brancher un préampli de guitare avec un synthé

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
mccime
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 6 mai 2004, 10:02

brancher un préampli de guitare avec un synthé

Message par mccime » 18 août 2004, 18:39

je savais pas trop où mettre ce post bizarre, mais puisqu'il concerne au moins à moitié la guitare je l'ai mis ici.

j'ai récupéré un vieux DX-7 de derrière les fagots et j'ai commencé à bricoller un peu les sons et tout. mais malgrès tout ça les sons sont toujours un peu trop "synthétiques" à mon gout (vous allez me dire c'est normal pour un synthé, ouais, bon ... :roll: ). là je me suis dit que si je mettait un effet après le synthé j'arriverais peut-être à un résultat qui me plait vraiment. le problème arrive là, c'est que la seule boîte d'effet que j'ai sous la main est un préampli guitare avec effets et tout et tout qui appartient à mon frère et que je n'ai donc pas le droit de massacrer. (la boite d'effet pas le frère... à le réflexion, le frère non plus je n'ai pas le droit de le massacrer).

comme une guitare à un niveau relativement faible et qu'un synthé peut envoiyer un niveau énorme, j'ai peur de griller la boite, ce qui ne serait pas sans conséquences sur ma santé.

si vous trouvez dingue d'utiliser une boite d'effets pour guitare et un synthé ensemble, moi aussi je trouve ça dingue, mais en prenant les effets sans disto ça peut peut-être donner qqch.

pour récapituler, j'ai un DX-7 et une boite d'effets pour guitare électrique korg toneworks AX100G. si quelqu'un peut m'aider à ne rien casser ça serai sympas. alors ? sans risque ? avec des précautions ? impossible ?

j'attends vos réponses avec impatience
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 août 2004, 12:24

est-ce que ton multi-effet n'a pas un réglage de gain (input-gain) - avec des Leds rouges qui indiquent la saturation??

sinon, je pense que tu ne risques pas grand chose apart de recolter du mauvais son distordu

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 19 août 2004, 12:43

Salut Mccime

Tu as un réglage de gain, c'est le premier bouton (a gauche) de la série de 5 (gain, trebble, mid, bass, level)
Tu dois pouvooir régler ça sans problèmes... tu tournes le bouton pour pas arriver dans le rouge (y'a pu ka....)
8) Et pour la boite, tu ne risques rien (comme le dit Ziggy), a part avoir de la distortion partout...

Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec l'appareil, donc je sais pas ce que ça peut donner... Moi, j'utilise un GP 16(Roland) pour ma gratte... si tu as l'occasion de t'en dégotter un d'occase (env 200 euros) D'accord c'est vieux, c'est pour la guitare mais alors, la, pour les claviers que du bonheur!! tu enleves tout ce qui est disto et overdrive (quoi que...) Le super pied: Super chorus (en quadriphonie SVP!!) des delays, des reverbes, un eq param. 4 bandes, et tout le toutim! Et controlable en MIDI!!! 8) 8)


A plus
Goldo.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 août 2004, 15:11

Goldocrack a écrit :Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec l'appareil, donc je sais pas ce que ça peut donner... Moi, j'utilise un GP 16(Roland) pour ma gratte... si tu as l'occasion de t'en dégotter un d'occase (env 200 euros) D'accord c'est vieux, c'est pour la guitare mais alors, la, pour les claviers que du bonheur!! tu enleves tout ce qui est disto et overdrive (quoi que...) Le super pied: Super chorus (en quadriphonie SVP!!) des delays, des reverbes, un eq param. 4 bandes, et tout le toutim! Et controlable en MIDI!!! 8) 8)


A plus
Goldo.
Aahhhh, on sent la vieille école !!
j'avais un GP8 très longtemps quel bonheur et quelle pêche; du vrai son à l'ancienne.... comme les pédales, la programmation en plus
j'ai d'ailleurs jamais (!!) décroché des pédales qui restent pour moi le top pour avoir Le Son

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 19 août 2004, 18:13

ziggy a écrit :Aahhhh, on sent la vieille école !!
j'avais un GP8 très longtemps quel bonheur et quelle pêche; du vrai son à l'ancienne.... comme les pédales, la programmation en plus
j'ai d'ailleurs jamais (!!) décroché des pédales qui restent pour moi le top pour avoir Le Son
Que veux-tu...quand on aime, on se donne les moyens d'avoir du bon!!! :wink: ç'est ma philosophie.. 8)
J'avais oublié de préciser à Mccime qu'en plus d'etre controlable MIDI, tu peux connecter un pédalier (FC 100 MK2) et 2 foot controllers (EV-5), un qui controle le volume général, l'autre qui controle l'un des parametres des effets... QUE DU BONHEUR je te dis!

Mais c'est une autre histoire; Mc, si un jour tu dégotes un GP 16, reprends contact avec moi, je te filerai le manuel (une copie en tout cas :wink: )

A plus, Goldo.

mccime
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 6 mai 2004, 10:02

Message par mccime » 19 août 2004, 19:09

merci beaucoup à tous, je ne vais pas être plus bavard, je m'y met de suite. :D
...

Répondre