tl audio 5013 et guitare acoustique

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 8 mai 2012, 23:08

Non, ce n'est pas le même type de préampli. Par contre l'EQ comme le compresseur ont une entrée "instrument" (comprendre: guitare), à priori prévue pour être raccordés directement à une guitare.
Donc: tu fais comme tu veux, tu essais, et tu gardes ce qui te paraît le mieux.

cocoetnono
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 6 juin 2011, 13:12
Localisation : BASTIA

Message par cocoetnono » 9 mai 2012, 12:50

Donc il me faut un premp a part pour la guitare? Tl audio fait le tl 5001, 4preamp en format 2u, je pourrai m'en servir pour les voix et ma guitare? Ou est ce que ca n'est pas assez axé guitare?
Sinon, je trouverai un BBE accoustimax, on en dit du bien apparement.
Qu'en pensez vous?

Autre chose, j'ai branché l'equalizer et le compresseur tl audio hier sur ma sono, avec ma guitare en "instrument", et ca a fonctionné tres bien, j'usqu'a ce que je touche a un potard de l'egalizer qui a crachoté, et apres, de temps en temps on entend un son dans la sono , une sorte de "resonnance", difficile a expliquer...
Je vais souffler tout les potards+ bombe contact, mais cela pourrait il venir des lampes?
merci, je l'ai acheté d'occasion sur le net et j'ai peur qu'il ai un probleme!

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 mai 2012, 17:24

Donc il me faut un premp a part pour la guitare?
Non: une entrée "instrument" est prévue pour accepter une connexion directe avec une guitare électroacoustique. Comme tes appareils sont équipés d'une telle entrée, rien de plus n'est nécessaire. Et il est donc normal que "ça marche très bien".

Pour le reste: oui, on dirait qu'il y a un soucis. Les potard s qui crachotent sont des grand classiques de l'usure de ces appareils (comem sur une console). La bombe à contact ne fait en général pas grand chose (et pas durablement).
Si les potards sont "self cleaning", il suffit de les faire tourner à fond gauche-droite-gauche-droite une dizaine de fois, et tout rentre dans l'ordre; Sinon, le mieux est de les changer, mais c'est vite cher (3-4euros pièce) et surtout il est difficile de trouver des pièces qui s'adaptent au même bouton.

cocoetnono
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 6 juin 2011, 13:12
Localisation : BASTIA

Message par cocoetnono » 9 mai 2012, 19:48

Merci des tes reponses, je vais nettoyer les potards pour commencer et on verra. Pense tu que les lampes pourraient creer ce probleme?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 mai 2012, 22:14

Alors là! Je n'en sais absolument rien! Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là.

cocoetnono
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 6 juin 2011, 13:12
Localisation : BASTIA

Message par cocoetnono » 10 mai 2012, 19:18

Merci quand meme! J'ai tout passé a la soufflette et a la bombe contact, on testera ca demain en live...
Et si ca deconne encore, j'aviserai.
merci a vous!

Répondre