Preamp basse - sansamp

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Seventhson
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:26
Localisation : Nancy

Preamp basse - sansamp

Message par Seventhson » 4 mai 2011, 7:55

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de travailler avec un bassiste utilisant un Tech21 Sansamp? (c'est un preamp+DI qui intègre une simu d'ampli lampes et simu de HP)

Mon soucis est que j'essaie d'affiner mon son de basse, que je souhaite bien rond et gras (dans le sens riche en basse fréquence et en growl, mais en restant relativement clair et précis, sans saturation quoi).

J'arrive à avoir le son désiré quand je passe le sansamp dans le return de la boucle d'effet de mon ampli basse et que j'envoie le tout dans un baffle 4*10 ou 1*15. Le soucis est que quand j'envoie le meme signal dans mon pc pour l'enregistrer, via une M-Audio Firewire et en écoutant sur des enceintes de monitoring Behringer MS40 (oui je sais c'est pas génial mais vu que je ne suis qu'un bidouilleur amateur sans trop d'argent!), le son sature vraiment (surtout dans les basses fréquences).

Ma question est de savoir comment régler mon son, en me disant qu'en concert petite/moyenne config, j'envoie direct le sansamp dans la console, donc je me demande qu'est ce que va obtenir le sonorisateur!
Dois je plutot me référer au son que j'obtiens dans mon système d'amplification basse ou celui que j'obtiens sur mon PC. En gros est ce mon système d'ampli basse qui arrangerait mon son par manque de précision, ou est ce mes enceintes de monitoring qui saliraient mon son et dans ce cas vu qu'une facade de sonorisation comporte des subs, cela encaisserait mieux et restitueraient mieux le son sans saturation.
Merci de votre aide!

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 29 juil. 2011, 17:54

Je relance le topic, juste pour dire que j'ai sonorisé un groupe de hardcore dont le bassiste utilise un sansamp: eh bien c'est la premiere fois que je me regale à sonoriser une basse saturée, vraiment rien a voir avec ces grosses distos baveuses qui te pousse à mettre la basse en retrait, et meme à y mettre un coupe-bas à 100/120hz.... Bref tout l'inverse: un regal (en plus, j'avais une paire de meyer 650, :PP))) un regal !!

Répondre