure (uhf) par exemple. Moi je suis pas un pro, j'ai donc pas 2000 euros à mettre là-dedans, mais je voudrais pas non plus que le truc flanche en plein concert. Alors si qqun connaît ces systèmes, j'aimerais beaucoup qu'il me conseille. Merci :D

à propos ça a déjà été évoqué, mais pas en détail.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 sept. 2004, 9:47

je pense qu'il faut surtout veiller à prendre un système diversity (à deux canaux), pour plus de sécurité
il y a de très bon systèmes de Shure (EUT14, Sennheiser (EW100) ou Audio-Technica (ATW1451) à partir de 200 euro (ATW), qui sont tous de bonne qualité

un des plus gros problèmes des systèmes bas de gamme est très souvent un gros souffle et beaucoup de parasites, mais certains systèmes de Samson, Nady, DB-Technologies pourraient peut-être le faire aussi....

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 27 sept. 2004, 12:04

z'avez pas essayé le systeme AKG GB 40?? Un petit plus jack qui s'enfile comme le cable, une petite antenne à l'autre bout, le systeme est tres compact (- de 10 cm) plusieurs couleurs différentes: à une couleur est associée une fréquence...
doit couter +/- 200 euros. ai essayé, marche pas trop mal...Seul probleme, la consommation de piles... (1 pile type AA) assez effarante, mais bon... on ne peut pas tout avoir...

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 27 sept. 2004, 13:39

Le meilleur rapport qualité/prix c'est le MIpro : Ne vous fiez pas au nom c'est de la bombe. Pour un peu plus de 600 euros vous avez un matériel de pro. A essayer impérativement.

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 27 sept. 2004, 13:48

ben j'ai pas fait attention qu'on était dans la rubrique "Gratte" alors comme dans le post ce n'était pas précisé... y'a pas moyen de retirer ma réponse ? :oops:
Ziggy a écrit :c'est fait 8) 8)
Fogg

Invité

Message par Invité » 27 sept. 2004, 16:18

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre