Choix d'effets

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Francis89
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 avr. 2011, 20:14
Localisation : Yonne

Choix d'effets

Message par Francis89 » 10 nov. 2012, 15:51

Bonjour à tous !

En mai 2011, je me présentais à propos de mes esgourdes (viewtopic.php?t=7390&highlight=), précisant que j'avais ressorti depuis peu ma gratte et mes flûtes...
Et vu que plus ça va plus ma gratte (Lâg T100DCE électro-acoustique) me démange, voilà-t'y-pas que je commence à vouloir mettre des effets dessus. Et peut-être même à me mettre à la gratte électrique !

Ma question porte sur les effets. A priori je pense avoir surtout besoin de distorsion, chorus, réverbs.
N'ayant pas les moyens de m'offrir une flopée de pédales, ni de les essayer les unes après les autres, je cherchais un multi-effets d'occasion, louchant vers le Korg AX5g. Mais vu le faible nombre de commandes, je crains que l'accès aux différents effets, apparemment au travers de menus déroulants, ne soit laborieux, et je me demandais si cet accès n'était pas plus simple sur le Korg AX3000g qui, s'il a un air de tableau de bord de Boeïng et est peut-être un peu surdimensionné par rapport à mon besoin, me semble permettre un accès plus facile aux effets, dans la philosophie "un bouton, une fonction".
Autrement dit, je pense:
- AX5g: présentation simple mais accès aux effets compliqué
-Ax3000g: surdimensionné, mais accès aux effets plus intuitif

Certains d'entre vous connaissent-ils ces effets ?
Que pensent-ils de mon raisonnement ?


Merci d'avance !

Francis

Répondre