de l'aide guitariste cherche son !!

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
jeanmarc805@aol.com

Re: de l'aide guitariste cherche son !!

Message par jeanmarc805@aol.com » 9 avr. 2004, 9:07

Faut bosser au moins 1h par jour
4 seraient l'idéal mais ya que 24h dans une journée!!!!

une fois que la technique est là, alors on cherche le son...

bon courage...j'ai 57ans et je prends encore des cours et j'espère encore progresser un max.

bye

Goldocrack

Message par Goldocrack » 14 mai 2004, 10:09

Ave à tous ô collegues bien aimés!

Je crois qu'avant tout (pour paraphraser un post placé plus haut avec lequel je suis 200 % d'accord) il faut voir la gratte...l'ampli (lampe? Transistors?), le préamp (lampe? transistors?), les micros, ta boucle d'effet, etc.
Perso, je joue avec une strat 72 3 simple bobinages qui lui sont antérieurs (sais pas de quelle année, je acheté la gratte d'occase. Ce que je peux dire c'est que les "plots" du micro ne sont pas tous à la même hauteur: someone could help???) .
Ca te fait déjà un son!!! Et ça ne sonne pas comme une Ibanez ou une Gibson... comme dit plus haut...
après, éventuellement, tu regarde l'ampli : un fender ne sonne pas comme un Marshall ni comme un Boogie (le top!!!)
La qualité du préamp à l'intérieur et/ou de la maniere dont tu connecte ta boucle d'effet est fondamentale.

Je joue sur un JCM 900 avec un box 4X12". J'insérais mes effets gratte-> effet-> input ampli. je pensais avoir un son correct (même si mes distos étaient un peu "coin-coin") quand un jour, un autre gratteux m'a dit de placer mes effets via la boucle send-return (gratte-> in ampli; send->effets-> return) le son était RADICALEMENT différent!!! plus chaud, plus rond, plus bluesy, plus de corps... le pied quoi... MAis c'est aussi une question de gouts...

A ce propos, je cherche quelqu'un qui a la chance d'avoir (ou d'avoir eu) un Marshall JCM 900 ET un Blues deville de Fender: Votre avis??... y a t'il matiere à comparer? Points forts-points faibles? C'est que je commence à en avoir marre de transbahuter la grosse armoire, d'autant qu'en fin de soirée, la loi de la gravitation universelle semble s'être multipliée par 10!!! mais j'hésite... j'ai tellement bossé pour avoir mes sons que de tout recommencer me décourage!!! le son est radicalement différent??

Merci à tous!

Goldo

Répondre